Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Soyouz 31 a écrit:Et sur celle là, pour les observateurs, au mur, quelques indices pour la prochaine maquette au 1/24 cette fois (pour la mettre à coté du LM5 de Vincent)
Mon avatar et moi-même en bavons d'avance :bave:

Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Salut Serge, j'ai hâte de voir le travail fini en vrai, sans doute l'un des meilleurs LM au 1/24 car à cette échelle mettre tous les détails n'est pas évident.

Soyouz 31 a écrit:De là à dire que Lunokhod va me copier, ne renversons pas les rôles, moi c’est de l’urgence, mais bon on s’amuse.
C'est quand même toi qui m'a donné le truc de saupoudrer le mortier en poudre sur le sol encore humide (en mortier pour moi et non en plâtre), l'effet poussière lunaire est garanti. Mais on est pas là vraiment pour se copier mais pour faire évoluer les techniques et faire profiter tous les passionnés de maquettes spatiales.

Soyouz 31 a écrit:J’ai fait les revêtements des jambes et des patins. Ceux des déflecteurs et des supports de jambes et cette nuit j’ai tout collé pour que la nuit soit efficace.
Un tout petit reproche, les attaches des déflecteurs (tu as utilisé celles de la maquette) sont trop épaisses. Au 1/48 les attaches supérieures ont un diamètre de 0,8 mm et les attaches inférieures 0,05 mm.

Soyouz 31 a écrit:Notez bien la plaque commémo – taille 3 mm de haut !
Là je vais être ch... bon mais c'est simplement le fait que si tu représentes le LM juste après l'atterrissage ou au moment où Neil pose son pied sur le sol lunaire, la plaque n'a pas encore été dévoilée. En fait elle elle recouverte pas une autre plaque d'alu fixée par des crochets et qui la cache.

Dernier point la tuyère de l'étage de descente me semble trop foncée (c'est peut-être également dû à l'éclairage), elle est grise légèrement foncée à la base et alu au sommet.

Cordialement
Lunokhod 2
Lunokhod 2

Messages : 902
Inscrit le : 12/03/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : St Orens de Gameville

http://spacemodels.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas


conseil d'experts :esanasa:
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Salut Vincent, heureusement qu’il y a le forum pour nous croiser alors que nous travaillons à quelques km !
J’ai refait entièrement les supports des déflecteurs et les fixations dans le LM. J’ai tenté de réduire le diamètre des tubes mais il faut que ça tienne, alors c’est un peu gros. Pour les fixations dur les parois, j’ai vu qu’il y avait du mylar qui les recouvrent. Alors j’ai fait gros et je vais mettre du mylar.
Pour la plaque tu as raison, je me suis laissé emporté par l’envie… je vais l’enlever et remettre de l’alu. Pour les pattes de fixation…on verra si tu es sage !
Pour la tuyère, je sais, mais je n’ai pas la bonne peinture – du moins dans les pots qui n’ont pas d’odeur. Je travaille toujours dans la maison et pas d’odeurs !
Merci l’ami.
J’ai récupéré le support pour couler le plâtre ce WE, ça va être difficile ça aussi. Je crois que là, à part les palpeurs, je ne vais pas pouvoir reconstituer le site parfaitement. Il sera plat et très peu de rendu.
A suivre.
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Samedi - Le socle.
Le meuble étant fait, (je l’ai vu vendredi) il va falloir venir visser le sol lunaire terminé et enfermer le tout par une vitrine en Altuglas. L’entreprise en charge du meuble me donne le socle équipé des 2 trous de vissage sur lequel je vais couler le plâtre. Sur les emplacements des trous, je placerais une plaque pour le logo du vol et une pastille pour donner l’échelle et signer.
Encadrement légèrement incliné pour donner une forme au plâtre.
Pose d’agrafe pour que le plâtré morde. Contre moule en place pour le logo et la signature, le LM prend sa place définitive, décentré. Le support du LM est collé et l’emplacement des patins repérés pour y loger de nouveaux patins destinées à créer une empreinte dans le plâtre. Le support axial du LM servira à le faire coulisser et repérer la position des patins.
De faux palpeurs pour creuser le sol aux bons emplacements…
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 20011 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 20111 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 20211 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 20311 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 20411 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 20511 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 20611 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 20711 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 20810
Première petite coulée de plâtre pour faire les cailloux. Prêt à couler le sol.
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 20910 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 21010
Evidement ça ce passe mal. Pas assez de plâtre (2kg) le temps de faire le troisième kilo, la première coulée prend déjà et je tente de sauver les meubles, mais adieu la reconstitution fidèle du sol de la Mer de la Tranquillité. Ce sera un sol lunaire imaginaire mais où les palpeurs seront à peu prés au bon endroit mais où visiblement l’alunissage a été plus violent.
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 21110 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 21210 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 21310 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 21410
Les serres joints sur les cotés, c’est pour éviter que par la pression, le plâtre coule sur les cotés et déforme tout. On démoule les deux zones de vissage, on démoule les cotés, on enlève le tube guide et on présente LM5 sur son axe.
Il ne reste plus qu’à reboucher les petits trous (bulles) sur les cotés, lisser tout ça et laisser sécher.
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 21510 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 21610 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 21710 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 21810
A suivre
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


superbe ton diorama Tezio vivement la suite
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


La suite...disons la fin, c'est presque fini....
Ce matin peinture (à l'eau) et finition sur le LM.
Derniers amortisseurs, Mylar sur les fixations des déflecteurs, et palpeurs.
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Dsc07510 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Dsc07511 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Dsc07512
Maintenant, laissons le Soleil agir. (il fait beau à Toulouse alors que c'est la tempête ailleurs)
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Dsc07513
Finitions, lundi soir quand les 3 litres d'eau seront partis.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


superbe toutes ses images et ses explications de ton travail Soyouz31
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Félicitaion, c'est vraiment réussi !

Tu as utilisé quel ton de gris pour le sol lunaire ?
Nolho
Nolho

Messages : 834
Inscrit le : 05/10/2007
Age : 45 Masculin
Localisation : NOGENT SUR MARNE

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Revenir en haut Aller en bas


En attendant l’impression du badge central, voici en images les derniers bricolages et les premiers clichés pour le plaisir.
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Dsc07527 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Dsc07528
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Dsc07517 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Dsc07518 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Dsc07519 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Dsc07520 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Dsc07521 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Dsc07522 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Dsc07523 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Dsc07524 Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Dsc07525
Mise en place dans l’expo : le 15 mars.
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Dsc07526
Deux infos :
La peinture LAK MONO mat boiseries intérieures Leroy Merlin, gris sur mesure foncé.
Le temps total de réalisation : 50 heures.

Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Tout simplement sidéré par la qualité finale ! bravo Serge !
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


......


EH BIN ... c'est ... beau, tres réaliste, ça fait envie ...

Félicitation encore une fois et merci pour les 100 photos
spacemodel13
spacemodel13

Messages : 370
Inscrit le : 18/05/2008
Age : 45 Masculin
Localisation : Marseille

http://www.spacemodel13.fr

Revenir en haut Aller en bas


encore une fois "bravo l'artiste", is the end!!!!!!!!!!
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Soyouz 31 a écrit:La peinture LAK MONO mat boiseries intérieures Leroy Merlin, gris sur mesure foncé.
Le temps total de réalisation : 50 heures.

Merci beaucoup pour ta réponse !
Nolho
Nolho

Messages : 834
Inscrit le : 05/10/2007
Age : 45 Masculin
Localisation : NOGENT SUR MARNE

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Revenir en haut Aller en bas


50h de boulot ! :shock:

Tu as vraiment un talent exceptionnel Serge, merci de nous le faire partager ;)
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


je ne peux que me joindre aux autres .... baba, je suis!
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


Superbe maquette, les palpeurs au bon endroit et correctement enfoncés, à tel point que l'on peut se demander où est le vrai du faux
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Dsc07524

Serge, as-tu finalement réussi à respecter l'inclinaison du LM ou est-il à peu près à plat
Lunokhod 2
Lunokhod 2

Messages : 902
Inscrit le : 12/03/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : St Orens de Gameville

http://spacemodels.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas


Combien de "bravo" cela mérite ?? Aller, 6 rangs LOL

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

:lol!:
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo Super Super Super Super Super Super Super Super Super Super Super Super :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :ven: :ven: :ven: :ven: :ven: :ven: :ven: :ven: ;)
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 41 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas


Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Super
Dommage que Toulouse soit si loin

Merci pour ton splendide diaporama de la construction !

Celui que j'ai construit en papier avec le groupe a quelques erreurs ....... que je vais rectifier .
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas


magnifique boulot et beau diapo de la fab.

Astroyoyo.
astroyoyo
astroyoyo

Messages : 570
Inscrit le : 26/11/2007
Age : 49 Masculin
Localisation : Région Parisienne Ouest

http://espace-maquette.com

Revenir en haut Aller en bas


Et pour clore le sujet, voici quelques photos du bébé terminé en attendant le tout dans la vitrine.
Merci encore pour vos compliments.
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Dsc07529
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Dsc07530
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Dsc07531
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Dsc07532
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Dsc07533
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Dsc07534
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Dsc07535
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Dsc07536
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Dsc07537
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Dsc07538
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Dsc07610
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Dsc07611
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Dsc07612
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Dsc07613
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Dsc07614
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Dsc07615
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Dsc07616

Et quitte à rêver...
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Assemb13
Bon WE à tous,
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


fantastique :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:




Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Falici13
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Le sol rend vraiment bien, je pense que c'est la meilleure technique à employer,
à la poubelle toutes les techniques avec le papier mâché et tout et tout ... c'est vraiment le plus réaliste.

Bravo !!!
spacemodel13
spacemodel13

Messages : 370
Inscrit le : 18/05/2008
Age : 45 Masculin
Localisation : Marseille

http://www.spacemodel13.fr

Revenir en haut Aller en bas


Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Icon_exclaim MAGNIFIQUE ! Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Icon_exclaim
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas


Avant la mise en place de l'expo, mercredi 17, la mise en place du LM sur le mobilier et la pose du capot.
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Finiti10
présentation, vissage, présentation capot et percements..
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Fini10
en enattendant la suite des images de l'expo, en avant première deux des objets laissés sur la Lune.
Le marteau d'Apollo 15 et les 2 épinglettes laissées par Apollo 12.
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Tomar210
Recherche maquette module lunaire 1/48eme montée - Page 3 Tomar10
A suivre
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum