Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET)

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET) - Page 6 Empty Re: Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET)

Message Ven 25 Fév 2011 - 11:13


mike59240 a écrit:oui c'était super, j'ai vraiment pensé que discovery aller jouer les prolongations.....

J'avais préparer un message pour le diffuser en léger différé à partit de la causeway et sidjay devais le faire relayer, mais il y a eu un encombrement des lignes et impossible d'uploader la vidéo. Dégouté.....



http://il.youtube.com/user/mike59240#p/a/u/0/P6tG7QYtXs4

Génial cette idée ! Tu as fait comment ? Avec un iPhone ?

En tout cas, je suis véritablement ravi que tu ais pu voir Discovery. On avait assisté au décollage de STS-127 "ensemble" en Floride, mais sans se voir, tu te rappelles ?
Dans le direct Enjoy Space que j'ai fait, j'ai plusieurs fois signalé que des représentants du Forum étaient présents en Floride !
Le replay : http://www.enjoyspace.com/fr/news/dernier-decollage-reussi-pour-discovery

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET) - Page 6 Empty Re: Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET)

Message Ven 25 Fév 2011 - 13:16


oui j'avais essayer de faire cela avec un iphone, j'avais même vu que l'on pouvais le faire avec ustream avec l'iphone.

pour 127, ne t inquiète pas je m'en souviens très bien, on ne pouvais pas faire plus en tentatives de lancement. lol.

En tout cas, j'ai eu une petite larme quand j'ai vu discovery s'élancer, et la gorge nouée quand le commentaire a dis clairement "FINAL LAUNCH", les personnes présentent sont restés un long moment sur la causeway après le décollage de discovery pour encore prendre des photos de la trainée de la navette, enfin de sa dernière trainée.

Le replay je le regarderai à la maison. A l'hotel, c'est un peu catastrophique, nous n'avons qu'une connexion en 512k. Vraiment pas térrible.

Tiens comme tu aime les photos où il y a beaucoup de monde, tu vas te dire que là il y avais du monde pour le shuttle :

Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET) - Page 6 Mini_110225014158289881


mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET) - Page 6 Empty Re: Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET)

Message Ven 25 Fév 2011 - 15:30


Oui, le retour à été assez difficile. Nous sommes parti à 17h25 et puis le chauffeur à pris des raccourcis (qui n'en était pas). Nous sommes arrivé vers 21h25. Achille777 lui, est arrivé vers 22h30. Mais ça valais le déplacement.

Si des gens du forum veulent se rencontré qqs part ce soir (heure d
danduc


avatar
ducdan

Messages : 74
Inscrit le : 02/10/2010
Age : 53 Masculin
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET) - Page 6 Empty Re: Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET)

Message Ven 25 Fév 2011 - 15:46


ducdan a écrit:Oui, le retour à été assez difficile. Nous sommes parti à 17h25 et puis le chauffeur à pris des raccourcis (qui n'en était pas). Nous sommes arrivé vers 21h25. Achille777 lui, est arrivé vers 22h30. Mais ça valais le déplacement.

Si des gens du forum veulent se rencontré qqs part ce soir (heure d
danduc



et main engine start record du monde lol 23h15 mddrrrr

je sais pas propose pour ce soir, je vais voir avec le collègue, on vas voir comment on vas gérer et voir avec les autres comment ca peu se gérer. En sachant que nous demain on est chez disney. Donc demain c'est pas possible.
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET) - Page 6 Empty Re: Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET)

Message Ven 25 Fév 2011 - 15:52


mike59240 a écrit:En tout cas, j'ai eu une petite larme quand j'ai vu discovery s'élancer, et la gorge nouée quand le commentaire a dis clairement "FINAL LAUNCH"

Quel sang-froid !
Si je ne faisais pas le direct Enjoy, je pense que, perso, la petite larme aurait eu des tas de copines. ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET) - Page 6 Empty Re: Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET)

Message Ven 25 Fév 2011 - 15:55


Oui c'était galère le bus lol.
Mais l'essentiel était le lancement, comme Mike dans l'émotion, j'avais les larmes aux yeux, c'est quand même un de mes rêves qui se réalisait. Mais j'ai trouvé ça trop bref malheureusement.
Encore encore je veux revoir un Shuttle launch.
Main engine start
Main engine start

Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : Savigny-le-Temple (77)

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET) - Page 6 Empty Re: Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET)

Message Ven 25 Fév 2011 - 16:18


Main engine start a écrit:Oui c'était galère le bus lol.
Mais l'essentiel était le lancement, comme Mike dans l'émotion, j'avais les larmes aux yeux, c'est quand même un de mes rêves qui se réalisait. Mais j'ai trouvé ça trop bref malheureusement.
Encore encore je veux revoir un Shuttle launch.

et il etait vraiment chaud notre main engine start avec son 300 mm, surmotivé, surexcité,.....
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET) - Page 6 Empty Re: Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET)

Message Ven 25 Fév 2011 - 17:04


mike59240 a écrit:Par contre l'organisation ca a été du 0 pointé. 5Heures pour revenir à orlando du kennedy space center : un record.

Tu sais Mike59240, ça ne m'étonne pas vraiment. Quand on est allé voir STS-116 en décembre 2006, pour le retour, nous avons mis plus de 3h30. C'était un véritable b......
Donc, 5h pour un avant-avant dernier lancement.... Ce n'est pas 0 pointé pour l'organisation. C'est trop de monde au même endroit au même moment !! Et en plus, là il n'y a pas eu de report. Parce que dès que tu as un report, tu perds en route des visiteurs qui ne peuvent pas rester.

Mais contente que vous ayez tous pu la voir décoller notre "shuttle-GrandMa" Super
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Perso, je trouve qu'on est vraiment loin sur la causeway!
Et gator, toujours aussi bien organise pour ma part (ironie)

Retard de bus de plus d'une heure le matin, micro qui ne fonctionne pas, pas de numéro de bus, pas de signe gator ou gray line ni sur le bus ni sur le tour guide, changement de bus deux fois, de tour guide aussi...
avatar
Clockover

Messages : 90
Inscrit le : 16/07/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Gex

Revenir en haut Aller en bas


Sinon c'était bien ;)
:face:
avatar
Clockover

Messages : 90
Inscrit le : 16/07/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Gex

Revenir en haut Aller en bas


Je dois rencontrer Achille777 au Clarion Inn Lake Buena Vista à 19h30 ce soir. On prendra une bière au bar. S'il y a des forumeurs disponibles, faites le nous savoir. On prendra le temps de parler de notre jouirnée.

danduc
avatar
ducdan

Messages : 74
Inscrit le : 02/10/2010
Age : 53 Masculin
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas


Je pense que ceux de Gator sont conscients de la galère mais doivent faire avec. Ils ont apparemment engagé des guides & chauffeurs dans d'autres états US pour faire face à la demande importante...

Pour ma part, le bus (n° 49) est arrivé à l'heure au point de rendez-vous, avec un 2ème bus qui suivant derrière quelques minutes après. Sauf que la guide avait pris une mauvaise feuille dans la liste des passagers dont le nom commençait par A à K ; c'est son fils, guide dans le 2ème bus, qui avait cette liste...... donc on a bien pris 45 min à 1h pour embarquer les bonnes personnes, changer de bus les mauvaises, attendre les retardataires, gérer les imprévus, etc.

Par rapport à mes précédentes expériences avec Gator, il est vrai que le niveau du service n'était pas très élevé. La guide s'est contentée de lire les commentaires sur la feuille de Gator... Aucune autre info. J'ai connu des situations où le guide racontait plein d'anecdotes sur des lancements, ça contraste ! Quant au chauffeur, j'avoue que je n'étais pas toujours très rassuré sur sa façon de conduire, surtout au retour. Lorsqu'on était dans les bouchons ça allait (car on roulait au pas) mais une fois sortis des bouchons un peu avant d'arriver à Orlando, il zigzaguait souvent, changeait de voie au dernier moment, était tout le temps au téléphone et a même grillé plusieurs feux rouges... La guide, quant à elle, n'a absolument rien dit durant tout le trajet, n'a pas vérifié nos noms en retournant dans le car après le lancement... elle s'est contentée de compter le nombre de personnes présentes et c'est tout. Ces 4h de trajet retour ont été longs.

D'ailleurs il y a eu une certaine confusion à propos des tickets bleus, qui nous permettent d'entrer au Visitor Complex le jour du lancement et valables pour un 2ème jour. La guide nous a dit que ça nous permettait d'avoir à manger sur la Causeway ("you will need it for lunch"). Est-ce que d'autres ont eu ça ? Perso je trouvais bizarre, n'ayant jamais entendu ça auparavant. Je n'ai pas essayé de payer mon hamburger avec, de peur de le perdre pour un 2ème jour de visite... Mais d'autres personnes (anglophones) du bus qui m'ont croisé sur la Causeway m'ont demandé si j'avais compris qqch à ce mic-mac. Je pense que la guide a dû mal différencier "lunch" et "launch"... (et pourtant je parle moins anglais qu'elle !)

Dudcan, salue bien mon compatriote achille777 pour moi ! Je vous ai ratés pour la bière ce soir... redites moi par mp si vous avez encore prévu qqch ! Je pense notamment au 28 février, où devrait avoir lieu le rollout d'Endeavour...
jvgoo
jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas


ducdan a écrit:Je dois rencontrer Achille777 au Clarion Inn Lake Buena Vista à 19h30 ce soir. On prendra une bière au bar. S'il y a des forumeurs disponibles, faites le nous savoir. On prendra le temps de parler de notre jouirnée.

danduc

zut on pas été là de l'après midi.... on viens de voir le message que maintenant.... autrement on serais bien venu.
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


jvgoo a écrit:Je pense que ceux de Gator sont conscients de la galère mais doivent faire avec. Ils ont apparemment engagé des guides & chauffeurs dans d'autres états US pour faire face à la demande importante...

Pour ma part, le bus (n° 49) est arrivé à l'heure au point de rendez-vous, avec un 2ème bus qui suivant derrière quelques minutes après. Sauf que la guide avait pris une mauvaise feuille dans la liste des passagers dont le nom commençait par A à K ; c'est son fils, guide dans le 2ème bus, qui avait cette liste...... donc on a bien pris 45 min à 1h pour embarquer les bonnes personnes, changer de bus les mauvaises, attendre les retardataires, gérer les imprévus, etc.

Par rapport à mes précédentes expériences avec Gator, il est vrai que le niveau du service n'était pas très élevé. La guide s'est contentée de lire les commentaires sur la feuille de Gator... Aucune autre info. J'ai connu des situations où le guide racontait plein d'anecdotes sur des lancements, ça contraste ! Quant au chauffeur, j'avoue que je n'étais pas toujours très rassuré sur sa façon de conduire, surtout au retour. Lorsqu'on était dans les bouchons ça allait (car on roulait au pas) mais une fois sortis des bouchons un peu avant d'arriver à Orlando, il zigzaguait souvent, changeait de voie au dernier moment, était tout le temps au téléphone et a même grillé plusieurs feux rouges... La guide, quant à elle, n'a absolument rien dit durant tout le trajet, n'a pas vérifié nos noms en retournant dans le car après le lancement... elle s'est contentée de compter le nombre de personnes présentes et c'est tout. Ces 4h de trajet retour ont été longs.

D'ailleurs il y a eu une certaine confusion à propos des tickets bleus, qui nous permettent d'entrer au Visitor Complex le jour du lancement et valables pour un 2ème jour. La guide nous a dit que ça nous permettait d'avoir à manger sur la Causeway ("you will need it for lunch"). Est-ce que d'autres ont eu ça ? Perso je trouvais bizarre, n'ayant jamais entendu ça auparavant. Je n'ai pas essayé de payer mon hamburger avec, de peur de le perdre pour un 2ème jour de visite... Mais d'autres personnes (anglophones) du bus qui m'ont croisé sur la Causeway m'ont demandé si j'avais compris qqch à ce mic-mac. Je pense que la guide a dû mal différencier "lunch" et "launch"... (et pourtant je parle moins anglais qu'elle !)

Dudcan, salue bien mon compatriote achille777 pour moi ! Je vous ai ratés pour la bière ce soir... redites moi par mp si vous avez encore prévu qqch ! Je pense notamment au 28 février, où devrait avoir lieu le rollout d'Endeavour...


Cela m'étonnerai que l'on pourrais voir endeavour de près ou de loin, j'avais demandé à une guide du ksc pour savoir comment ca marchais. La réponse était sans appel , routes fermées pendant le roll out autrement je signe de suite.
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum