Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3 participants

    Les prochaines missions d'exploration de la Lune

    avatar
    Conejito


    Messages : 3
    Inscrit le : 02/06/2009
    Age : 39 Masculin
    Localisation : toulouse

    Les prochaines missions d'exploration de la Lune Empty Les prochaines missions d'exploration de la Lune

    Message  Conejito Mar 21 Juil 2009 - 13:15

    Bonjour à tous, Super
    je travaille sur un sujet qui traite de l'utilisation des panneaux solaires et des piles à combustible pour les prochaines missions d'exploration de la lune. Quand mon rapport sera fini, je vous le transmettrai si cela vous interresse,
    j'ai une chose à demander :bounce1:;

    quelqu'un pourrait il me donner la liste des prochaines mission de l'ESA vers la luen, dans les 40 ans à venir ?
    une liste claire simple concise des noms des missions que ce soient les sondes ou les missions habitées.
    Ainsi, je pourrai faire mes recherches sur ces noms.

    Merci d'avance 🍺

    Florent
    avatar
    soa


    Messages : 644
    Inscrit le : 12/05/2009
    Age : 104 Masculin
    Localisation : *

    Les prochaines missions d'exploration de la Lune Empty Re: Les prochaines missions d'exploration de la Lune

    Message  soa Mar 21 Juil 2009 - 15:30

    Conejito a écrit:
    quelqu'un pourrait il me donner la liste des prochaines mission de l'ESA vers la luen, dans les 40 ans à venir ?
    L'ESA (et surtout les états) sont pas capables de savoir ce qu'il faudra faire dans les 15 ans à venir, alors dans 40ans...

    Sinon il y a le site de l'ESA sur les missions en court ou prévu:
    http://sci.esa.int/science-e/www/area/index.cfm?fareaid=1

    (Dont la section "Cosmic vision" sur les mission à venir jusqu'en 2025, en bas à gauche)
    montmein69
    montmein69
    Donateur
    Donateur


    Messages : 20781
    Inscrit le : 01/10/2005
    Age : 73 Masculin
    Localisation : région lyonnaise

    Les prochaines missions d'exploration de la Lune Empty Re: Les prochaines missions d'exploration de la Lune

    Message  montmein69 Mar 21 Juil 2009 - 20:17

    D'après ce qu'on peut savoir, l'ESA (et donc les états européens qui coopèrent) sont plus orientés vers l'exploration de mars que de la lune.
    Cela ne parait pas d'une grande importance en ce qui concerne les études pour la fabrication d'électricité (panneaux photovoltaïques, piles à combustible, etc ..) mais si ton sujet est strictement ciblé sur la lune ...

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 5:05