Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3 participants

    [Discussion budget NASA 2011] Sciences planétaires et astrophysique

    avatar
    Invité
    Invité


    [Discussion budget NASA 2011] Sciences planétaires et astrophysique Empty [Discussion budget NASA 2011] Sciences planétaires et astrophysique

    Message  Invité Jeu 4 Fév 2010 - 20:22

    Sujet dédié aux sciences planétaires et à l'astrophysique dans le budget 2011 (source).

    Quelques points à noter :
    • 16 millions de $ pour l'observation des géocroiseurs.
    • Redémarrage de la production de Plutonium 238 pour les missions lointaines.
    • Coopération avec l'ESA sur Europa Jupiter System Mission, Solar Orbiter.
    • Développement d'un générateur radioisotopique Stirling.


    [Discussion budget NASA 2011] Sciences planétaires et astrophysique Budget2011planetaryscie

    [Discussion budget NASA 2011] Sciences planétaires et astrophysique Budget2011astrophysics

    [Discussion budget NASA 2011] Sciences planétaires et astrophysique Budget2011heliophysics
    Space Opera
    Space Opera
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 12333
    Inscrit le : 27/11/2005
    Age : 51 Masculin
    Localisation : France

    [Discussion budget NASA 2011] Sciences planétaires et astrophysique Empty Re: [Discussion budget NASA 2011] Sciences planétaires et astrophysique

    Message  Space Opera Jeu 4 Fév 2010 - 20:54

    Steph a écrit:[*]Redémarrage de la production de Plutonium 238 pour les missions lointaines.
    C'est une excellente nouvelle si ça se fait, mais la dernière fois c'est le congrès qui a dit "stop". Je ne sais pas s'ils sont d'humeur à changer d'avis maintenant...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Discussion budget NASA 2011] Sciences planétaires et astrophysique Empty Re: [Discussion budget NASA 2011] Sciences planétaires et astrophysique

    Message  Invité Jeu 4 Fév 2010 - 21:47

    Space Opera a écrit:
    Steph a écrit:[*]Redémarrage de la production de Plutonium 238 pour les missions lointaines.
    C'est une excellente nouvelle si ça se fait, mais la dernière fois c'est le congrès qui a dit "stop". Je ne sais pas s'ils sont d'humeur à changer d'avis maintenant...
    Oui très bonne, j'aurais dû mettre la ligne à côté de celle sur le générateur Stirling :)
    Eyetam
    Eyetam


    Messages : 150
    Inscrit le : 25/09/2007
    Age : 39 Masculin
    Localisation : Pérou / Canada

    [Discussion budget NASA 2011] Sciences planétaires et astrophysique Empty Re: [Discussion budget NASA 2011] Sciences planétaires et astrophysique

    Message  Eyetam Jeu 4 Fév 2010 - 21:54

    Space Opera a écrit:C'est une excellente nouvelle si ça se fait, mais la dernière fois c'est le congrès qui a dit "stop". Je ne sais pas s'ils sont d'humeur à changer d'avis maintenant...


    Espérant que cette fois c'est la bonne, les missions *simples* se faisant à énergie solaire sont de plus en plus limitées...car les plus simples ont déjà été effectuées.

    Plusieurs missions fort interessantes à coût modique (ex: Io observer, Titan lake lander) n'attendent qu'un ASRG ou moin de restrictions par rapport aux stocks de plutonium.
    montmein69
    montmein69
    Donateur
    Donateur


    Messages : 20798
    Inscrit le : 01/10/2005
    Age : 73 Masculin
    Localisation : région lyonnaise

    [Discussion budget NASA 2011] Sciences planétaires et astrophysique Empty Re: [Discussion budget NASA 2011] Sciences planétaires et astrophysique

    Message  montmein69 Ven 5 Fév 2010 - 8:25

    La rubrique "Mission Robotic Precursors" a par certains aspects des point de connexion avec le domaine des "sciences planétaires et astrophysique".
    Les sommes cumulées permettent alors d'envisager des missions vraiment intéressantes.

    Je ne m'explique pas trop pourquoi c'est disjoint et avec apparemment des missions séparées ?

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 10:28