Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

    Spoutnik, 1er Satellite ? Pfff, des bacheliers français étaient déjà en orbite

    avatar
    Invité
    Invité


    Spoutnik, 1er Satellite ? Pfff, des bacheliers français étaient déjà en orbite Empty Spoutnik, 1er Satellite ? Pfff, des bacheliers français étaient déjà en orbite

    Message  Invité Sam 22 Aoû 2009 - 1:23

    J'ai retrouvé cet article de magazine qui donne un sujet du Bac 1957 (juin) pour les étudiants de la série Sciences Expérimentales

    Les réponses se trouvent en bas de l'article, donc cachez les si vous voulez faire le problème ;)

    Comme quoi, Le Bac était en orbite avant Spoutnik ;) ;)

    EPREUVE DU BACCALAUREAT DE JUIN 1957
    Hawk-Eye
    Hawk-Eye


    Messages : 403
    Inscrit le : 27/02/2007
    Age : 35 Masculin
    Localisation : Ile-de-France

    Spoutnik, 1er Satellite ? Pfff, des bacheliers français étaient déjà en orbite Empty Re: Spoutnik, 1er Satellite ? Pfff, des bacheliers français étaient déjà en orbite

    Message  Hawk-Eye Sam 22 Aoû 2009 - 12:42

    Ca alors!

    Et quand je pense au nombre de profs que j'ai entendu dire qu'à l'époque on faisait des choses plus dur en filière S... Ben voyons, j'ai déjà fait un exo similaire pour le bac et en maths sup.
    Comme quoi les programmes ont pas évolué énormément en 50 ans, alors que maintenant il y a beaucoup plus de matières au programme qu'avant.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 11:52