1er vol habité vers Mars, d'après vous

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

D'après-vous, serez vous encore vivant quand l'homme marchera sur Mars ?

1er vol habité vers Mars, d'après vous - Page 2 Barrev1078%1er vol habité vers Mars, d'après vous - Page 2 Barrev10 78% 
[ 21 ]
1er vol habité vers Mars, d'après vous - Page 2 Barrev1022%1er vol habité vers Mars, d'après vous - Page 2 Barrev10 22% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 27
 
 

1er vol habité vers Mars, d'après vous - Page 2 Empty Re: espoir

Message Sam 4 Mar 2006 - 17:46


J'ai voté non.
Je ne vois pas cela se faire avant 2050 au mieux, et il est statistiquement peu probable que j'approche de si près le centenaire :joker:

En rajoutant en question subsidiaire "le premier pas d'un européen" on aurait pu departager les ex-aequos 🤡

Argyre a écrit:

Certains, peu nombreux, préconisent cependant un voyage aller simple dès le premier voyage.


Si on en reste à une propulsion chimique classique, ce scenario n'est pas impossible.

montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20775
Inscrit le : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas


J'ai voté oui, mais en croisant les doigts.
Je m'explique. Sur le plan "technique", je pense vivre assez longtemps (j'ai bientôt 40 ans) pour voir les premiers hommes sur Mars. J'entends par là que Mars est à portée technologique de l'humanité.
Sur le plan politique, j'en suis moins certain...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


J'ai voté non :(

Mais pas à cause de mon age (30 cette année) mais bien à cause des atermoiments politique et financier.

Le jour où on arretera de chercher de l'eau sur Mars ... car on y aura trouvé du pétrole, G.W. Bush malgré son age, sera le premier fuelonaute à poser ses pieds de texan sur Mars ! ! ! !


Cela dit, j'espère du fond du coeur me tromper.
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas


en fait, je suis content d'avoir 60 ans car, si l'homme va sur Mars dans 30 ans, je n'ai qu'à attendre la moitié de ma vie alors que les trentenaires devront attendre encore autant que ce qu'ils ont vécu.

;-)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


doublemexpress a écrit:... car on y aura trouvé du pétrole, G.W. Bush malgré son age, sera le premier fuelonaute à poser ses pieds de texan sur Mars ! ! ! !

Hum... Dans la 2ème expédition du scénario de référence NASA, il me semble qu'il y a du matos prévu pour forer jusqu'à 1000m : trépan, derrick, etc.
lambda0
lambda0

Messages : 4873
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


lambda0 a écrit: Hum... Dans la 2ème expédition du scénario de référence NASA, il me semble qu'il y a du matos prévu pour forer jusqu'à 1000m : trépan, derrick, etc.

Ca ne semble pas quelque peu ambition ce programme ?
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


C'est prévu pour la seconde expédition, sous-entendu, si la première se passe bien : il y a aussi des essais de forage pour la première, quelques dizaines de mètres je crois.
Sur les 23t de charge de matériel scientifique, le dispositif de forage à 1000m en représente quand même 20t...
On va sur Mars pour faire des trous !
lambda0
lambda0

Messages : 4873
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


encore des ptits trous, des ptits partout...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


lambda0 a écrit: ... Sur les 23t de charge de matériel scientifique, le dispositif de forage à 1000m en représente quand même 20t...

c'est énorme comme proportion de la CU

lambda0 a écrit: On va sur Mars pour faire des trous !

:-)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R2 a écrit:
c'est énorme comme proportion de la CU

Bah, des fois qu'il y ait vraiment du pétrole ...
(représentation humoristique de la conquête US de Mars : les astronautes américains devant leur derricks martien, totalement dépités en voyant jaillir de l'eau, et pas une goutte de la précieuse huile.
"Bon y a rien ici, on rentre").
lambda0
lambda0

Messages : 4873
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


J'ai 27 ans. Je pense que si un cancer ne m'emporte pas, je devrais pouvoir y assister.
En tout cas, je vais surement réaliser mon rêve...voir une européen marcher sur la Lune, voire un français !
Fabien
Fabien

Messages : 6776
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


heuuu il me semble que ça viendra après Mars ça...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Fabien a écrit:J'ai 27 ans. Je pense que si un cancer ne m'emporte pas, je devrais pouvoir y assister.
En tout cas, je vais surement réaliser mon rêve...voir une européen marcher sur la Lune, voire un français !

Une européenne !
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas


Fabien a écrit:J'ai 27 ans. Je pense que si un cancer ne m'emporte pas ...

... et puis, ce n'est plus systématiquement mortel
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Eh bien vu mon age je pense que je devrais voir ce jour (je remplacerais les enfants emerveillés de 1969 :D ) a moins bien sur qu'il ne m'arrive un accident...
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

1er vol habité vers Mars, d'après vous - Page 2 Empty Il faut toujours être optimiste!

Message Mer 21 Juin 2006 - 8:52


J'ai répondu...OUI...je suis encore jeune...moins de 77ans...et puis si ce débarquement tarde un peu...tant mieux...il y aura plus de suspens! 8)
Il faudra toutefois déplacer vers le haut cette barre des 77 ans instituée par Tintin...je crois...le premier homme sur la Lune...avant Neil Amstrong :!:
Giwa
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12693
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum