pour les anciens du zoo

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pour les anciens du zoo Empty pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 10:48


Bonjour,

Info pour les anciens du zoo logique (nntp), si ils souhaitent se connecter
et poster des messages.

A cause de quelques trolls, BigGrizzly (admin) a du changer les mecanismes du NNTP (news group, il a ajouté une authentification, cela nécessite une inscription login/pass par utilisateur sur le forum. une fois obtenu, cet acces specifique est à definir dansmesnews, outlook. sur l'acces du compte news.

http://www.zoo-logique.org/nouveau_fonctionnement.8.10.2012.html

cordialement
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 11:17


Déja que je trouvais Zoo assez marginal car peu connu et assez isolé sur un serveur privé, mais alors si maintenant il faut s'inscrire pour pouvoir y accéder je pense que ça ne fera que le plonger vers l'asfixie.

Je ne suis pas sûr que le nouveau système soit efficace contre les trolls, cela empechera juste les usurpations. Mais tant qu'il n'y aura pas de modérateur (BG refuse de faire la police, et il y a trop de groupe) les trolls pourront s'inscrire et continuer à foutre leur bordel. Et si au pire ils se font virer (difficile san smodo) ils se réinscriront sous un autre pseudo et reviendront.

De mon point de vue l'époque des newsgroups est révolue. Techniquement trop limités et trop gangrainés par les trolls. Pour moi les NG c'est fini et ça n'a plus d'avenir. D'ailleurs je trouve que par rapport à il y a 4 ou 6 ans les NG se sont terriblement amaigri en terme de trafic utile (trolls exclus). Je ne mentirai pas si je disais qu'à vu de nez on n'est plus qu'à 30% du trafic des années glorieuses (1998-2003). Les NG sont sur le déclin et dans le même temps les forums sur le web (plus sécurisés) explosent et fleurissent de partout.

C'est dommage ZX que tu t'obstine à te limiter sur un NG qui se meurt, où il n'y a plus de trafic et à peine 6 lecteurs, car en postant ici où nous regroupont plus de 200 membres (et plus de lecteurs non inscrits) tu pourrais faire naitre de bons débats. Tant de travail de ta part pour quasiment rien c'est du gachi. N'hésite pas à poster ici tes news très interessantes.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 11:42


Bonjour Mustard,

Il est exact que les mecanismes du NNTP ont pas mal veillis, pour ce qui concerne les troll que ca soit un forum ou du nntp, voir des blog, meme avec de l'authentification, ils trouveront toujours des moyens.

Le seul moyen efficace est de creer un mecanisme d'abonnement payant
utilsant les informations bancaire, pour avoir le droit de poster. Ce moyen est radical, cela necessite un tres haut niveau de securite.

Personnellement, par gout, j'aime le NNTP, mais il a besoin d'etre renové, la societe, elle a evoluée, pas en bien, malheureusement.

Même sur les forums que j'aime bien, je trouve lent, je perds souvent le fil, je decroche rapidement, en plus on se fait allumer pour oui ou un non, si jamais on poste par erreur.

Pour poster sur la conquete spatiale j'ai eu du mal, j'etais constament en attente du serveur, mais c'est normal, c'est inherent aux hebergeurs, les machines sont chargées.


Sur zoo il y a pres d'un millier d'un inscriptions, ce qui est pas mal pour un truc qui est pas connu, certains forums sont encore très actifs.

Je prefere encore continuer avec le NNTP, mais je continuerai a venir occasionnellement sur les forums.


Cordialement
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 12:11


zx a écrit:Bonjour Mustard,

Il est exact que les mecanismes du NNTP ont pas mal veillis, pour ce qui concerne les troll que ca soit un forum ou du nntp, voir des blog, meme avec de l'authentification, ils trouveront toujours des moyens.

Le seul moyen efficace est de creer un mecanisme d'abonnement payant
utilsant les informations bancaire, pour avoir le droit de poster. Ce moyen est radical, cela necessite un tres haut niveau de securite.

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de tout ca ! ! ! !

L'équipe d'ici pourra en dire plus mais cela se passe plutot bien !

Il y a surement du travail derrière, et je dis BRAVO !

zx a écrit:Personnellement, par gout, j'aime le NNTP, mais il a besoin d'etre renové, la societe, elle a evoluée, pas en bien, malheureusement.

Même sur les forums que j'aime bien, je trouve lent, je perds souvent le fil, je decroche rapidement, en plus on se fait allumer pour oui ou un non, si jamais on poste par erreur.

Pour poster sur la conquete spatiale j'ai eu du mal, j'etais constament en attente du serveur, mais c'est normal, c'est inherent aux hebergeurs, les machines sont chargées.

Je ne connais pas bien le NNTP, même si j'allais y lire beaucoup avant, mais ici, j'ai jamais de "retard", les fils se suivent avec facilité aussi. Les anciens de NG ont signalés qu'ils auraient du mal au début - ce sont, je pense, des fidèles à présent.

Pour les post par erreur, j'ai jamais eu de souci, ni vu de grand heurts ni pour les uns ni pour les autres.

Les "nouveaux" peuvent peut-etre en parler !

zx a écrit:Sur zoo il y a pres d'un millier d'un inscriptions, ce qui est pas mal pour un truc qui est pas connu, certains forums sont encore très actifs.

Je prefere encore continuer avec le NNTP, mais je continuerai a venir occasionnellement sur les forums.


Cordialement

Merci
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 12:56


Je ne suis pas d'accord avec toi ZX.
Sur les forums web la modération est une arme terriblement efficace et dissuasive. Les rares trolls qui sont venus ici ont vite été stoppé, leur message effacé et crois moi quand un gars se fait chier à pourrir en inondant un forum de message débile et que tout ses messages trolls sont effacés plus vite qu'il ne les a fait il comprend vite que ça ne sers à rien.

Récemment "Forum actifs" a été attaqué par des bots, qui bourré tous les forums de fausses inscriptions pour poster des spam en message sur le forum. Et bien les membres ici n'y ont rien vu parceque Steph et moi (admins) avons fait barrage. Et depuis une semaine l'hébergeur à mis en place un filtre sur ce type d'inscription automatique. Sur NG vous auriez eu des centaines de messages sans que vous ne pouviez y faire quoi que ce soit.


L'avantage du forum web c'est que tu peux modifier tes messages, incruster un lien directe, une image, une vidéo, mettre des smiley pour éviter les erreurs d'interprétation; et coté modération on peut tout faire (suppression de message, de compte, déplacement de sujet, etc)

Contrairement à ce que tu pense on ne se fait pas engueuler quand on se trompe de catégories, les modo sont là en général pour replacer en cas d'erreur. Les modo ne sont pas que des surveillant, ce sont aussi des sortes "d'agents de la circulation" qui replacent les sujets si besoin est.

Je pense que tu te fais une fausse idée des forums web, avec beaucoup de préjugés. Beaucoup au dépbut craignait ce passage des NG aux forums web et crois bien que maintenant on s'y est tous habitués sans problème. J'aurai meme du mal à revenir en arrière, tellement je trouve les NG archaiques. Comme tu le dis ils faudraient que ce système soit rénové avec possibilité de réédition et surtout modération plus efficace et plus systhématique.


Pour Zoo, 1000 inscriptions pour 300 groupes je trouve ça plutot faible. Surtout qu'on peut estimer que plus de 30% sont des trolls.

Cela dit je respecte ton choix des NG et je te félicite pour ton obstination à garder Zoo.exploration.spatiale actif. Mais sache que tu es le bien venu parmi nous. L'avenir des débats sur l'astronautique sont sur les forums, plus sur les NG. Et puis les gen ssont toujours attiré là où ils y a le plus de monde et où c'est le plus simple d'accès.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 14:03


Mustard a écrit:Pour Zoo, 1000 inscriptions pour 300 groupes je trouve ça plutot faible. Surtout qu'on peut estimer que plus de 30% sont des trolls.
1000 inscriptions en 24 heures, hein. Quand même !
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2847
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 15:09


mic8 a écrit:
Mustard a écrit:Pour Zoo, 1000 inscriptions pour 300 groupes je trouve ça plutot faible. Surtout qu'on peut estimer que plus de 30% sont des trolls.
1000 inscriptions en 24 heures, hein. Quand même !

Ce sont les réinscriptions des anciens, pas des nouveaux adhérants. Les plus accro sont déja inscrits, les occasionnels le seront petit à petit mais à un rythme plus calme. San sparler de ceux, qui commen moi, laisse tombé car le nouveau système est trop contraignant, surotut pour le peu que je faisais sur zoo (surotut de la lecture).

au fait, comment voyez vousle nombre d'inscrits ?
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 15:30


Mustard a écrit:au fait, comment voyez vousle nombre d'inscrits ?
Comme sur ce forum, en consultant son profil :blbl:
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2847
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 15:39


Je fais ca betement, pour le nombre d'inscrit, moi je fais liste des membre, nbre par page * nb de page-1, j'ajoute le reset,
mais BigGrizzly peut faire des count, dernier pointage on etait 1010.

30% ca fait beaucoup, le nombre de nuisible etait de l'ordre de 2 ou 3,
il ne faut pas etre beaucoup pour tout bloquer, nous en savons tous quelque chose sur fr.sci.astronautique. Il en suffit d'un seul, alors imagine 300 trolls du genre, en plein delire, y'a longtemps que je serai parti.

Mais les 3 trolls on fini par mettre BigGrizzly en colere, puisqu'il voulait arreter le serveur definitivement, mais il s'attendait pas faire pleurer tant de monde, et c'etait pas des trolls. y'a certe pas mal de forum plus ou moins occupe, mais si on va sur image.aviation par exemple, et sur certains autres ca bouge encore pas mal.

Je post regulierement sur exploration spatiable, un peu comme pour sci.space.news, c'est rapide, quand jefais mon petit tour sur le net a la recherche de news.

Il reste encore 5 ou 6 survivants dans le fil nntp qui en sont amateurs.

J'essairai de passer plus souvent, petite question, sans facher personne, j'ai raté certainement plusieurs episodes, y'a t'il une divergence de vue, puisque j'ai vu la creation d'un autre forum http://xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Je me suis egalement inscrit, mais comme tous les forums web j'y vais qu'occasionnellement.

Cordialement

zx


Dernière édition par Mustard le Jeu 21 Déc 2006 - 15:57, édité 1 fois
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 15:42


D'ailleurs, quand tu rentre par là

http://www.zoo-logique.org/accueil/index.php

cela à tout d'un forum comme ici.
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 15:46


zx a écrit:Il reste encore 5 ou 6 survivants dans le fil nntp qui en sont amateurs.
:(
zx a écrit:
J'essairai de passer plus souvent, petite question, sans facher personne, j'ai raté certainement plusieurs episodes, y'a t'il une divergence de vue, puisque j'ai vu la creation d'un autre forum http://×××××

Je me suis egalement inscrit, mais comme tous les forums web j'y vais qu'occasionnellement.

Cordialement

zx

A mon avis Mustard te fera un résumé en MP pour pas relancer "la chose"

:face:


Dernière édition par doublemexpress le Jeu 21 Déc 2006 - 16:10, édité 1 fois
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 16:00


[quote="doublemexpress"]
zx a écrit:
pour pas relancer "la chose"

:face:

Je vois, y'a eu y'avoir des plaies, des bosses et de l'urgo dans l'air,
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 16:02


doublemexpress a écrit:D'ailleurs, quand tu rentre par là

http://www.zoo-logique.org/accueil/index.php

cela à tout d'un forum comme ici.
Oui, sauf qu'il n'y qu'un sujet d'aide.
Mais là il y a le nombre d'inscrits (pas besoin de compter le nombre de pages, zx :D )
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2847
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 16:04


lol, j'avais pas vu en bas a droite,
:lolnasa: :lolnasa: 👅 🎅
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 16:08


zx a écrit:J'essairai de passer plus souvent, petite question, sans facher personne, j'ai raté certainement plusieurs episodes, y'a t'il une divergence de vue, puisque j'ai vu la creation d'un autre forum http://xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Je me suis egalement inscrit, mais comme tous les forums web j'y vais qu'occasionnellement.
zx

On en reparle plus précisement en MP.


Dernière édition par Mustard le Jeu 21 Déc 2006 - 16:38, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 16:15


zx a écrit:J'essairai de passer plus souvent, petite question, sans facher personne, j'ai raté certainement plusieurs episodes, y'a t'il une divergence de vue, puisque j'ai vu la creation d'un autre forum http://xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Je me suis egalement inscrit, mais comme tous les forums web j'y vais qu'occasionnellement.
zx
Mustard a écrit:
On en reparle plus précisement en MP.

Ni voit aucune animosité.

Mais comme tu le dis, un MP aurait suffit, non ?


"ton" forum est de qualité, et je t'en félicite. :cheers:
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 16:23


Tiens j'ignorais qu'il existait d'autres forums d'astronautique. Avant que tu n'effaces le lien, j'ai juste visité rapidement, j'y ai vu Patrick, Spacenut et Apolloman qui discutaient, le reste je peux pas vraiment juger mise à part que j'ai pas vu de rubriques à proprement parler...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 16:24


Merci Mustard,

c'est plus que suffisant, je comprends parfaitement.

Sur ce, je vous souhaite un bon noel, une bonne année,
plein de reve pour l'espace.

Si je vois un nouveau simulateur spatial je viens poster
dans simulation

a+
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 16:42


doublemexpress a écrit:
Ni voit aucune animosité.
Mais comme tu le dis, un MP aurait suffit, non ?
"ton" forum est de qualité, et je t'en félicite. :cheers:

tu as raison, j'ai supprimé le commentaire.

Merci pour tes encouragement sur la qualité. disons qu'on essai de faire de notre mieux pour vous offir un lieu idéla pour discuter.
On bosse beaucoup pour vous (filtrage des trolls, réorganisation des rubriques, proposition d'un chat, etc).
sinon je dis "mon" forum juste parceque j'en suis légalement propriétaire mais je ne me prend pas pour autant pour un gourou; j'essai juste de vous fournir un lieu convivial, sérieux, pour discuter avec tous à partir du moment où les intentions sont bonnes.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 17:33


zx a écrit:J'essairai de passer plus souvent, petite question, sans facher personne, j'ai raté certainement plusieurs episodes, y'a t'il une divergence de vue, puisque j'ai vu la creation d'un autre forum...

Comme je l'ais dis et re-dis je n'ais aucuns partis pris aucunes divergences avec l'un ou l'autre protagonistes.. je ne veux simplement pas perdre "les acquis"  :D

Space Opera a écrit:Tiens j'ignorais qu'il existait d'autres forums d'astronautique. Avant que tu n'effaces le lien, j'ai juste visité rapidement, j'y ai vu Patrick, Spacenut et Apolloman qui discutaient, le reste je peux pas vraiment juger mise à part que j'ai pas vu de rubriques à proprement parler...

Il faut laisser le temps au temps  ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 18:01


Apolloman a écrit:
zx a écrit:J'essairai de passer plus souvent, petite question, sans facher personne, j'ai raté certainement plusieurs episodes, y'a t'il une divergence de vue, puisque j'ai vu la creation d'un autre forum...

Comme je l'ais dis et re-dis je n'ais aucuns partis pris aucunes divergences avec l'un ou l'autre protagonistes.. je ne veux simplement pas perdre "les acquis" :D


Il n'y a aucun soucis Apolloman. Je n'empêche personne d'aller là bas cela va de soi et je comprend que certains veulent garder un contact des 2 côtés.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 18:11


Mustard a écrit:
Apolloman a écrit:
zx a écrit:J'essairai de passer plus souvent, petite question, sans facher personne, j'ai raté certainement plusieurs episodes, y'a t'il une divergence de vue, puisque j'ai vu la creation d'un autre forum...

Comme je l'ais dis et re-dis je n'ais aucuns partis pris aucunes divergences avec l'un ou l'autre protagonistes.. je ne veux simplement pas perdre "les acquis" :D


Il n'y a aucun soucis Apolloman. Je n'empêche personne d'aller là bas cela va de soi et je comprend que certains veulent garder un contact des 2 côtés.

OK ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 18:45


Hello ZX.

Personnellement je garde un oeil sur les newsgroups (surtout images.aviation), mais je ne participe plus beaucoup ... Je lis souvent ta petite revue de presse et il m'est arrivé 2-3 fois de reprendre une nouvelle ici ;)
Quant au newsgroup FSA, je ne me donne même plus la peine de lire vue la pollution de qui vous savez, si Mustard lançait un appel à destruction sur Usenet je le voterai ...
J'espère que tu posteras ici de temps en temps, ça nous ferait 'achement plaisir.

a+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 19:30


Steph a écrit:Hello ZX.
Personnellement je garde un oeil sur les newsgroups (surtout images.aviation), mais je ne participe plus beaucoup ... Je lis souvent ta petite revue de presse et il m'est arrivé 2-3 fois de reprendre une nouvelle ici ;)


Moi aussi, j'aime bien images aviation, jeuxvideo-simulation de vol, et bien d'autres.

j'ai du mal a sortir du nntp, c'est tellement simple d'utilisation, je fais parti du dernier carré.

N'ayant pas la connaissance des grands contributeurs tel que mustard, capcom et de bien d'autres, en tant que petit amateur, je participe a mon niveau, certains aiment, d'autres moins et prefère les debats.
donc chaque fois je fais mon petit tour, je post mon lien sur les infos que je trouve. ca permet de garder encore une petite activité sur exploration spatiale.

Steph a écrit:
Quant au newsgroup FSA, je ne me donne même plus la peine de lire vue la pollution de qui vous savez, si Mustard lançait un appel à destruction sur Usenet je le voterai ...
🇳🇴 Vaut mieux le laisser la ou il est, il est dans sa cage enferme dans ses obsessions, si on le sort il est capable d'aller sur un autre groupe qui marche bien, tel que fr.sci.astronomie, ils en tremblent d'avance, ca sera pas un beau cadeau.

Mais si mustard le veut, il a mon vote, mais en reveillant la bete, faut s'attendre a que ca cogne dur et longtemps, vu la tenacite du troll.

Il a intérêt a renforcer les defenses du forum de la conquete spatiale.
C'est marrant je viens juste de finir la nouvelle serie Galactica Battle Star
avec les terrible cylon

Mais j'aimerai avoir la webcam sur azt au moment ou il constatera que fr.sci.astronautique est ferme, au moment ou il cliquera dessus. vaut mieux pas être la.


Steph a écrit:
J'espère que tu posteras ici de temps en temps, ça nous ferait 'achement plaisir.

Promis ! tous mes voeux pour 2007, faut simplement que je fasse attention ou je post, les chasseurs bombardier survol regulierement la zone :)

Mais 'un grand forum de qualité comme celui ci est peut etre à ce prix.

C'est un gros boulot, en admin et en animation, ils sont pas beaucoup en France.
:D

zx


Dernière édition par zx le Jeu 21 Déc 2006 - 19:43, édité 1 fois
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 19:41


FSA est mort et sa destructon a 99.9 % d'échouer pour les raisons suivantes:
1) plus assez de monde pour voter
2) les fufeurs avaient déja refusé quand j'en avais parlé prétextant qu'AZT ne restera pas éternellement
3) les autres groupes comme Astronomie voteront surement contre aussi par crainte qu'AZT n'aille chez eux après. Il l'avait d'ailleurs affirmé.
4) les critères de réussite d'une creation/destruction étant très complexes et difficiles l'echec est évident.

Faut donc faire avec. Maintenant on a d'autres lieux, plus sûr et on y est bien.

Sinon ZX si tu veux un peu de monde sur zoo ou le faire connaitre je te propose de faire une annonce dans la rubrique "l'astronautique sur le web" en décrivant la méthode pour accéder à zoo. Si ça peut t'aider.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum