Poursuite du développement d'Orion

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je n'ai pas trop suivi ce projet, cette construction ; alors vous allez sans doute m'éclairer : le but c'est à terme d'aller faire un tour de Mars avec la capsule ?  500 jours à plusieurs là-dedans ? !  
http://www.nasa.gov/press/2014/october/nasa-s-orion-spacecraft-complete-media-invited-to-learn-more-about-its-first/index.html#.VFKlETSG_5R
Poursuite du développement d'Orion - Page 33 M14-183a

Gergovi

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La capsule, c'est juste pour le départ et le retour. La plus grande partie du voyage se ferait dans un module d'habitation encore à développer.
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ah ok ! je comprends mieux ce qu'a voulu dire la NASA !





Gergovi
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EFT-1 / Orion: assemblage complet  et FRR validée.

Achèvement de la Flight Readiness Review (FRR) – Revue d’Aptitude au Vol. Toutes les tâches d'assemblage sur le véhicule ont été accomplies et il est pratiquement paré à monter au sommet de sa Delta IV Heavy.
La Revue d'Aptitude au Vol (FRR) est un examen clé du pré-vol. Celle d'EFT-1 a été menée plus tôt ce mois-ci au Centre spatial Johnson (JSC) à Houston. EFT-1 étant un vol-Test, la FRR a été re-nommée FTRR.

La suite et + d'infos sur: http://developpement-orion.over-blog.com/

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BBspace a écrit: La plus grande partie du voyage se ferait dans un module d'habitation encore à développer.

D'ailleurs sa en est ou ? Je veux dire le développement de ce fameux module, on avait eu quelques infos y a 1 ou 2 ans je sais plus mais depuis la NASA est plutôt calme sur le sujet.

Edit:
Voila j'ai retrouvé ce que je cherchais c'était ca : http://www.nasaspaceflight.com/2012/03/dsh-module-concepts-outlined-beo-exploration/

Mais depuis cette série d'infos j'ai pas trouvé grand chose.
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Drôle de gueule ! Enfin, c'est moderne ; mais cela me surprend. L’essentiel c'est que cela navigue bien dans l'espace, 
après tout c'est ce le moins qu'on puisse demander à ce vaisseau spatial.
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Astro-notes a écrit:Drôle de gueule ! Enfin, c'est moderne ; mais cela me surprend.

Qu'est ce qui te fait dire cela?  ya pas grande différence avec CA: des formes plus arrondies, peut être...

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Ce cône si particulier protège l'ensemble d'Orion : conception nouvelle
pas de vue sur système d'orientation ,  prévu dans Orion même
le système d'attache sur la capsule même bien intégré dans la protection 
pas d'apparition de ce treillis métallique du passé .
il faut noter que la partie inférieure du dôme  s'appuie sur le renflement 
plus grand en diamètre  se situant sous le bouclier de rentrée 

joli tout cela, belle aérodynamique, il le faut , nous sommes stratosphérique .
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Sojourner a écrit:

D'ailleurs sa en est ou ? Je veux dire le développement de ce fameux module, on avait eu quelques infos y a 1 ou 2 ans je sais plus mais depuis la NASA est plutôt calme sur le sujet.

Edit:
Voila j'ai retrouvé ce que je cherchais c'était ca : http://www.nasaspaceflight.com/2012/03/dsh-module-concepts-outlined-beo-exploration/

Mais depuis cette série d'infos j'ai pas trouvé grand chose.

Discussion qui serait, puisqu'Orion est pour sa part quasi terminé, à sa place dans le FIL sur le SLS.
A la fois pour ce qui est du lanceur, et du reste du matériel à construire (qui dépendra de la mission).
Pour le moment ... les crédits sont pour le lanceur.
Pour les toutes premières missions (à proximité de la Lune) il n'y aura probablement pas de matériel supplémentaire. le voyage se fera dans Orion, les sorties en scaphandre.
Pour la suite ... on attend.

Pour ce qui est de la possible évolution de la mission EM-2 on trouvera des infos ici :
https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t14602p90-la-nasa-prevoit-de-deplacer-un-asteroide-afin-de-l-utiliser#308457
Force et de constater que rien n'est encore défini pour cette mission, et à fortiori pour la suite.
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Bon rappel wakka, mais cela me rappelle la différence entre un Chasseur à hélice comme le Spitfire et le chasseur à réaction
Mirage 2000 par exemple. Le premier était taillé à la serpe, pas le second ; mais je me suis plus attaché au premier qu'au second. 
Là c'est pareil je me suis attaché à la forme rustique du CM Apollo et pas encore à Orion.

Peut-être encore un soupçon de conservatisme  :)
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Astro-notes a écrit:Bon rappel wakka, mais cela me rappelle la différence entre un Chasseur à hélice comme le Spitfire et le chasseur à réaction
Mirage 2000 par exemple. Le premier était taillé à la serpe, pas le second ; mais je me suis plus attaché au premier qu'au second. 
Là c'est pareil je me suis attaché à la forme rustique du CM Apollo et pas encore à Orion.

Peut-être encore un soupçon de conservatisme  :)

C'est l'avantage de se passionner pour le spatial russe : les choses ne changent pas, donc on peut être amoureux à la fois du passé et du présent ! :blbl:

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Astro-notes a écrit:Bon rappel wakka, mais cela me rappelle la différence entre un Chasseur à hélice comme le Spitfire et le chasseur à réaction
Mirage 2000 par exemple. Le premier était taillé à la serpe, pas le second ; mais je me suis plus attaché au premier qu'au second. 
Là c'est pareil je me suis attaché à la forme rustique du CM Apollo et pas encore à Orion.

Peut-être encore un soupçon de conservatisme  :)

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nikolai39 a écrit:
Astro-notes a écrit:Bon rappel wakka, mais cela me rappelle la différence entre un Chasseur à hélice comme le Spitfire et le chasseur à réaction
Mirage 2000 par exemple. Le premier était taillé à la serpe, pas le second ; mais je me suis plus attaché au premier qu'au second. 
Là c'est pareil je me suis attaché à la forme rustique du CM Apollo et pas encore à Orion.

Peut-être encore un soupçon de conservatisme  :)

C'est l'avantage de se passionner pour le spatial russe : les choses ne changent pas, donc on peut être amoureux à la fois du passé et du présent ! :blbl:

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un document (PDF) en anglais sur le premier lancement d'orion
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Les ingénieurs recommandent déjà des changements au niveau du bouclier thermique.

Plus de 330.000 cellules forment cette structure en nid-d’abeilles et les techniciens de Textron ont rempli ces cellules, à la main, d'une matière appelée Avcoat mais une vérification du bouclier a révélé que la couche d'Avcoat était légèrement plus inégale qu'attendu.

Un porte-parole de Lockheed Martin a révélé que sa société recommande dès lors des changements du design du bouclier qui doit tenir compte des différents taux de contraction entre l'Avcoat et la peau en fibre de carbone.

« Cela ne changera pas la matière du bouclier mais son approche industrielle qui résoudra les différences de contraction/expansion thermiques » a-t-il déclaré.

Ce sera pour le vol suivant en 2017 — Mission d'Exploration 1 (EM-1) — que les ingénieurs projettent de changer le design en nid-d'abeilles par un bouclier monolithique.

plus d'infos sur http://developpement-orion.over-blog.com/

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Après la bonne nouvelle sur le bouclier thermique, je vous annonce que c'est lundi le roll-out d'Orion vers le pad 37.

En attente d'un live ou pas...

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wakka a écrit:Les ingénieurs recommandent déjà des changements au niveau du bouclier thermique.

Plus de 330.000 cellules forment cette structure en nid-d’abeilles et les techniciens de Textron ont rempli ces cellules, à la main, d'une matière appelée Avcoat mais une vérification du bouclier a révélé que la couche d'Avcoat était légèrement plus inégale qu'attendu.

Un porte-parole de Lockheed Martin a révélé que sa société recommande dès lors des changements du design du bouclier qui doit tenir compte des différents taux de contraction entre l'Avcoat et la peau en fibre de carbone.

« Cela ne changera pas la matière du bouclier mais son approche industrielle qui résoudra les différences de contraction/expansion thermiques » a-t-il déclaré.[/]
Remarque un peu générale, cela fait plus de 10 ans que Lockheed Martin travaille sur cette capsule, et à moins de deux mois du premier essai en vol .... on postule pour des modifications apparemment assez conséquentes.

Il faudra peut-être inventer une machine à remplir "équilatéralement" 🤡  les petites alvéoles ?


Ce sera pour le vol suivant en 2017 — Mission d'Exploration 1 (EM-1) — que les ingénieurs projettent de changer le design en nid-d'abeilles par un bouclier monolithique.
Là on change le fusil d'épaule carrément ..... cela va coûter. Mais la NASA paye toujours, d'autant que EM-1 (non habitée) serait le seul vol d'essai avant EM-2 ... dont on ne sait pas encore très bien le profil. Il faudra bien un bouclier certifié pour les boys.
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wakka a écrit:Après la bonne nouvelle sur le bouclier thermique, je vous annonce que c'est lundi le roll-out d'Orion vers le pad 37.

En attente d'un live ou pas...

Au dernières nouvelles, Orion devrait arriver sur le pad 37 vers 2h du matin en Californie (8h00 fr). Il va donc rouler toute la nuit pour nous, dommage.

Poursuite du développement d'Orion - Page 33 118

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Une répétition du compte à rebours et du ravitaillement a été effectué mercredi 5 novembre à Cap Canaveral sur la Delta IV Heavy en vue du lancement le mois prochain du module Orion.

"Ce fut un bon exercice et tout a parfaitement fonctionné" a déclaré Ron Fortson, responsable de la gestion de la mission pour United Launch Alliance.

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wakka a écrit:
Au dernières nouvelles, Orion devrait arriver sur le pad 37 vers 2h du matin en Californie (8h00 fr). Il va donc rouler toute la nuit pour nous, dommage

Début du roll-out: 2h fr du matin le 11.
Arrêt devant la Vehicle Assembly Building pour une séance photo aux alentours de 4h.
Arrivée au pad 37 espérée vers 8h.

Pas de direct sur NASA TV mais les meilleurs moments seront diffusés dans la journée du 11.

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La trajet prévu

Poursuite du développement d'Orion - Page 33 110


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Porte ouverte !

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En raison d'une météo comparable a celle que la france subit en ce moment (c'est a dire totalement pourri :D ) Orion restera a l'abri 24h de plus avant de rejoindre son pas de tir. Cela n'entrainera pas de retard sur son lancement le 4 Décembre.
C'est ce que viens d'indiquer la Nasa.
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Je n'ai pas cru le voir sur le forum, et je trouvais ça fou la puissance du LAS, il peut alimenter 13 000 maisons pendant 24h !
(si ça a déjà été posté, n'hésitez pas à me le dire que je supprime le post ;) )
Poursuite du développement d'Orion - Page 33 Orion_10
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Les conditions météorologiques au KSC se sont considérablement améliorées depuis hier soir quand des vents et la menace de foudre ont violé les règles de sécurité et obligé le vaisseau spatial à rester à l'abri une nuit de plus.

Le voyage de six heures vers la rampe de lancement est prévu de débuter à environ 2h30 fr cette nuit et Orion devrait arriver au LC37 autour de 8h fr. Il sera ensuite hissé et fixé au sommet de la Delta IV heavy.

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