50 ème anniversaire Vol Gagarine
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Un anniversaire en musique !
Beau clin d'oeil à Gagarine
http://www.nasa.gov/multimedia/videogallery/index.html?media_id=79119001
Tezio
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Merci, je l’ai découvert aussi!ddmicrolog a écrit:yoann a écrit:Et voila le logo google
:D
Allez le voir sur le site de google, parce qu'en plus il est animé : on assiste au décollage de la fusée :
Firnas2- Messages : 2415
:)
yoann- Messages : 5781
Je n'ai pas vu une seule émission, un seul documentaire à la TV sur les programmes d'hier ou d'aujourd'hui, ni des jours précédents.
Même Arte qui en principe ne rate pas ces anniversaires n'a rien diffusé !
C'est assez désolant mais sans doute significatif.
Il aura fallu se contenter du mauvais "reportage" au JT de France 2 de vendredi 8 avril. (2 à 3 minutes)
Par contre, le reportage sur l'exposition au Palais de la Découverte au JT de France 3 (5 avril) était intéressant (même durée).
Mais c'est bien peu. :x
Même Arte qui en principe ne rate pas ces anniversaires n'a rien diffusé !
C'est assez désolant mais sans doute significatif.
Il aura fallu se contenter du mauvais "reportage" au JT de France 2 de vendredi 8 avril. (2 à 3 minutes)
Par contre, le reportage sur l'exposition au Palais de la Découverte au JT de France 3 (5 avril) était intéressant (même durée).
Mais c'est bien peu. :x
Astrono- Messages : 60
Quelle émotion à l'annonce de l'envoi de Gagarine à la TSF en matinée ce 12 avril 1961.
Quelle émotion à la TV (N&B une seule chaine) le soir aux actualités télévisées de 20:00.
Quelles envolées lyriques dans tous les journaux français du lendemain.
Bien entendu quelle propagande moscovite (la propagande , c'était la publicité des pays de l'Est)
Et pour moi, 19 ans, passionné d'astronautique et d'aviation, quel bonheur.
Il me faudra attendre encore 8 ans pour en vivre un autre tout aussi émouvant...
Ah, au fait, manque de réactions enthousiastes le 12 avril 2011 à à la radio FM, normal... :evil:
Manque de motivation à la TV (couleur TNT 15 chaines, 24/24), normal :evil:
Manque de culte de la personnalité de Gagarine dans les journaux et autres tabloïdes français, normal :evil:
Pas trop de propagande en Russie, mais fort rappel de l'événement historique, oui, quand même.
Et pour moi, 68 ans, passionné d'astronautique et d'aviation, quelle nostalgie. 8-)
Du 4 octobre 1957 au 12 avril 1981 (STS-1) que de surprises, que d'espoirs.
Allez, courage ; cela reviendra forcément un jour ; les bombes atomiques en moins, bien sûr :sage:
Quelle émotion à la TV (N&B une seule chaine) le soir aux actualités télévisées de 20:00.
Quelles envolées lyriques dans tous les journaux français du lendemain.
Bien entendu quelle propagande moscovite (la propagande , c'était la publicité des pays de l'Est)
Et pour moi, 19 ans, passionné d'astronautique et d'aviation, quel bonheur.
Il me faudra attendre encore 8 ans pour en vivre un autre tout aussi émouvant...
Ah, au fait, manque de réactions enthousiastes le 12 avril 2011 à à la radio FM, normal... :evil:
Manque de motivation à la TV (couleur TNT 15 chaines, 24/24), normal :evil:
Manque de culte de la personnalité de Gagarine dans les journaux et autres tabloïdes français, normal :evil:
Pas trop de propagande en Russie, mais fort rappel de l'événement historique, oui, quand même.
Et pour moi, 68 ans, passionné d'astronautique et d'aviation, quelle nostalgie. 8-)
Du 4 octobre 1957 au 12 avril 1981 (STS-1) que de surprises, que d'espoirs.
Allez, courage ; cela reviendra forcément un jour ; les bombes atomiques en moins, bien sûr :sage:
Trés bonne analyse Astro-notes
Tezio
Tezio
Tezio- Messages : 1981
En rédigeant un éditorial sur cet anniversaire pour mon site (que je vous invite à lire ici), j'ai fait un court bilan des accomplissements dans le domaine spatial et abouti sans le vouloir à une conclusion plutôt pessimiste. Je note en particulier le paradoxe saisissant entre le rôle croissant joué par le spatial dans notre vie quotidienne et sa visibilité "médiatique" qui va en s'affaiblissant. Cela rejoint les réflexions d'Astro-notes, j'ai l'impression. Qu'en dites-vous ? Avez-vous aussi cette impression ou c'est moi qui voit tout en noir ?
Dans ma salle de classe, j'ai affiché cette photo pour faire connaître ma passion à mes camarades. :D
Et à l'heure que Gagarine était dans l'espace il y a 50 ans, je faisais un test d'allemand! :lolnasa:
Et à l'heure que Gagarine était dans l'espace il y a 50 ans, je faisais un test d'allemand! :lolnasa:
gagarine61- Messages : 95
Et alors gagarine61, quelles sont les réactions de tes camarades de classe ?
DGFIP- Messages : 892
Je crois qu'il ont pas vu ou qu'il s'en fichent. Malheuresement. :(
gagarine61- Messages : 95
Ouais bin le plus important c'est que tu l'aies fait ! Maintenant la façon dont c'est reçu, qui sait sans que tu le saches, certains s'y intéresseront maintenant ou plus tard !
DGFIP- Messages : 892
Ian Anderson, de Jethro Tull !!!!!!!!! :DSoyouz 31 a écrit:Un anniversaire en musique !
Tezio
"Le retour dans l'atmosphère terrestre est également très secoué. Les différents modules des capsules ne se séparent pas comme prévu, Youri Gagarine est alors obligé de s'éjecter en parachute. Ce dernier incident restera caché pendant des années pour ne rien enlever à cet exploit parfait."
La même fausse information que sur France 2 au JT de vendredi soir ! :wall: :wall:
Gagarine s'est bien éjecté mais cela faisait partie du plan de vol, comme pour ses successeurs des Vostok.
Ce qui a été caché n'est donc pas un incident, mais s'explique par la crainte que le vol ne soit pas homologué par la Fédération Aéronautique Internationale, puisque, pour celle-ci, le pilote devait être à bord du vaisseau spatial d'un bout à l'autre de la mission.
Voici le lien de cet article mal documenté:
http://www.francesoir.fr/loisirs/nouvelles-techno/google-doodle-celebre-gagarine-l-homme-conquete-spatiale-91002.html
"Le retour dans l'atmosphère terrestre est également très secoué. Les différents modules des capsules ne se séparent pas comme prévu, Youri Gagarine est alors obligé de s'éjecter en parachute. Ce dernier incident restera caché pendant des années pour ne rien enlever à cet exploit parfait."
La même fausse information que sur France 2 au JT de vendredi soir ! :wall: :wall:
Gagarine s'est bien éjecté mais cela faisait partie du plan de vol, comme pour ses successeurs des Vostok.
Ce qui a été caché n'est donc pas un incident, mais s'explique par la crainte que le vol ne soit pas homologué par la Fédération Aéronautique Internationale, puisque, pour celle-ci, le pilote devait être à bord du vaisseau spatial d'un bout à l'autre de la mission.
Voici le lien de cet article mal documenté:
http://www.francesoir.fr/loisirs/nouvelles-techno/google-doodle-celebre-gagarine-l-homme-conquete-spatiale-91002.html
Astrono- Messages : 60
pioneer6014 a écrit:En rédigeant un éditorial sur cet anniversaire pour mon site (que je vous invite à lire ici), j'ai fait un court bilan des accomplissements dans le domaine spatial et abouti sans le vouloir à une conclusion plutôt pessimiste. Je note en particulier le paradoxe saisissant entre le rôle croissant joué par le spatial dans notre vie quotidienne et sa visibilité "médiatique" qui va en s'affaiblissant. Cela rejoint les réflexions d'Astro-notes, j'ai l'impression. Qu'en dites-vous ? Avez-vous aussi cette impression ou c'est moi qui voit tout en noir ?
J'ai la même impression.
De toute façon, il n'y a pas de chances que l'aéronautique ne soit médiatisé, à moins qu'il y ai un accident grave...Les médias veulent faire de l'audition, vendre...et ce n'est pas en parlant de l'aéronautique qu'il vont vendre...c'est dommage, mais c'est comme ça.
Rémi-astronome- Messages : 639
Entendu dans reportage du JT de la Télévision suisse romande : d'autres hommes auraient peut-être été envoyés dans l'espace avant Gagarine, mais ces missions se seraient soldées par un échec...
Avez-vous déjà entendu parler de cette rumeur ? quelle est sa plausibilité ?
Avez-vous déjà entendu parler de cette rumeur ? quelle est sa plausibilité ?
jvgoo- Messages : 424
Possibilité 0 (un grand Zéro) ;) Ces rumeurs sont connues... C'est ce qu'on apelle les ''cosmonautes fantômes'' (Ghost Cosmonauts). Beaucoup de bruit ont effectivement été répandus dans les années 60, et ressortent de temps en temps... et comme c'est, hélas, repris par des médias, soi-disant sérieux, et bien les rumeurs perdurent :wall:
Invité- Invité
Au Musée de l'Air et de l'Espace au Bourget, se trouve une splendide réplique de Vostok 1. Et il arrive que des astronautes ou personnalités soient au Bourget. ;)
Jean-Pierre Haigneré lors d'une visite en 2011 et Michel Viso lors d'une conférence en 2010
La suite, une autre fois ;) (ou allez voir un de mes sites)
Jean-Pierre Haigneré lors d'une visite en 2011 et Michel Viso lors d'une conférence en 2010
La suite, une autre fois ;) (ou allez voir un de mes sites)
Invité- Invité
spacemen1969 a écrit:Possibilité 0 (un grand Zéro) ;) Ces rumeurs sont connues... C'est ce qu'on apelle les ''cosmonautes fantômes'' (Ghost Cosmonauts). Beaucoup de bruit ont effectivement été répandus dans les années 60, et ressortent de temps en temps... et comme c'est, hélas, repris par des médias, soi-disant sérieux, et bien les rumeurs perdurent :wall:
Surtout que les archives de la cosmonautique soviétiques ont été largement ouvertes depuis 1991 et ses nombreux acteurs ont pu depuis librement s'exprimer. Il ne reste plus que la thèse du complot... qui fait vendre du papier. :( Ou bien peut-être la nationalité du premier homme dans l'espace reste à travers la gorge de certains... :suspect:
Ben oui, nous ne sommes qu'en 2011, la propagande n'est pas encore toute à fait abolie sur nos chaines d'Etat. Cela viendra, mais combien de fois peut-on raisonnablement souhaiter
un cinquanteanaire dans une vie ? :evil:
Henri a écrit:Ian Anderson, de Jethro Tull !!!!!!!!! :DSoyouz 31 a écrit:Un anniversaire en musique !
Tezio
Je n'ai pas trop connu ce groupe, mais je reste toujours scotché devant un très célèbre solo de batterie dans une pièce musicale "Living in the past" que l'on entend dans le morceau : Jethro Tull Dharma For One Live 2 2. A écouter avec watt et tranquilité... :ven:
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8