Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+16
cosmos99
jujuthedoctor
Yantar
Raoul
Nyos
Tezio
Space Opera
buzz13
Apolloman
Vonfeld
Ariane 68
Lune
WILL
astromania74
tatiana13
yoann
20 participants

    Apollo 11 par LRO


    Nyos


    Messages : 682
    Inscrit le : 28/06/2008

    Apollo 11 par LRO - Page 3 Empty Re: Apollo 11 par LRO

    Message  Nyos Sam 14 Nov 2009 - 14:18

    Hé hé, Hypothèse reprise dans un forum .... HabitableZone,
    Dommage ils ont pas mis le lien du site ...

    http://www.habitablezone.com/tiki-view_forum_thread.php?topics_offset=1&topics_sort_mode=lastPost_desc&forumId=20&comments_parentId=3171
    Vonfeld
    Vonfeld


    Messages : 2599
    Inscrit le : 07/03/2007
    Age : 57 Masculin
    Localisation : Achern ( Allemagne )

    Apollo 11 par LRO - Page 3 Empty Re: Apollo 11 par LRO

    Message  Vonfeld Sam 14 Nov 2009 - 15:10

    Soyouz 31 a écrit:... Je rechercherais (le décollage) d'Eagle.
    Tezio
    Il me semble que c'est peine perdu : la caméra n'était pas fonctionnelle au moment du décollage d'A11 - d'après mes souvenirs de l'avoir lu quelque part, et parceque dans mes archives aucun vidéo, aucun reportage ne montre ces images - si ce n'est celles d'une autre mission...

    Faudrait encore savoir pourquoi...
    VONFELD
    avatar
    Invité
    Invité


    Apollo 11 par LRO - Page 3 Empty Re: Apollo 11 par LRO

    Message  Invité Sam 14 Nov 2009 - 15:19

    Vonfeld a écrit:
    Soyouz 31 a écrit:... Je rechercherais (le décollage) d'Eagle.
    Tezio
    Il me semble que c'est peine perdu : la caméra n'était pas fonctionnelle au moment du décollage d'A11 - d'après mes souvenirs de l'avoir lu quelque part, et parceque dans mes archives aucun vidéo, aucun reportage ne montre ces images - si ce n'est celles d'une autre mission...

    Faudrait encore savoir pourquoi...
    VONFELD

    Je confirme, rien n'existe en doc vidéo sur le décollage d'Eagle... Pour la caméra installée sur le sol lunaire, Apolloman pourra peut-être nous dire pourquoi elle n'a pas filmé le départ... Panne ? Pas prévu ? :roll:
    Vonfeld
    Vonfeld


    Messages : 2599
    Inscrit le : 07/03/2007
    Age : 57 Masculin
    Localisation : Achern ( Allemagne )

    Apollo 11 par LRO - Page 3 Empty Re: Apollo 11 par LRO

    Message  Vonfeld Sam 14 Nov 2009 - 15:33

    Nyos a écrit:Hé hé, Hypothèse reprise dans un forum .... HabitableZone,
    Dommage ils ont pas mis le lien du site ...

    http://www.habitablezone.com/tiki-view_forum_thread.php?topics_offset=1&topics_sort_mode=lastPost_desc&forumId=20&comments_parentId=3171

    De toute façon, Buzz a vu le drapeau et le mat tomber, et comme le dit Raoul forcément dans le sens du souffle du moteur.
    Et quelquesoit sa direction de sa chute, le mat ( s'il ne reste que lui ?) avec un soleil à la vertical se confondrait avec son ombre.

    Donc l'image que tu a retravaillée et qui montre cette forme en V ne peut correspondre d'après mon analyse au mat du drapeau. Simplement un nuage de pixel mis en forme artificiellement par ton logiciel de traitement d'image :)

    Mais j'espère me tromper car bien sur la coincidence est troublante.

    Peux tu réessayer avec cette version ? http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?act=attach&type=post&id=19637

    VONFELD
    Nyos
    Nyos


    Messages : 682
    Inscrit le : 28/06/2008
    Age : 58 Masculin
    Localisation : Breuillet(91)

    Apollo 11 par LRO - Page 3 Empty Re: Apollo 11 par LRO

    Message  Nyos Sam 14 Nov 2009 - 15:54

    Heu l'image est beaucoup plus pixelisée que la première que j'ai traité .... J'ai bossé sur l'original du site LRO ....
    D'accord avec vous, ce n'est qu'une hypothèse... il peut tout de même resté une moitié de mât ... (dépliable) et en fonction de l'ombre projetée il serait facile pour qq qui s'y connait plus que moi de recalculer l'incidence de l'ombre .... voir si ça correspond à l'image LRO ..et ainsi d'apporter une petite confirmation de plus ... Une chose est sûr c'est que le drapeau n'est plus sur le mât ....

    Le traitement en ondelettes est très léger, l'utilisant très régulièrement en astrophoto, j'ai fais attention à cet aspect ... mai je te l'accorde c'est toujours possible...


    Dernière édition par Nyos le Sam 14 Nov 2009 - 22:30, édité 1 fois
    Ariane 68
    Ariane 68


    Messages : 281
    Inscrit le : 28/03/2009
    Age : 62 Masculin
    Localisation : Genève

    Apollo 11 par LRO - Page 3 Empty Apollo 11 par LRO

    Message  Ariane 68 Sam 14 Nov 2009 - 17:43

    Bonjour, je vous livre ici quelques vieux souvenir.

    Il y a une quinzaine d'années j'avais assisté à une conférence de Claude Nicollier à l'EPFL (Lausanne).

    A la suite de la conférence, je m'étais imissé dans un groupe qui discutait avec Nicollier. Le sujet avait vite tourné au retour de l'homme sur la Lune.
    Et j'avais posé la question sur le fait que l'on disait tout le temps dans les médias que tout était minuté et répété, alors que lorsque l'on voyait des directs ça semblait plutôt être aproximatif, comme, notamment certain événement sur Apollo 11 (ouverture difficile du sas, le sac qui croche, etc..) et surtout le fait que le drapeau s'était envolé.

    Sa réponse fut, a peu près, "J'ai discuté plusieurs fois avec Buzz (Aldrin). Et m'il m'avait dit que la pose du drapeau américain ne fut discuter que fort tard dans le programme. Très peu de temps avant la mission. Et que c'était des drapeaux acheté dans le commerce qui furent testé en catastrophe, et que personne n'avait songé à lui dire de le placer suffisament loin pour ne pas être soufflé au décollage. En fait, aucun essai n'avait vraiment été réalisé sur les effets du souffle par rapport au drapeau. Et que oui, il l'avait bien vu S'ENVOLLER, et non être arraché (avec son mat)... "
    Space Opera
    Space Opera
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 12333
    Inscrit le : 27/11/2005
    Age : 51 Masculin
    Localisation : France

    Apollo 11 par LRO - Page 3 Empty Re: Apollo 11 par LRO

    Message  Space Opera Sam 14 Nov 2009 - 18:45

    A noter aussi que lors d'Apollo 11, ils ont eu particulièrement du mal à le planter. Les missions suivantes aussi, mais en moindres mesures parce qu'ils savaient à quoi s'attendre et s'étaient adaptés en conséquence.

    Donc le drapeau était juste suffisamment planté pour ne pas tomber, et vraiment rien de plus.
    jujuthedoctor
    jujuthedoctor


    Messages : 36
    Inscrit le : 06/04/2010
    Age : 29 Masculin
    Localisation : paris

    Apollo 11 par LRO - Page 3 Empty Re: Apollo 11 par LRO

    Message  jujuthedoctor Mer 7 Avr 2010 - 11:29

    pour fêter les 40 ans du premiers pas sur la lune un homme à eu une super idée , crée un site pour suivre apollo 11 en condition réel:

    http://wechoosethemoon.org/
    cosmos99
    cosmos99


    Messages : 1477
    Inscrit le : 23/06/2007
    Age : 51 Masculin
    Localisation : Normandie, St-Lô

    Apollo 11 par LRO - Page 3 Empty Re: Apollo 11 par LRO

    Message  cosmos99 Mer 7 Avr 2010 - 11:47

    je ne suis pas sûr que tu sois sur le bon fil, les modos vont corriger ça.
    merci pour le lien Super
    Wakka
    Wakka
    Admin
    Admin


    Messages : 30648
    Inscrit le : 10/07/2008
    Age : 63 Masculin
    Localisation : Lorient / An Orient

    Apollo 11 par LRO - Page 3 Empty Re: Apollo 11 par LRO

    Message  Wakka Mer 7 Avr 2010 - 12:19

    +1
    merci pour le lien


    _________________
    Blog sur le suivi du développement d'Orion
    avatar
    Invité
    Invité


    Apollo 11 par LRO - Page 3 Empty Re: Apollo 11 par LRO

    Message  Invité Mer 7 Mar 2012 - 22:43

    Nouvelle photo publiée aujourd'hui, photographiée à 24 km au-dessus du site d'Apollo 11.

    On y voit plein de belles choses... :cheers:

    http://www.lroc.asu.edu/news/index.php?/archives/531-A-Stark-Beauty-All-Its-Own.html


    Il y a eu pas mal de mises à jour sur les photos de LRO ces derniers jours... ;)

    Astro-notes
    Astro-notes


    Messages : 16976
    Inscrit le : 12/04/2006
    Age : 81 Masculin
    Localisation : Corse du Sud

    Apollo 11 par LRO - Page 3 Empty Re: Apollo 11 par LRO

    Message  Astro-notes Jeu 8 Mar 2012 - 11:19

    Au fait à la suite de la publication des photos de LRO et autres sondes lunaires, je n'entends plus parler des adeptes du complot lunaire et des fausses missions Apollo !

    Extinction de voix ? :evil:
    avatar
    Maurice


    Messages : 1288
    Inscrit le : 25/10/2011
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Val d'oise

    Apollo 11 par LRO - Page 3 Empty Re: Apollo 11 par LRO

    Message  Maurice Jeu 8 Mar 2012 - 12:33

    Peuh ! Parce que vous croyez que ces vulgaires clichés retouchés sous photoshop sont des preuves? C'est un complot des chinois du FBI bien sur !

    Blagues mises à part la résolution du dernier cliché est vraiment superbe.
    Astro-notes
    Astro-notes


    Messages : 16976
    Inscrit le : 12/04/2006
    Age : 81 Masculin
    Localisation : Corse du Sud

    Apollo 11 par LRO - Page 3 Empty Re: Apollo 11 par LRO

    Message  Astro-notes Jeu 8 Mar 2012 - 17:11

    Exact Maurice cette résolution est extraordinaire Apollo 11 par LRO - Page 3 Downha8
    Explorer
    Explorer


    Messages : 1167
    Inscrit le : 10/10/2007
    Age : 52 Masculin
    Localisation : L'Océan des Tempêtes

    Apollo 11 par LRO - Page 3 Empty Re: Apollo 11 par LRO

    Message  Explorer Sam 10 Mar 2012 - 0:34

    Les pieds de l'Eagle sont parfaitement visibles (bien qu'il y en ait dans l'ombre du module)

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:21