Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+40
lionel
Nyos
Prof_Saesee
spaceX
Stratespace
Kostya
Wakka
lambda0
Samrec
montmein69
Griffon
Rom1
spacedreamer
Maurice
Spaceman
Altaïr
el_slapper
gregmclaren
seb
voltige3d
SpaceNut
jvgoo
tatiana13
Starking
Rémi-astronome
jujuthedoctor
Sidjay
Astro-notes
space reveur
Pif
yoann
fredB
mic8
Space Opera
docstein76
Amine
maxime
Gaétan
Ithilian
Mustard
44 participants

    Les ballons stratosphériques amateurs


    fredB


    Messages : 2114
    Inscrit le : 02/09/2007

    Les ballons stratosphériques amateurs - Page 5 Empty Re: Les ballons stratosphériques amateurs

    Message  fredB Mar 10 Mai 2022 - 13:51

    Oui, tu peux faire ton projet avec un ou plusieurs potes (pour le côté "équipe de projet"), déclarer tes intentions (avant-projet et définition des objectifs) à Planète Sciences, et c'est parti !
    (Pas besoin de monter une association de manière officielle et administrative)
    Luwalker
    Luwalker


    Messages : 64
    Inscrit le : 26/04/2022
    Age : 22 Masculin
    Localisation : Montpellier

    Les ballons stratosphériques amateurs - Page 5 Empty Re: Les ballons stratosphériques amateurs

    Message  Luwalker Mer 11 Mai 2022 - 5:05

    fredB a écrit:Oui, tu peux faire ton projet avec un ou plusieurs potes (pour le côté "équipe de projet"), déclarer tes intentions (avant-projet et définition des objectifs) à Planète Sciences, et c'est parti !
    (Pas besoin de monter une association de manière officielle et administrative)
    Je vais les recontacter alors, j'avais déjà parlé avec eux mais depuis plusieurs mois plus de nouvelles
    avatar
    Syl35
    Donateur
    Donateur


    Messages : 1013
    Inscrit le : 02/08/2012
    Age : 42 Masculin
    Localisation : Rennes

    Les ballons stratosphériques amateurs - Page 5 Empty Re: Les ballons stratosphériques amateurs

    Message  Syl35 Mer 11 Mai 2022 - 10:49

    Luwalker a écrit:
    fredB a écrit:"Un ballon pour l'école"
    Bonjour fredB, malheureusement je compte mettre mes études en stand-by l'année prochaine, justement dans le but de réaliser ce ballon ainsi qu'une fusée hybride. 
    En effet je n'arrive pas à concilier étude et projet... 

    Bonjour Luwalker, je rebondis sur le projet de fusée hybride. Attention, en France la propulsion est règlementée et il est indispensable de te rapprocher de Planète Sciences et/ou du CNES sur ce sujet.
    Bien que la technologie parait facilement abordable, notamment l'hybride mais aussi les "Rocket Candy", il est hors de question de tester quoi que ce soit dans ton garage ou jardin. Les aspects sécurité (sans parler de la règlementation) sont capitaux et un accident grave est malheureusement très vite arrivé.
    Luwalker
    Luwalker


    Messages : 64
    Inscrit le : 26/04/2022
    Age : 22 Masculin
    Localisation : Montpellier

    Les ballons stratosphériques amateurs - Page 5 Empty Re: Les ballons stratosphériques amateurs

    Message  Luwalker Mer 11 Mai 2022 - 11:16

    C'est bon je suis en contact avec eux déjà, ils m'ont rapproché de quelqu'un ayant un banc d'essai pour tir statique.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 8:11