oulala ! oui je supprimais un pied moi ; celui qui a cassé sans doute :megalol:Giwa a écrit:
je ne comprends pas ce que tu comptes : 3 quoi?
En tout cas pour les jambes, il y en a 4 :
merci Giwa de ton attention
oulala ! oui je supprimais un pied moi ; celui qui a cassé sans doute :megalol:Giwa a écrit:
je ne comprends pas ce que tu comptes : 3 quoi?
En tout cas pour les jambes, il y en a 4 :
Gergovie a écrit:oulala ! oui je supprimais un pied moi ; celui qui a cassé sans doute :megalol:Giwa a écrit:
je ne comprends pas ce que tu comptes : 3 quoi?
En tout cas pour les jambes, il y en a 4 :
merci Giwa de ton attention
j'ai tout supprimé : ça fait moins lourd ! gain de poids !Giwa a écrit:
D'accord tu avais supprimé le pied (foot), mais la jambe (leg) de ce pied ? ;)
PS: C'est autour d'Astro-notes de régler ton compte à 3 pattes !
... Évitons d'être casse-pied !Gergovie a écrit:j'ai tout supprimé : ça fait moins lourd ! gain de poids !Giwa a écrit:
D'accord tu avais supprimé le pied (foot), mais la jambe (leg) de ce pied ? ;)
PS: C'est autour d'Astro-notes de régler ton compte à 3 pattes !
(style prof : je ne comprends pas qu'il n'y ait pas pensé plutôt E. Musk )
exactement !Giwa a écrit:... Évitons d'être casse-pied !Gergovie a écrit:
j'ai tout supprimé : ça fait moins lourd ! gain de poids !
(style prof : je ne comprends pas qu'il n'y ait pas pensé plutôt E. Musk )
Kitu a écrit:Aujourd'hui un prof de science de l'ingénieur mécanique a commencé à critiquer l'aérospatial américain et en citant l'exemple de l'atterrissage loupé en disant qu'il y avait un problème de traçabilité des pièces aux USA, et que seuls les Français et les Allemands savent faire ce suivi !
:pale:
Papy Domi a écrit:
Par contre le titre du titre du fig "crash de la fusée de spaceX" est désolant.
De Claude Brasseur,Henri a écrit:Je n'ai pas le temps en ce moment de vérifier les calculs, mais d'une part la masse à vide de l'étage est de 18 tonnes et pas 10, sur ces 18 tonnes, plus de 4 sont constitués par les moteurs et vu la force de l'explosion et différentes sources, il devait rester plusieurs tonnes d'ergols au fond des réservoirs. Le barycentre est donc bien plus bas que 25 m.
montmein69 a écrit:Le Velcro, c'est léger, mais il faudrait recouvrir tout le pont de la barge avec "l'antagoniste" de plus la "force adhésive" serait-elle suffisante vu le levier constitué par ce cylindre si long ?
Des électro-aimants alors (le pont de la barge est-il en ferraille) ? Mais il faut une alimentation à la hauteur .... pendant quelques secondes.
claude brasseurbed31fr a écrit:n'oubliez pas que la barge n'est qu'une solution transitoire, la cible c'est un atterrissage sur la terre ferme donc on voit mal recouvrir tous les sites d'atterrissage avec du velcro
sans compter que leur objectif c'est également de maitriser la technique pour leurs futurs capsules et vaisseaux
Ah ok, je comprend mieux. Le principe du Velco mais avec des tiges métal à la place des fils.claude brasseur a écrit:claude brasseurbed31fr a écrit:n'oubliez pas que la barge n'est qu'une solution transitoire, la cible c'est un atterrissage sur la terre ferme donc on voit mal recouvrir tous les sites d'atterrissage avec du velcro
sans compter que leur objectif c'est également de maitriser la technique pour leurs futurs capsules et vaisseaux
Il n'a jamais été question de velcro mais de "velcro" effet velcro, par exemple un grillage en acier en 5 cm à 3cm de hauteur et des dents à 45 degrés sous les 4 pieds orientés vers la fusée.
Pas de dent pour l'atterrissage des autres étages
Claude Brasseur a écrit: un grillage en acier en 5 cm à 3cm de hauteur
En cours de SI j'ai appris que pour les degrés de libertés il fallait un repère :scratch:Space Opera a écrit:Les degrés de liberté n'ont rien à voir avec les repères. Ils indiquent juste le nombre de paramètres physiques qui sont indépendamment variables.