Deception Point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deception Point Empty Deception Point

Message Mar 21 Mar 2006 - 18:11


Salut à tous,

Qui a lu "Deception Point" de Dan Brown ? Le résumé me fait penser à "La nuit des temps" de Barjavel, mais en plus gore visiblement...
Est-ce un bon bouquin ?


Sources : Amazon.fr

Chroniques et points de vue

Présentation de l’éditeur
Quand un satellite de la Nasa détecte un météorite d’une exceptionnelle rareté enfoui sous les glaces du cercle arctique cela tombe à pic pour l’agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d’opérations ratées et fort onéreuses qui mettent en danger son existence même. En effet, l’un des candidats à l’élection présidentielle imminente est décidé à revoir de façon radicale la politique spatiale. Alors que son avenir politique est en jeu, le Président des Etats-Unis envoie dans l’Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l’authenticité de cette découverte. Elle est accompagnée d’une équipe d’experts, dont le charismatique océanologue Michael Tolland. Ce que Rachel découvre est presque inconcevable : les preuves d’une falsification scientifique, une mystification audacieuse qui menace de déclencher une controverse mondiale. Mais avant même que Rachel puisse informer le président, elle-même et Tolland se trouvent aux prises avec une équipe de tueurs implacables. En fuite dans un univers aussi sauvage que dangereux, tous deux n’ont qu’un espoir de survie : découvrir qui se cache derrière une si magistrale supercherie.
Biographie de l'auteur
Avec Deception Point, écrit entre Anges et Démons et Da Vinci Code, Dan Brown signe un thriller époustouflant. Il achève actuellement son cinquième roman.
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

Deception Point Empty Re: Deception Point

Message Mar 21 Mar 2006 - 18:38


Fabien a écrit: ... Qui a lu "Deception Point" de Dan Brown ? ...

Non, j'ai compris avec "Da Vinci Code"
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deception Point Empty Re: Deception Point

Message Mar 21 Mar 2006 - 19:00


Patrick R2 a écrit:
Fabien a écrit: ... Qui a lu "Deception Point" de Dan Brown ? ...
Non, j'ai compris avec "Da Vinci Code"
Ca a le mérite d'être clair LOL
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deception Point Empty Re: Deception Point

Message Mar 21 Mar 2006 - 19:10


Steph a écrit:
Patrick R2 a écrit:
Fabien a écrit: ... Qui a lu "Deception Point" de Dan Brown ? ...
Non, j'ai compris avec "Da Vinci Code"
Ca a le mérite d'être clair LOL

:D
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deception Point Empty Re: Deception Point

Message Mar 21 Mar 2006 - 23:01


Patrick R2 a écrit:
Fabien a écrit: ... Qui a lu "Deception Point" de Dan Brown ? ...

Non, j'ai compris avec "Da Vinci Code"

"Deception point" (avec le sens français), c'est peut-être la réaction du lecteur ? ;) (je ne l'ai pas lu, cela dit)

En rapport aussi avec l'astronautique, à noter un voyage transatlantique en X33 "de Boeing" au début de "Anges et Démons".
Petit extrait, qui ne déclenchera sans doute aucun procès pour plagiat:

“This one’s a prototype of the Boeing X-33,” the pilot continued, “but there are dozens of others—the National Aero Space Plane, the Russians have Scramjet, the Brits have HOTOL. The future’s here, it’s just taking some time to get to the public sector. You can kiss conventional jets good-bye.”
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Deception Point Empty Re: Deception Point

Message Sam 6 Mai 2006 - 17:40


J'ai acheté cette semaine ce bouquin car je suis en manque d'une fiction romanesque. On verra bien...
Je le garde pour les longues journées "plage" cet été :bounce:
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

Deception Point Empty Re: Deception Point

Message Mar 24 Oct 2006 - 19:18


Je n'avais pas eu le temps de l'ouvrir depuis l'achat. Je l'ai désormais bien entâmé, et j'avoue me prendre au jeu. Ca commence doucement...de quoi fermer le livre une bonne vingtaine de fois avant la page 100. Ensuite, on apprend la nature de la découverte de la NASA, puis tout s'emballe. Bien rythmé, on a toujours envie d'avancer dans le roman.
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

Deception Point Empty Re: Deception Point

Message Mar 24 Oct 2006 - 19:52


Ayant terminé les cours début juin l'année derniere, j'en est profité pour lire un peu et je me suis lancé dans ce bouquin. C'est pas mal, comme tu le dit on se prend au jeu, mais la fin sur le bateau est un peu enorme si je me souviens bien.
avatar
did69
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deception Point Empty Re: Deception Point

Message Mer 25 Oct 2006 - 9:36


dans la série des romans histroques, je vous conseille absolument de lire:
La Course Aux Etoiles ("SPACE" dans l'édition originale), de James Michener, en livre de poche (2 tomes).

il s'agit d'un roman dont la trame est le programme Apollo et dont le début se situe à Pennemude et suit la vie de personnages jusqu'à la période des alunissages.

c'est un livre fabuleux, à l'origine de ma passion pour l'astronautique et pour Apollo Project en particulier.

vous ne pourrez que le dévorer, particulièrement les passionés de Pennemude, de la NASA, du programme lunaire.
vous ne pouvez pas aimer l'histoire de l'astronautique sans avoir lu ce livre!!!!
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum