Le fil des engins bizarres, mais réels

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Tiens ? Le mien à des moteurs à hélices :eeks:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Chut.... Ne le cries pas si fort... Redguard va dire que l'Europe a espionné les USA :megalol: :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Une petite image du Boeing 377 avant l'allergie... (du moins, le modèle dont il est issu)

Le fil des engins bizarres, mais réels - Page 3 B-377_10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fil des engins bizarres, mais réels - Page 3 Empty sukhoi t4

Message Dim 22 Nov 2009 - 19:20


Le T4 ressemble plutôt à un mini TU 144 qu'au Concorde. Le positionnement de la motorisation étant similaire ,la forme de la flèche également.

Qui à voler les plans de l'autre ? nos Amis russes ont ils une idée sur le sujet.

Je voudrais par ailleurs remercier tous ceux qui nous trouvent de si extraordinaires documents sur l'époque soviétique , Je me souviens de l'époque ou il fallait trouver un exemplaire

du JANET ' tous les ans pour être "un peu" au courant et de fouiner au Bourget....
V.GRISSOM
V.GRISSOM

Messages : 30
Inscrit le : 28/08/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : SURGERES

Revenir en haut Aller en bas


Ha ben oui Spacemen1969. C'était une sacrée guêpe alors ! Sûrement un bourdon ! :megalol: :megalol:


Dernière édition par LM-5 le Dim 22 Nov 2009 - 19:24, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Le Supper Guppy m'a toujours fait penser à un avion qui s'était fait piquer par une guêpe et qui était allergique... :megalol: un peu comme l'Airbus Beluga

Le fil des engins bizarres, mais réels - Page 3 Beluga10

Le Beluga :cheers: Il passe toujours au-dessus du jardin mais à chaque fois je suis trop loin de l'APN :bounce1: :bounce1: :bounce1:
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


[quote="Lune"]
spacemen1969 a écrit:Le Supper Guppy m'a toujours fait penser à un avion qui s'était fait piquer par une guêpe et qui était allergique... :megalol: un peu comme l'Airbus Beluga

Le Beluga :cheers: Il passe toujours au-dessus du jardin mais à chaque fois je suis trop loin de l'APN :bounce1: :bounce1: :bounce1:

C'est l'avion qui te parachute tes courses pour le mois, Lune ? :megalol: :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:Ha ben oui Spacemen1969. C'était une sacrée guêpe alors ! Sûrement un bourdon ! :megalol: :megalol:

Plutôt un frelon (le bourdon, il ne pique pas) :megalol:

Le responsable, le voici pour le Super Guppy

Le fil des engins bizarres, mais réels - Page 3 Sfsfsf11



Et pour le Beluga

Le fil des engins bizarres, mais réels - Page 3 4410
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Sukhoi-47 !!!



Dernière édition par REDGUARD le Dim 22 Nov 2009 - 21:43, édité 1 fois
REDGUARD
REDGUARD

Messages : 587
Inscrit le : 13/09/2009
Age : 48 Masculin
Localisation : France 49

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:
LM-5 a écrit:Ha ben oui Spacemen1969. C'était une sacrée guêpe alors ! Sûrement un bourdon ! :megalol: :megalol:

Plutôt un frelon (le bourdon, il ne pique pas) :megalol:

Mais oui, un frelon bien sûr ! C'est du propre pour un romancier ! :eeks: -1 et un gage pour LM-5 Le fil des engins bizarres, mais réels - Page 3 Ane12 :blbl: 🇳🇴 :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


fredB a écrit:
Mais si :
La conception du Tu-144 doit beaucoup à l'espionnage industriel, les usines françaises de Sud-Aviation (Aérospatiale) ayant particulièrement été mises à contribution. Lorsque Sergei Pavlov (officiellement directeur du bureau parisien d'Aeroflot) fut finalement arrêté en 1965, il était en possession de plans détaillés des freins, du train d'atterrissage et de la cellule du Concorde. Un autre agent, Sergei Fabiew, qui avait réussi à obtenir des plans sur la nature des nervures de voilure usinées en Italie par Fiat, n'a été arrêté qu'en 1977.

REDGUARD a écrit:Oui merci je connait l'histoire officiel, mais on voit bien que sur le dessin c'est pas pareil et c'est pas avec un train d'atterissage ou une cellule qu'on fait voler un avion et puis je pense qu'ils voulaient voir où vous en etes car apres tout ca peut servir de bombardier...

Et ne me dites pas que les lois de la physique changent en fonction des pays ...

Steph a écrit:Ben voyons, ils avaient les plans mais c'était juste pour voir ...

Je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu, mais j'aimerais donner mon avis sur la question.

Le Concorde et le Tupolev 144 n'ont absolument rien en commun, mis à part une certaine similitude de leur silouette. La rumeur qui veut que Tupolev ait copié Sud et BAC n'est rien d'autre que de la propagande anti-communiste, bien compréhensible étant donné le contexte de l'époque. Leur similitude vient seulement du fait qu'ils répondent tous les deux à un cahier des charges assez proche. Ce genre de ressemblance n'est d'ailleurs pas limité au Concorde-Tu144: qu'est ce qui ressemble le plus à un Airbus qu'un Boeing, à une Formule 1 qu'une autre Formule 1 ? Là encore, la ressemblance vient uniquement du fait que le cahier des charges est très proche. Si le Concorde et le Tu-144 avait été conçu aujourd'hui, personne n'aurait crié à l'espionnage. L'avion supersonique américain était aussi très proche du Concorde.
De plus, le Concorde et le Tu-144 sont beaucoup moins similaire que leur silhouette le laisse croire. Le profil des ailes est différent (le delta du Tu-144 est plus marqué que celui du Concorde), la position des moteurs est différente (sous les ailes sur le Concorde, groupés sous le fuselage sur le Tu-144), le système de commande est différent (électronique sur le Concorde, moins sophistiqué sur le Tu-144)...

De toutes façons, ce n'est pas Tupolev qui espionnait directement. L'espionnage industriel des Soviétiques était effectué par un organisme gouvernemental (une branche du KGB, je crois. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer... merci) à très grande échelle, en fonction des demandes des industriels. Peut-être que Tupolev a demandé à avoir les plans du Concorde, ou peut-être que le KGB en a pris l'initiative, on ne le saura sûrement jamais. On ne sait pas ce que les Soviétiques voulaient savoir précisément, s'ils avaient besoin des plans parce qu'ils butaient sur un problème, si c'était pour ne pas se faire prendre de vitesse... C'était peut-être même plus par habitude que par nécessité. Et est-ce que Tupolev a finalement obtenu les plans ou non ?

Et quand bien même Tupolev aurait eu accès aux plans du Concorde, qu'est-ce qu'ils auraient pu en faire ? Avoir des plans, c'est une chose; pouvoir les exploiter, c'en est une autre (je sais de quoi je parle, je suis dessinateur-projeteur). S'ils avaient volés les plans pour copier servilement le Concorde, ils auraient été obligés d'attendre les plans définitifs. Et comme ils leur auraient fallu un certain temps pour les exploiter, le Tu-144 n'aurait jamais pu voler avant le Concorde. S'ils avaient volé les plans de pré-études pour savoir les orientations du projets franco-britanniques, ils n'auraient pas été plus avancés que s'ils avaient lu les journaux: les grandes lignes du Concorde ont été gelées très tard (mise à part la vitesse, limitée à un peu plus de Mach 2 pour pouvoir utiliser de l'alu et non du titane), puisque deux versions (court et long-courrier) ont existé côte-à-côte pendant un bon moment avant que les Français se décident enfin à abandonner l'idée du court-courrier (ce que fera d'ailleurs qu'à cause de compromis le Concorde est plus un "long-courrier-mais-un-peu-trop-court" qu'un vrai long-courrier).
De plus, bien à l'abri derrière le rideau de fer, le Tu-144 a beaucoup évolué, et sur une longue période, bien après que le Concorde B à rayon d'action augmenté ait été abandonné. Ce qui ne se serait jamais produit si le Tu-144 n'avait été qu'un projet lancé à la va-vite et copié sur le Concorde.
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1252
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas


Blink / Pamplemousse, je connais les arguments avancés, les faits sont que les soviétiques ont volé des plans de Concorde, le reste n'est que polémique sans fin.

Hum, et j'avais dit que le sujet étais clos, alors merci d'en tenir compte, ce genre de discussion a tendance à pourrir les fils de discussion.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Vu touts les trucs qu'on a fait voler en Russie, franchement ces plans... :megalol: :megalol: :megalol:

Le cousin du M-50, le Myassischev VM-T Atlant NATO Code Bison, ainsi que TU-160 Blackjack ...


(...que la langue russe sonne telle une cote maille...dit la chanson)


Dernière édition par REDGUARD le Ven 4 Déc 2009 - 20:48, édité 6 fois
REDGUARD
REDGUARD

Messages : 587
Inscrit le : 13/09/2009
Age : 48 Masculin
Localisation : France 49

Revenir en haut Aller en bas


Euh... C'est intéressant mais hors sujet. Parler d'espionnage des uns ou des autres n'a pas sa place ici ! Merci ! ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:Blink / Pamplemousse, je connais les arguments avancés, les faits sont que les soviétiques ont volé des plans de Concorde, le reste n'est que polémique sans fin.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, mais c'est vrai, c'est un débat sans fin.

REDGUARD a écrit:oui je suis d'accord alors soit on efface les hors sujet, soit on fait un nouveau pour en discuter car ca m'interesse quand meme...
Je crois que ça ne vaut pas le coup, il y a déjà des discussions sur le Concorde où on parlait de l'espionnage (ou de l'absence d'espionnage LOL ) des Soviétiques; ça doit être quelque part dans "hors sujet".

Steph a écrit:Hum, et j'avais dit que le sujet étais clos, alors merci d'en tenir compte, ce genre de discussion a tendance à pourrir les fils de discussion.
LM-5 a écrit:Euh... C'est intéressant mais hors sujet. Parler d'espionnage des uns ou des autres n'a pas sa place ici ! Merci !.
J'avais parcouru le topic en vitesse et j'ai juste voulu réagir sur un sujet qui m'interpelait. Je vous présente mes excuses, et je vous laisse le choix de savoir s'il faut effacer ou pas les messages HS.
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1252
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas


Bah ce n'est pas grave Blink / Pamplemousse ! Mais il est vrai que ce genre de débats mal placés ici risquent de dégénérer en bataille rangée ! A moins de créer un fil pour ça, mais je ne suis pas sûr que Steph et Mustard l'acceptent sur le forum ! A voir avec eux !
Amicalement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Beriev-200

REDGUARD
REDGUARD

Messages : 587
Inscrit le : 13/09/2009
Age : 48 Masculin
Localisation : France 49

Revenir en haut Aller en bas


:eeks: :eeks: :eeks: Wouaaaahhh Géant ce Beriev-200 REDGUARD, et très belle vidéo Super . De plus, une superbe musique, comme je les aime. Connais-tu le titre et l'auteur de la musique ? :amour:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Démonstration de force...
Un tres beau clip avec les meilleurs helicos Sovietiques et Russes




Et je connais pas la musique, je pense que ca va te plaire encore LM-5...


Dernière édition par REDGUARD le Dim 22 Nov 2009 - 23:06, édité 2 fois
REDGUARD
REDGUARD

Messages : 587
Inscrit le : 13/09/2009
Age : 48 Masculin
Localisation : France 49

Revenir en haut Aller en bas


REDGUARD a écrit:
LM-5 a écrit::eeks: :eeks: :eeks: Wouaaaahhh Géant ce Beriev-200 REDGUARD, et très belle vidéo Super . De plus, une superbe musique, comme je les aime. Connais-tu le titre et l'auteur de la musique ? :amour:

Non desolé LM-5 je connait pas cette musique...

Pas grave. Je vais chercher ! Et en général, quand je cherche, je trouve ! ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Alors le KA-50, je connaissais. Pas trop les autres. Quelle allure ce KA-50 ! Sa forme m'a toujours subjugué. Et son double rotor Super
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Le générique d'un feuilleton américain que j'adorais à l'époque ! 🤡 🤡 👅
Un Bell 222 transformé et caréné pour la série ! 🤡

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


REDGUARD a écrit:Et je connais pas la musique, je pense que ca va te plaire encore LM-5...
C'est la musique de "Requiem for a Dream". Le film de base pour adolescent rebelle. Assez sympa à voir.
NLS le pingouin
NLS le pingouin

Messages : 115
Inscrit le : 22/11/2009
Age : 36 Masculin
Localisation : En Orbite

Revenir en haut Aller en bas


Ok merci Nils... :cheers:

...Et là ? On a pické des plans aux Marsiens peut-etre ??? :blbl:



Dernière édition par REDGUARD le Ven 4 Déc 2009 - 21:01, édité 4 fois
REDGUARD
REDGUARD

Messages : 587
Inscrit le : 13/09/2009
Age : 48 Masculin
Localisation : France 49

Revenir en haut Aller en bas


NLS le pingouin a écrit:
REDGUARD a écrit:Et je connais pas la musique, je pense que ca va te plaire encore LM-5...
C'est la musique de "Requiem for a Dream". Le film de base pour adolescent rebelle. Assez sympa à voir.

Merci Beaucoup pour cette précision musicale NLS le pingouin. Et bienvenue sur le forum !
:cheers: 🍺
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Dans les engins bizarres, outre les X-Planes et les Lifting Body, les américains nous ont gratifié certainement d'un des engins volants les plus bizarres, si ce n'est le plus bizarre, et en lien directe avec l'Exploration Spatiale ;)

Le fil des engins bizarres, mais réels - Page 3 Llrv_p10

Le fil des engins bizarres, mais réels - Page 3 Llrv_l10 Le fil des engins bizarres, mais réels - Page 3 Llrv_p12

Le fil des engins bizarres, mais réels - Page 3 Llrv_p13
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum