Acte sexuel et Espace

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Acte sexuel et Espace - Page 3 Empty Re: Acte sexuel et Espace

Message Ven 11 Fév 2011 - 9:51


La symbolique fait parti de la nature humaine et cela depuis les ères préhistoriques et quelque soit les peuples. Si par exemple ce sont les chinois ou les indiens - le critère tasse de thé ou bol de riz laissant planer une indétermination ;) - il y a de fortes chances que là aussi le symbolisme intervienne ...par exemple pour la Chine un tibétain bon teint ...là évidemment pas la couleur de la peau ...mais celle politique!

Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12656
Inscrit le : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Acte sexuel et Espace - Page 3 Empty Re: Acte sexuel et Espace

Message Ven 11 Fév 2011 - 10:06



Argyre,

Il faudrait demander aux "pros" de l'astronautique chinoise, mais il me semble bien que le pool d'astronautes chinois compte déjà des femmes, et que la première d'entre elles devrait voler dans le prochain vol chinois...

Je peux me tromper, bien sûr, mais si c'est vrai et si tu compares avec les débuts de l'astronautique Américaine/Soviétique, on est bien dans une logique de parité sexuelle...

Notre discussion est bien sûr académique, à titre personnel, je ne vois pas se profiler de voyage martien à l'horizon, mais les Chinois ne sont pas idiots, s'ils vont sur Mars (ou un autre pays, peu importe) ils ne le feront ni pour la science ni pour la beauté du geste, il le feront dans un esprit de compétition internationale, et, évidemment, dans cet affichage, la mixité de l'équipage sera une plus value.

S
SB
SB

Messages : 417
Inscrit le : 14/05/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Acte sexuel et Espace - Page 3 Empty Re: Acte sexuel et Espace

Message Ven 11 Fév 2011 - 11:15


SB a écrit:
Argyre,

Il faudrait demander aux "pros" de l'astronautique chinoise, mais il me semble bien que le pool d'astronautes chinois compte déjà des femmes, et que la première d'entre elles devrait voler dans le prochain vol chinois...

Je peux me tromper, bien sûr, mais si c'est vrai et si tu compares avec les débuts de l'astronautique Américaine/Soviétique, on est bien dans une logique de parité sexuelle...

Notre discussion est bien sûr académique, à titre personnel, je ne vois pas se profiler de voyage martien à l'horizon, mais les Chinois ne sont pas idiots, s'ils vont sur Mars (ou un autre pays, peu importe) ils ne le feront ni pour la science ni pour la beauté du geste, il le feront dans un esprit de compétition internationale, et, évidemment, dans cet affichage, la mixité de l'équipage sera une plus value.

S
expériences féminines:

pour la première chinoise dans l'espace, nous en parlions ci-après
https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t8342-une-chinoise-dans-l-espace-en-2012

et en France, il y a eu cette expérience d'alitement pour les voyages vers Mars
https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t468-12-femmes-alitees-2-mois-pour-preparer-la-conquete-de-mars?highlight=femmes+chinoises#3865


enfin, on peut également lire sur le Net :study: , cet extrait
Contrastant avec les agences spatiales gouvernementales, l’AAA promeut une approche métasexuelle de la sexualité en gravité zéro. L’AAA développe l’hypothèse que le sexe dans l’espace sera encore mieux que sur Terre (et nous concevons d’ores et déjà plusieurs expériences que nous souhaitons conduire pour tester cette supposition). La qualité accrue de la sexualité en gravité zéro se fonde sur les changements psycho-sociologiques et physiologiques attendus de la formation de nos communautés autonomes dans l’Espace. Les possibilités du sexe comme pur plaisir, comme expression de l’affection ou comme échange d’énergie, du sexe comme communication, exploration et méditation, s’accroîtront en gravité zéro.

alors :scratch:
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Acte sexuel et Espace - Page 3 Empty Re: Acte sexuel et Espace

Message Ven 11 Fév 2011 - 17:31


SB a écrit:
Je peux me tromper, bien sûr, mais si c'est vrai et si tu compares avec les débuts de l'astronautique Américaine/Soviétique, on est bien dans une logique de parité sexuelle...
Puisqu'on en parle, pour le programme Mercury, il y a eu 7 hommes et 0 femme et pour le programme Apollo, on a eu 12 hommes sur la Lune et 0 femme, faut-il le rappeler ....
12:0 ! Que disais-tu à propos de l'importance d'avoir la parité pour l'acte symbolique de poser le pied sur un autre astre ? :D

A+,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Acte sexuel et Espace - Page 3 Empty Re: Acte sexuel et Espace

Message Ven 11 Fév 2011 - 19:36


Autre époque autres mœurs je dirais. Nous ne sommes plus à l'âge de pierre et parité ou pas, je crois qu'un équipage sera former à partir des besoins de compétences et aucunes différence ne seraient faites à savoir si il est question d'un homme ou d'une femme. Tant qu'à l'aspect sexuel, je dirais que tout est une question de maturité je pense et que si l'inévitable ce produisait ( ce qui arrivera sans aucuns doutes ) espérons seulement que des moyens contraceptifs auront été correctement suivit et que les membres d'équipage seront suffisamment adultes pour gérer une situation aussi banale sommes toutes ...

En ce qui à trait au multi-raciale qui est une question soulever un peu plus avant, je dirais que ces premiers équipages devrais être former avec des personnes de même culture. La couleur de peau est encore une histoire ancestrale qui perdure dans nos sociétés et le fait d'avoir un président État-Uniens de couleur n'y change strictement rien. Encore une fois, je dirais que tout est une question de maturité. Néanmoins les différences culturelles peuvent causés préjudices à une mission vers Mars disons, ce qui est inacceptable. Déjà que de ce balader dans ce vide stellaire constitue une épreuve de tout les instants, il ne faudrait pas que des questions idéologiques, politique, religieuses ou autres viennent troubler le quotidien déjà ardu qu'aura à vivre le dit équipage qui en aura déjà plein les bras à évoluer dans de pareils conditions...

C'est une vue bien personnel qui à évoluer au fil des message car au départ de voyais une parité 1:1. Mais quand ont réfléchit bien,...
avatar
spacemansan

Messages : 93
Inscrit le : 23/12/2010
Age : 64 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Acte sexuel et Espace - Page 3 Empty Re: Acte sexuel et Espace

Message Sam 23 Avr 2011 - 18:30



Valery Bogomolov...nie en ce qui concerne les russes!
Le premier voyage spatial habité s'est produit il ya 50 ans.
Depuis, les rumeurs racontant que la Russie et les États-Unis avaient depuis lors expérimentés les effets de l'apesanteur sur l'amour sont allés de bon train.
Valery Bogomolov, directeur adjoint du "Moscow-based Institute of Biomedical Problems" a insisté et vient de mentionner dans un communiqué, que durant toute la vie du spatial russe le sexe avait été exempté de tous vols. Selon lui, il n'existe à ce jour aucune preuve officielle ou officieuse relatant de rapports sexuels, dans l'histoire spatiale russe ou soviétique.

Le scientifique basée à Moscou a ajouté qu’il ne pouvait pas nier catégoriquement de possibles rapports entre astronautes américains en orbite. Il y a des rumeurs mais rien d'anecdotique qui ne fassent foi. La meilleure occasion de pouvoir réaliser ces essais sexuels en apesanteur selon lui, semble avoir été sur la Station spatiale internationale, mais un commandant de la NASA avait révélé l'an dernier que le sexe était interdit à bord.

Alors que penser de ce genre d'arguments quand au possibles actes sexuels dans l'espace...
ici
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Acte sexuel et Espace - Page 3 Empty Re: Acte sexuel et Espace

Message Sam 23 Avr 2011 - 18:44


Ce sujet mérite sans doute d'être soulevé, car même dans l'espace, un homme reste un homme et une femme reste une femme. C'est d'une logique implacable.
Mais je ne crois pas personnellement (peut-être ai-je tort), que des accouplements ont eu lieu dans l'espace.

Bien sûr, je peux me tromper.

Cordialement.
avatar
Spacewave

Messages : 132
Inscrit le : 11/11/2010
Age : 68 Masculin
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Acte sexuel et Espace - Page 3 Empty Re: Acte sexuel et Espace

Message Sam 23 Avr 2011 - 21:44


ne soyez pas déçus vous avez 2 événements people qui arrivent ....

ce sujet est à peu près dans le même registre à mon goût
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Acte sexuel et Espace - Page 3 Empty Re: Acte sexuel et Espace

Message Dim 24 Avr 2011 - 16:05


Je vous conseille la lecture du roman "Je n'ai pas dansé depuis longtemps", de Hugo Boris.
Histoire d'un cosmonaute qui passera plus de 400 jours dans Mir pendant la chute de l'URSS, et tentera l'expérience objet de ce fil...
C'est très bien écrit.
avatar
jR
Donateur
Donateur

Messages : 103
Inscrit le : 15/04/2010
Age : 50 Masculin
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum