Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


il est tres propre, vraiment bien fait !!!

C'est sur quelle base, revell; monogram ... ???

spacemodel13

Messages : 370
Inscrit le : 18/05/2008

http://www.spacemodel13.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je m'y attaque ce WE, mais moi aussi, la porte sera fermée avec certainement Neil en bas de l'échelle, le MESA ouvert comme toi.
Il est trés beau ton LM5, beau Mesa et tu n'as pas oublié le conteneur du drapeau ! mais les palpeurs, si !
Peut-être, je tenterais de l'ouvrir tout de même.
J'ai téléchargé les plans et les revêtement de Vincent pour travailler. (comment ferait-on sans lui).
Allez, à suivre les photos ici.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Et comme toujours, vous m'épatez tous avec vos maquettes :shock:
Vous m'épatez et vous m'épatez Super bravo Super bravo Super
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Soyouz 31 a écrit: ''Lorsqu'on rêve tout seul, ce n'est qu'un rêve alors que lorsqu'on rêve à plusieurs c'est déjà une réalité. L'utopie partagée, c'est le ressort de l'Histoire.''
Elder Camara
Tezio

Est-ce que je pourrai prendre les commandes :eeks: Je ne l'abimerai pas !

:drunken: :drunken: :drunken:
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


C'est un monogram, beaucoup plus précis que le Revell car conçu plus tard (voir par exemple les trains d'atterrissage et les déflecteurs). Malgré tout il reste encore des choses à corriger, ce qui est possible avec le kit de chez New Ware (voir http://mek.kosmo.cz/newware/#NW068)
Lunokhod 2
Lunokhod 2

Messages : 902
Inscrit le : 12/03/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : St Orens de Gameville

http://spacemodels.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas


OK,OK Tezio pour les capteurs que j'ai oublié de représenter LOL

Mais,tu en connais beaucoup des LM au 1/48 avec le MESA complet qui est déployé,mais qui est aussi rétractable dans le quadrant 4 de l'étage inférieur ????


Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 Img_0310


Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 Copie_15

L'étage supérieur n'a pas reçu les modifications nécessaires,c'est ça...?????
Explication:il a été réalisé en catastrophe pour que le modèle soit prêt pour le 20 juillet...!!!(j'envisage de le recommencer un jour...)

Bonne nuit !!!
CSM-103
CSM-103

Messages : 193
Inscrit le : 31/01/2009
Age : 65 Masculin
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas


Sympa ton MESA, mais comme cette maquette sera fermée et ne sert que d’illustration à des panneaux rédigés sur le LM, je décide de le présenter fermée, tel qu’il était avant l’ouverture de la porte. Disons un 20 juillet 1969, vers 22 h heure française.
L’étage de décente du LM
Effectivement, il va y avoir du travail !
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 Dsc07411 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 Dsc07412

D’abord les pièces manquantes – encore merci Vincent dont les plans sont parfaitement au double de cette maquette.
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 Dsc07413 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 Dsc07414 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 Dsc07415 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 Dsc07416 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 Dsc07417
Avant d’attaquer les pieds, je décide de réaliser le pied central qui sera sous la maquette pour la supporter afin de ne pas faire travailler les 4 pieds du LM. En effet, c’est une maquette que va voyager et qui risque d’être pas mal bousculée. Alors un pied transparent sera utile. De plus il me servira à travailler plus facilement.
Les pieds : là beaucoup de travail.
Réduire l’épaisseur des patins et épaissir les jambes en les refaisant entièrement. En, passant, amincir l’échelle et faire le conteneur du drapeau.
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 Dsc07418 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 Dsc07419 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 Dsc07420 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 Dsc07440
Les supports supérieurs à épaissir en les entourant d’un tube. En rajoutant une pate carrée à l’avant et une rondelle en sous face, voilà de quoi fixer la tête haute des jambes.
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 Dsc07421 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 Dsc07422 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 Dsc07423 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 Dsc07424 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 Dsc07425
Avec un peu de matière, on va pouvoir leur donner leur forme finale.
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 Dsc07426 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 Dsc07427
Finalement, le support bas en croix va être conservé. Leur fixation sous le corps du LM, peu réelle sera conservée car presque invisible.
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 Dsc07428

Ma maquette Revel étant non équipée de déflecteurs, je me lance dans leur fabrication.
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 Dsc07429 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 Dsc07430 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 Dsc07431 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 Dsc07432 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 Dsc07433

Au final, un beau Kit à monter, un peu maison.
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 Dsc07434 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 Dsc07435 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 Dsc07436

Pièces terminées, il faut passer aux revêtements. Là encore merci Vincent.
Difficile de trouver la bonne couleur. Je me pers un peu dans des effets de bombe rouge sur du Mylar faute de temps… peu fier du résultat ; mais ça ira.

Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 Dsc07437 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 Dsc07438
Fin de Week-end, mon LM 5 comment à ressembler à quelque chose. Il devrait être fini le WE prochain.
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 Dsc07439
Tezio


Dernière édition par Soyouz 31 le Lun 22 Fév 2010 - 7:44, édité 3 fois
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Respect :ven: Félicitations pour ce travail remarquable d'artiste
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


:ven: et bon courage Tezio pour la suite
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


SUPERBE !! Super
DGFIP
DGFIP

Messages : 892
Inscrit le : 11/09/2009
Age : 57 Masculin
Localisation : La Roche Chalais

Revenir en haut Aller en bas


je suis bluffé par la vitesse d'exécution, en plus de la qualité. Tu disposes de tout ce qui est nécessaire
chez toi
ça c'est fort aussi

phyl d'ariane
phyl d'ariane
phyl d'ariane

Messages : 147
Inscrit le : 07/08/2009
Age : 65 Masculin
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas


MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!
Tu vas ouvrir les soutes ?
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas


Alors là... rapide et efficace.

Félicitation !
Nolho
Nolho

Messages : 834
Inscrit le : 05/10/2007
Age : 45 Masculin
Localisation : NOGENT SUR MARNE

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Revenir en haut Aller en bas


Tout simplement superbe, difficile de trouver les mots. Je ne sais pas si tu as vu mon post sur le LM au 1/24 mais je viens de terminer les plans du revêtement pour l'étage de descente. Ca te sera utile en particulier pour les trains d'atterrissage.

Amicalement
Lunokhod 2
Lunokhod 2

Messages : 902
Inscrit le : 12/03/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : St Orens de Gameville

http://spacemodels.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas


Et d'aprés toi Vincent, avec quoi je travaille....
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 Vinc10
Il me manque juste le revêtement des supports en forme de croix qui partent du dessous du LM. Il faut bien que je bosse un peu.
As-tu relevé la position des palpeurs du LM5 aprés l'alunissage ?
Je crois que ce soir, je vais lever le pied.
J'ai aussi un dérushage d'images Apollo à faire pour un montage de 4mn à faire pour la même date.
Je vais regarder ça ce soir....pour changer du LM :megalol:
Merci de vos compliments, mais cela m'est un peu facile. C'était mon metier pendant 16 ans, alors les astuces pour aller vite, j'en ai quelques uns sous le coude. Mais surtout, comme vous tous, il y a la passion.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


:ven: :ven: :ven:
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Soyouz 31 a écrit:
As-tu relevé la position des palpeurs du LM5 aprés l'alunissage ?

Pas encore mais je dois le faire pour le socle (ainsi qu'essayer de noter les différents cratères autour du LM et les pierres). J'essaierai de regarder cela demain, j'aurai du temps à perdre dans l'avion car je suis en mission jusqu'à samedi.
Lunokhod 2
Lunokhod 2

Messages : 902
Inscrit le : 12/03/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : St Orens de Gameville

http://spacemodels.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas


Incroyable Serge, quel talent ! :eeks:
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Superbe Serge ! J'ai hâte de voir ça de mes propres yeux !
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


et le radar d'atterrissage Tezio,le radar d'atterrissage ...????(ça,c est pour les palpeurs LOL)
CSM-103
CSM-103

Messages : 193
Inscrit le : 31/01/2009
Age : 65 Masculin
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas


Eh bien, c'est époustouflant de vitesse.

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ta technique pour colorer la couverture de survie en orange ?


Pour ma part, je peint le mylar avec une peinture orange avec un pinceau, de la peinture pour maquette,
ça tiens bien au grattage et dans le temps et ça garde à peu pres la brillance du kapton.



Sinon pour le sol, que comptes tu faire, tu gardes le bout de plastique d'origine avec la maquette ou bien tu refais un sol ?
D'apres ce que j'ai compris Lunokhod compte refaire le sol à l'identique, j'ai hate ...


encore félicitation, c'est magnifique !!!
spacemodel13
spacemodel13

Messages : 370
Inscrit le : 18/05/2008
Age : 45 Masculin
Localisation : Marseille

http://www.spacemodel13.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je viens de mettre sur mon site un diaporama qui donne la position des 3 palpeurs au 1/24. J'ai diminue l'étage de descente au 1/48 pour bien montrer la position des tranchées créées par ces palpeurs (le palpeur -Y qui a touché le premier et le palpeur +Y dont la tranchée est moins longue mais qui est à moitié enterré). J'ai également représenté les principaux petits cratères à proximité immédiate du LM ainsi que la position des plus grosses roches.

Dans la troisième diapo est représentée la position réelle du module qui n'était pas à plat mais montre un angle de tangage de 4,5° et un angle de lacet de 2° (L'angle de roulis n'est pas très important ici puisqu'il s'agit simplement de l'orientation par rapport au nord).

Le fichier : http://spacemodels.nuxit.net/LEM-24/Descent%20stage/Landing%20configuration.pps

Ce qui est intéressant est que la taille de la tranchée du palpeur -Y montre qu'entre le moment ou LM-5 a touché et celui où il s'est posé, il a dérivé vers la gauche d'environ 3 m.
Lunokhod 2
Lunokhod 2

Messages : 902
Inscrit le : 12/03/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : St Orens de Gameville

http://spacemodels.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas


bravo les deux artistes bravo bravo bravo quel boulot :!:
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Pour la vitesse, Effectivement, je vais assez vite (l’expérience) mais il faut relativiser car je ne dors que très peu (5h par nuit – ça aide) Pour info, dans l’état qctuel (voir les dernières images de ce post), j’en suis à 45h de travail.
Couleur Mylar : je fais comme toi pour l’orange. C’est du papier alu doré sur lequel je passe un chiffon pour étaler de la peinture rouge – ça fait pas mal.
Pour le sol, non, je ne garde rien. Je le fais en plâtre avec une technique déjà signalée ici – il faut fouiller –
C’est comme pour le LM, il y a 43 ans que j’en fais e tdes sols lunaire idem ! Alors. De là à dire que Lunokhod va me copier, ne renversons pas les rôles, moi c’est de l’urgence, mais bon on s’amuse.

Merci Vincent pour ton travail, j’avais commencé à regarder mais ça m’aide salement.
Si je trouve du plâtre – et du temps – je vais tenter de m’y mettre ce WE.
Ce soir repos, car hier j’ai poussé un peu trop. Voila ce que j’ai fait :
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 9710 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 9810 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 9910 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 10010 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 10110
J’ai fait les revêtements des jambes et des patins. Ceux des déflecteurs et des supports de jambes et cette nuit j’ai tout collé pour que la nuit soit efficace.
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 10210 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 10312 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 10410 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 10510
Notez bien la plaque commémo – taille 3 mm de haut !
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 10611
Et sur celle là, pour les observateurs, au mur, quelques indices pour la prochaine maquette au 1/24 cette fois (pour la mettre à coté du LM5 de Vincent)
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 10911
Donc voilà où j’en suis ce soir.
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 10710 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 10810 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 10910 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 11010 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 11110 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 11210
C'est vrai que les couleurs sont surprenantes. Mon travail n'est pas trés bon en couleur. Mais en regardant de prés les photos d'Apollo 11, c'est vraiment étonant de voir ce fatra de Mylar de couleurs différentes et les mylar adhesifs qui trainent un peu partout.
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 As11-410
Encore une fois, je croyais connaitres ce LM, mais il se révèle encore à moi.
Good night. Je vais rêver aux palpeurs -
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 2 11310
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


...

J'adore le rendu des bandes oranges de fixation des isolants sur les pieds (adhésif scotch en kapton en vrai).
J'ai hâte de voir le sol lunaire, déjà celui de Altair était super, et en plus avec les infos (ultra précises) de Vincent...


Pour ceux que ça intéresse, voici un lien vers l'excellent "forum des maquettes spatiales" où la technique du diorama pour le sol lunaire de Tezio est expliquée.

http://www.forum-maquettes-spatiales.com/dioramas-et-decors-f49/sol-lunaire-by-tezio-soyouz31-t207.htm




Bonne nuit aux forumeurs
spacemodel13
spacemodel13

Messages : 370
Inscrit le : 18/05/2008
Age : 45 Masculin
Localisation : Marseille

http://www.spacemodel13.fr

Revenir en haut Aller en bas


Soyouz 31 a écrit:Et sur celle là, pour les observateurs, au mur, quelques indices pour la prochaine maquette au 1/24 cette fois (pour la mettre à coté du LM5 de Vincent)
Mon avatar et moi-même en bavons d'avance :bave:
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum