Le dernier vol de la navette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui voyez vous pour commander le dernier vol de la navette spatiale ?

Le dernier vol de la navette Barrev100%Le dernier vol de la navette Barrev10 0% 
[ 0 ]
Le dernier vol de la navette Barrev107%Le dernier vol de la navette Barrev10 7% 
[ 1 ]
Le dernier vol de la navette Barrev1020%Le dernier vol de la navette Barrev10 20% 
[ 3 ]
Le dernier vol de la navette Barrev1073%Le dernier vol de la navette Barrev10 73% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 15
 
 

Le dernier vol de la navette Empty Le dernier vol de la navette

Message Jeu 28 Sep 2006 - 11:17


Tout est dans la question.
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier vol de la navette Empty Re: Le dernier vol de la navette

Message Jeu 28 Sep 2006 - 11:36


Autre. Certes, John Young aurait pu, mais s'il s'est retiré en 2004 (je crois), c'est qu'il ne veut plus continuer, ou seulement le suivre de loin. Mais bon, s'il reprend du service, je n'y vois aucun inconvénient ! Il serait même, si la dernière navette vole en 2010 comme prévu, le + âgé, avec 80 ans, et battrait John Glenn ! Mais il lui faut garder une bonne santé et le pilotage exige une vue d'aigle, or à 80 ans, ça me semble peut-être un peu juste (cataracte, presbytie...). Steven Lindsay, oui, pourquoi pas... Mais j'ai pensé à Franklin Chang-Diaz ou Jerry Ross (7 vols chacun), à moins qu'ils se soient eux aussi retirés de la NASA !
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier vol de la navette Empty Re: Le dernier vol de la navette

Message Jeu 28 Sep 2006 - 11:47


Aucun de ceux cités.
Je pari sur Polansky qui doit partir en Décembre. Je pense qu'il sera l'heureux élu. Je le vois bien avec une femme à ses cotés.
Par contre, que ce dernier vol embarque "une vedette ou icone" pour marquer le coup, me semble bien dans les possibilités de la NASA.
Embarquer JY aurait été un beau clin d'oeuil, mais il n'est - à mon avis - il n'est plus apte.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier vol de la navette Empty Re: Le dernier vol de la navette

Message Jeu 28 Sep 2006 - 13:23


Ce ne sera pas John YOUNG... Hélas... il faut être réaliste. Premier et dernier vol, c'eût été "hagiographiquement" parlant génial....
Il devait commander la mission qui a mis Hubble en orbite, il a été écarté après son mémo qui mettait en cause la sécurité des vols après la catastrophe de Challenger...

En tout cas l'astronaute qui aura cet honneur !!!


Dernière édition par le Jeu 28 Sep 2006 - 17:41, édité 1 fois
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier vol de la navette Empty Re: Le dernier vol de la navette

Message Jeu 28 Sep 2006 - 16:43


Moi ? non
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier vol de la navette Empty Re: Le dernier vol de la navette

Message Jeu 28 Sep 2006 - 16:53


Allez Neil Amstrong !
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier vol de la navette Empty Re: Le dernier vol de la navette

Message Jeu 28 Sep 2006 - 16:54


Amha, les vols de la navette sont trop aléatoires pour que la Nasa se risque à organiser qq chose de symbolique pour ce dernier vol
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier vol de la navette Empty Re: Le dernier vol de la navette

Message Jeu 28 Sep 2006 - 18:45


Le dernier vol de la navette marquera la fin d'une ère... Je pense que la NASA marquera le coup... Il me reste 4 ans pour organiser mon voyage au KSC pour assister à ce dernier vol...
Il y aura une affluence record c'est certain !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier vol de la navette Empty Re: Le dernier vol de la navette

Message Jeu 28 Sep 2006 - 19:10


SpaceNut a écrit:Le dernier vol de la navette marquera la fin d'une ère... Je pense que la NASA marquera le coup... Il me reste 4 ans pour organiser mon voyage au KSC pour assister à ce dernier vol...
Il y aura une affluence record c'est certain !

on se croisera alors :) ...j'espère....
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier vol de la navette Empty Re: Le dernier vol de la navette

Message Jeu 28 Sep 2006 - 19:12


SpaceNut a écrit:.... Il me reste 4 ans pour organiser mon voyage au KSC pour assister à ce dernier vol...
Il y aura une affluence record c'est certain !

figures toi que j'y ai déjà sérieusement pensé;
on peut réserver en "VIP" c'est à dire au plus près du pas de tir, mais il y aura de la demande....
on peut également s'installer à proximité du cap, en particulier sur la plage de Cocoa Beach, très facile d'accès, mais un peu éloignée (c'est là que j'étais placé il y a 7 ans);
il y a d'autres endroits autour du Cap;

le problème principal est l'incertitude sur la date de lancement nécessitant une disponibilité très importante et la possibilité de faire le voyage et de rentrer bredouille....c'est un risque à courir;

le budget est à évaluer sur un séjour de 4 à 7 jours à mon avis afin de se laisser une marge de présence sur place.

il faut aussi savoir que le KSC est fermé au public les jours de lancement et qu'on ne peut pas se rabattre dessus pour les visites en cas de report d'un jour à l'autre; par contre je ne sais pas s'ils rouvrent lorsqu'il y a 2 ou 3 jours entre les reports.

mais c'est quand même une idée qui ma plait beaucoup (ce serait mon 3è voyage au Cap......)
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier vol de la navette Empty Re: Le dernier vol de la navette

Message Jeu 28 Sep 2006 - 19:13


Dirk De Winne a écrit:on se croisera alors :) ...j'espère....

J'étais trop jeune pour la Saturn V... Il n'est pas question que je rate le dernier vol de la navette ! Rendez-vous dans 4 ans alors ! ;)
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier vol de la navette Empty Re: Le dernier vol de la navette

Message Jeu 28 Sep 2006 - 19:21


dominique M. a écrit:figures toi que j'y ai déjà sérieusement pensé;
on peut réserver en "VIP" c'est à dire au plus près du pas de tir, mais il y aura de la demande....
on peut également s'installer à proximité du cap, en particulier sur la plage de Cocoa Beach, très facile d'accès, mais un peu éloignée (c'est là que j'étais placé il y a 7 ans);
il y a d'autres endroits autour du Cap;

le problème principal est l'incertitude sur la date de lancement nécessitant une disponibilité très importante et la possibilité de faire le voyage et de rentrer bredouille....c'est un risque à courir;

le budget est à évaluer sur un séjour de 4 à 7 jours à mon avis afin de se laisser une marge de présence sur place.

il faut aussi savoir que le KSC est fermé au public les jours de lancement et qu'on ne peut pas se rabattre dessus pour les visites en cas de report d'un jour à l'autre; par contre je ne sais pas s'ils rouvrent lorsqu'il y a 2 ou 3 jours entre les reports.

mais c'est quand même une idée qui ma plait beaucoup (ce serait mon 3è voyage au Cap......)


C'est un événement à ne pas manquer... Effectivement il faudra se laisser une marge de présence sur place assez large pour éviter une énoooooorme déception ! A étudier de très près et sans trop tarder...
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier vol de la navette Empty Re: Le dernier vol de la navette

Message Jeu 28 Sep 2006 - 21:18


Pam Melroy pourrait parce qu'elle sera la second Command de bord sur une navette et son départ est prévu pour 2008. 2010 est tout à fait envisageable. Par contre je me demande si les astronautes de la classe 2004 auront cet honneur de voler une fois sur la navette avant son départ au musée. Pour le dernier vol Apollo, on a eu Slayton qui est enfin parti dans l'espace. On pourrait de fait envisager quelque chose de symbolique dans ce genre. Mais je pense que ce sera une mission comme une autre, une mission exceptionnelle.
Yantar
Yantar

Messages : 3055
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier vol de la navette Empty Re: Le dernier vol de la navette

Message Ven 29 Sep 2006 - 14:16


J'ai mis AUTRE, le choix était un peu court avec 3 protagonistes.

Mais avant de répondre, j'ai fait un saut dans mes notes et sur le site de la JSC.

Et voici mon opinion :

D'abord, je vois mal les bleus de la sélection 19 prendre leur envol, les 1/2 bleus de la sélection 18 peuvent déjà prier pour en être ! ! ! !

Ensuite, le rêve serait un vol entièrement féminin (je vais me faire des copines, n'est ce pas Aragatz !) avec evidemment Melroy P. mais pas comme Cmd, désolé, car quitte à voir rempiler un vieux de la vieille, Collins E rempilerai et prendrait les rênes (ou les reines, dans ce cas). Et comme MS, un second vol de Morgan, pour conjurer le sort de Challenger, et d'autres, elles sont bien assez nombreuses.

Mais, j'avoue ne pas y croire à ce rêve.

Alors, mon autre pensée va aux jumeaux KELLY, Mark et Scott. Tout deux sont pilotes, tous 2 ont déjà volé et Scott sera Cmd sur STS 118. Et comme MS, un ressortissant de chaque participant soit un ESA, un JAXA, un CSA et un russe. Voilà un bel équipage à 6.

Et pourquoi pas comme européen, Christer qui a déjà tellement attendu qu'il mérite bien un second vol sur STS.
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier vol de la navette Empty Re: Le dernier vol de la navette

Message Ven 29 Sep 2006 - 14:26


Mike Griffin ? :lolnasa:
Et puis quel navette ?
zetajanus
zetajanus

Messages : 16
Inscrit le : 31/07/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Le Havre / Rouen

http://zetajanus.webastro.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier vol de la navette Empty Re: Le dernier vol de la navette

Message Ven 29 Sep 2006 - 16:15


doublemexpress a écrit:J'ai mis AUTRE, le choix était un peu court avec 3 protagonistes.

Mais avant de répondre, j'ai fait un saut dans mes notes et sur le site de la JSC.

Et voici mon opinion :

D'abord, je vois mal les bleus de la sélection 19 prendre leur envol, les 1/2 bleus de la sélection 18 peuvent déjà prier pour en être ! ! ! !

Ensuite, le rêve serait un vol entièrement féminin (je vais me faire des copines, n'est ce pas Aragatz !) avec evidemment Melroy P. mais pas comme Cmd, désolé, car quitte à voir rempiler un vieux de la vieille, Collins E rempilerai et prendrait les rênes (ou les reines, dans ce cas). Et comme MS, un second vol de Morgan, pour conjurer le sort de Challenger, et d'autres, elles sont bien assez nombreuses.

Mais, j'avoue ne pas y croire à ce rêve.

Alors, mon autre pensée va aux jumeaux KELLY, Mark et Scott. Tout deux sont pilotes, tous 2 ont déjà volé et Scott sera Cmd sur STS 118. Et comme MS, un ressortissant de chaque participant soit un ESA, un JAXA, un CSA et un russe. Voilà un bel équipage à 6.

Et pourquoi pas comme européen, Christer qui a déjà tellement attendu qu'il mérite bien un second vol sur STS.

Oui, ça changerait un peu !
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier vol de la navette Empty La Femme est l'Avenir de l'Homme

Message Ven 29 Sep 2006 - 17:14


J'ai voté pour Pamela Melroy pour ce dernier vol pour des considérations médiatiques et politiques évidentes et rejeter celle de John Young, non pas pour son âge, mais parce que le critère de sélection ne doit pas être de récompenser quiconque quelque soit ses mérites, mais que ce choix soit un exemple pour le monde entier et l'avancée de la condition féminine (n'oublions pas que dans certains pays les femmes n'ont même pas le droit d'être seules au volant d'une voiture...même si évidemment ce n'est pas le pire de leurs brimades...loin s'en faut malheureusement!)
Giwa
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier vol de la navette Empty Re: Le dernier vol de la navette

Message Ven 29 Sep 2006 - 19:25


doublemexpress a écrit:...
Ensuite, le rêve serait un vol entièrement féminin (je vais me faire des copines, n'est ce pas Aragatz !) avec evidemment Melroy P. mais pas comme Cmd, désolé, car quitte à voir rempiler un vieux de la vieille, Collins E rempilerai et prendrait les rênes (ou les reines, dans ce cas). Et comme MS, un second vol de Morgan, pour conjurer le sort de Challenger, et d'autres, elles sont bien assez nombreuses.

Mais, j'avoue ne pas y croire à ce rêve.

Alors, mon autre pensée va aux jumeaux KELLY, Mark et Scott. Tout deux sont pilotes, tous 2 ont déjà volé et Scott sera Cmd sur STS 118. Et comme MS, un ressortissant de chaque participant soit un ESA, un JAXA, un CSA et un russe. Voilà un bel équipage à 6.
...

Cdr Pamela Melroy
Pi ?
Anna Fisher
Julie Payette (CSA)
Claudie Haigneré
Chiaki Mukai
Helena Kondakova

Le problème c'est qu'actuellement il n'y a plus d'astronaute féminine à l'ESA, en Russie et de pilote à la NASA. :(
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier vol de la navette Empty Re: Le dernier vol de la navette

Message Sam 30 Sep 2006 - 12:57


J'ai voté Lindsey car l'histoire nous montre que le chef des Astronautes s'octroie souvent une belle mission :
Shepard : apollo 14
Slayton : apollo-soyuz
Young : STS 1 et 1er Spacelab,
Brandenstein : 1er vol d'Endeavour
Gibson : 1er amarrage Shuttle-Mir
Cabana : 1er vol vers l'ISS
Cockrell : livraison du module Destiny
alors je vois bien Lindsey sur ce dernier vol.
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier vol de la navette Empty Re: Le dernier vol de la navette

Message Sam 30 Sep 2006 - 14:03


c'est vrai que vu les précédents... il y a des chances. Reste encore à voir si ça sera toujours lui
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier vol de la navette Empty Re: Le dernier vol de la navette

Message Lun 2 Oct 2006 - 10:43


doublemexpress a écrit:...
Ensuite, le rêve serait un vol entièrement féminin (je vais me faire des copines, n'est ce pas Aragatz !) avec evidemment Melroy P. mais pas comme Cmd, désolé, car quitte à voir rempiler un vieux de la vieille, Collins E rempilerai et prendrait les rênes (ou les reines, dans ce cas). Et comme MS, un second vol de Morgan, pour conjurer le sort de Challenger, et d'autres, elles sont bien assez nombreuses.

Mais, j'avoue ne pas y croire à ce rêve.

Alors, mon autre pensée va aux jumeaux KELLY, Mark et Scott. Tout deux sont pilotes, tous 2 ont déjà volé et Scott sera Cmd sur STS 118. Et comme MS, un ressortissant de chaque participant soit un ESA, un JAXA, un CSA et un russe. Voilà un bel équipage à 6.
...
vp a écrit:
Cdr Pamela Melroy
Pi ?
Anna Fisher
Julie Payette (CSA)
Claudie Haigneré
Chiaki Mukai
Helena Kondakova

Le problème c'est qu'actuellement il n'y a plus d'astronaute féminine à l'ESA, en Russie et de pilote à la NASA. :(

Très bien pour le mélange de mes 2 idées !

Et quite à faire revenir Claidie, Helena et Chiaki, faisons rempiler Eileen Collins comme Cmd .. ou Susan Kilrain-Still comme Plt.

Et pour le Japon, ils ont SUMINO-YAMAZAKI Naoko
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum