Mais elle est partie pile à l'heure.
Toutefois, j'ai noté qu'elle n'est pas partie à "0" mais 2 ou 3 secondes après la fin du compte à rebours.
Ah oui alors, vivement les rediffusions du lancement en HD.Mustard a écrit:Moi je suis surpris que pour ce second vol il ait déja placé des cam live sur le lanceur, au moins 3. D'autres grandes agences feraient bien d'en faire de meme. Ca n'apporte rien du point de vue technique mais d'un point de vue mediatique c'est fort.
Normal puisque le premier étage est à ergols liquides et non à poudre: meilleure ISP, mais moindre pousséeAkwa a écrit:Drôlement poussif comme départ, comparé à LADEE !
Mais elle est partie pile à l'heure.
Toutefois, j'ai noté qu'elle n'est pas partie à "0" mais 2 ou 3 secondes après la fin du compte à rebours.
qui d'ailleurs est: 258.03 X 288.81 Km, à une inclination de 51.645degMustard a écrit:Cygnus est sur la bonne orbite, c'est donc un lancement réussi. Maintenant place aux phases de Rendez-vous avec ISS
Salut a tous du FCS ;)Mustard a écrit:Cygnus est sur la bonne orbite, c'est donc un lancement réussi. Maintenant place aux phases de Rendez-vous avec ISS
1526 GMT (11:26 a.m. EDT)ICTINOS a écrit:attendons confirmation des panneaux ouverts en grandsce qui permettra son autonomie d'alimentation pour la suite de la mission
C'est un petit lanceur malgré tout donc il semble que des rétrofusées ne soient pas nécessaires, ces ressorts semblent suffisant pour l'éloigner à distances raisonnables. Les ressorts sont fréquements utilisés pourles séparations, notamment de satellites.Gasgano a écrit:Je suis assez surpris par la relative lenteur de séparation du 1er étage (4:10) !
Visiblement ce sont de simples ressorts qui l'assurent !
Ensuite (4:30 - 4:45), l'éloignement semble se ralentir, voire se figer, comme si la faible poussée résiduelle du 1er étage la contrarierait ? ... Puis, plus d'image de l'extérieur !
Hmm, une pointe d'ironie, je présume. :Dmontmein a écrit:Et je parierai que si tout se passe bien, Orbital Science ne cherchera pas à changer la motorisation ou la disposition des moteurs pour remplir ses contrats CRS avec la NASA.
Rassures-toi, il ne reste plus qu'un tir d'ATV et après ça, tout sera russe ou privé.katalpa a écrit:Déjà le lancement est réussi, ensuite, RDV avec la station spatiale internationale, ça commence à en faire des transporteurs de fret pour la SSI !
cosmiste a écrit:Hmm, une pointe d'ironie, je présume. :Dmontmein a écrit:Et je parierai que si tout se passe bien, Orbital Science ne cherchera pas à changer la motorisation ou la disposition des moteurs pour remplir ses contrats CRS avec la NASA.
Est-ce que cela va de paire avec les prochaines versions et missions du lanceur? (Antares 120.130.132 etc...)Griffon a écrit:J'ajouterai qu'un changement de motorisation (du 2e étage) est prévu sur Antares en cours de programme CRS ...