Vaisseau VA/Merkur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vaisseau VA/Merkur Empty Vaisseau VA/Merkur

Message 12.07.06 7:24


j'ai trouvé une page intéressante sur le site de M Wade. Dans le livre "The story of space station MIR" de D Harland, les illustrations font souvent référence à Dietrich Haeseler. En suivant cette piste je suis tombé sur cette collection de photos :
http://www.astronautix.com/gallery/palmaz.htm

et, notamment sur cette photo intéressante de l'écoutille de la capsule placée sur le bouclier thermique.
Bien sûr c'est pris depuis l'intérieur de la capsule :

Vaisseau VA/Merkur Merkhatb2ia
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau VA/Merkur Empty Re: Vaisseau VA/Merkur

Message 12.07.06 8:01


Je trouve ça audacieux de percer un bouclier thermique pour y mettre une écoutille!... Bravo!

Nicolas

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau VA/Merkur Empty Re: Vaisseau VA/Merkur

Message 12.07.06 8:06


nikolai39 a écrit:Je trouve ça audacieux de percer un bouclier thermique pour y mettre une écoutille!... Bravo!

Nicolas

Comme pour la Gemini/MOL, c'est vrai que c'est le système le plus logique pour passer dans la partie "séjour" tout en conservant la capsule en avant pour permettre l'éjection au lancement en cas de pb.
Mais quel défi, en effet.
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R7 a écrit:
nikolai39 a écrit:Je trouve ça audacieux de percer un bouclier thermique pour y mettre une écoutille!... Bravo!

Nicolas

Comme pour la Gemini/MOL, c'est vrai que c'est le système le plus logique pour passer dans la partie "séjour" tout en conservant la capsule en avant pour permettre l'éjection au lancement en cas de pb.
Mais quel défi, en effet.

C'est logique, mais surprenant! En tout cas merci à Patrick R7 de réactiver notre mémoire car il y a déjà pleins d'enseignements à tirer de l' Histoire de la Conquête de l' Espace déjà riche ...pour guider nos pas vers son Futur.
Giwa
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau VA/Merkur Empty Re: Vaisseau VA/Merkur

Message 12.07.06 9:52


nikolai39 a écrit:Je trouve ça audacieux de percer un bouclier thermique pour y mettre une écoutille!... Bravo!
Nicolas
Patrick R7 a écrit: Comme pour la Gemini/MOL, c'est vrai que c'est le système le plus logique pour passer dans la partie "séjour" tout en conservant la capsule en avant pour permettre l'éjection au lancement en cas de pb.
Mais quel défi, en effet.
giwa a écrit: C'est logique, mais surprenant! En tout cas merci à Patrick R7 de réactiver notre mémoire car il y a déjà pleins d'enseignements à tirer de l' Histoire de la Conquête de l' Espace déjà riche ...pour guider nos pas vers son Futur.
Giwa

D'autant qu'il reste, je crois, qq TKS n'ayant jamais servis qui pourrait être lancés si le programme était choisi plutôt que "Kipper"
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau VA/Merkur Empty Re: Vaisseau VA/Merkur

Message 12.07.06 10:25


Amha il y a un avenir, toutes choses égales, pour la formule TKS/Merkur ou ATV/capsule.
Nous avons une partie qui peut-être modulaire (cargo, labo, remorqueur, etc.) et une partie indépendante récupérable et sécurisée pour l'équipage.
Avec une fusée de la classe des 20/25 tonnes de CU on peut tout faire.
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau VA/Merkur Empty Re: Vaisseau VA/Merkur

Message 12.07.06 10:37


Patrick R7 a écrit:
D'autant qu'il reste, je crois, qq TKS n'ayant jamais servis qui pourrait être lancés si le programme était choisi plutôt que "Kipper"
Belle revanche de Tchelomei sur Korolev...
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1251
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau VA/Merkur Empty Re: Vaisseau VA/Merkur

Message 13.07.06 13:46


Un lien vers un site qui décrit les panneaux de commande des stations Almaz. Hélas, c'est en russe

http://www.niiao.ru/space/almaz/almaz.htm
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau VA/Merkur Empty Re: Vaisseau VA/Merkur

Message 19.07.06 13:12


Quelqu'un a-t-il une phot de cette écoutille (vue de l'extérieure) :?:
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau VA/Merkur Empty Re: Vaisseau VA/Merkur

Message 19.07.06 13:43


vp a écrit:Quelqu'un a-t-il une phot de cette écoutille (vue de l'extérieure) :?:

Perso, hélas, je n'en ai jamais vue
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum