pour les anciens du zoo

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pour les anciens du zoo - Page 2 Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 19:41


FSA est mort et sa destructon a 99.9 % d'échouer pour les raisons suivantes:
1) plus assez de monde pour voter
2) les fufeurs avaient déja refusé quand j'en avais parlé prétextant qu'AZT ne restera pas éternellement
3) les autres groupes comme Astronomie voteront surement contre aussi par crainte qu'AZT n'aille chez eux après. Il l'avait d'ailleurs affirmé.
4) les critères de réussite d'une creation/destruction étant très complexes et difficiles l'echec est évident.

Faut donc faire avec. Maintenant on a d'autres lieux, plus sûr et on y est bien.

Sinon ZX si tu veux un peu de monde sur zoo ou le faire connaitre je te propose de faire une annonce dans la rubrique "l'astronautique sur le web" en décrivant la méthode pour accéder à zoo. Si ça peut t'aider.

Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo - Page 2 Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 19:49


Mustard a écrit:FSA est mort et sa destructon a 99.9 % d'échouer pour les raisons suivantes:
1) plus assez de monde pour voter
2) les fufeurs avaient déja refusé quand j'en avais parlé prétextant qu'AZT ne restera pas éternellement
3) les autres groupes comme Astronomie voteront surement contre aussi par crainte qu'AZT n'aille chez eux après. Il l'avait d'ailleurs affirmé.
4) les critères de réussite d'une creation/destruction étant très complexes et difficiles l'echec est évident.

Faut donc faire avec. Maintenant on a d'autres lieux, plus sûr et on y est bien.

Sinon ZX si tu veux un peu de monde sur zoo ou le faire connaitre je te propose de faire une annonce dans la rubrique "l'astronautique sur le web" en décrivant la méthode pour accéder à zoo. Si ça peut t'aider.


HS mode on

Cet animal d'AZT à bien choisi sont lieu.. le zoo :P :P :P

ok je sors :lol!:

HS mode off
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo - Page 2 Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 19:56


AZT n'est pas sur Zoo mais sur Usenet.
J'ai créé FSA et croyez moi que c'est triste d ele voir comme ça. Moi qui croyait être à l'origine d'un groupe qui vivrait une bonne centaine d'année :wall:

M'enfin c'est la vie. Internet n'avait pas prévu que ce support allait devenir une porte ouverte à tous les excès. L'erreur a été de croire que tout le monde saurait se tenir convenablement. C'était oublier les ados en mal de provoc et les cinglés de service.
Aujourd'hui il est clair que les NG ne sont plus adaptés et qu'il va falloir revoir le système si on veut qu'ils perdurent.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo - Page 2 Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 19:57


Mustard a écrit:
FSA est mort et sa destructon a 99.9 % d'échouer pour

3) les autres groupes comme Astronomie voteront surement contre aussi par crainte qu'AZT n'aille chez eux après. Il l'avait d'ailleurs affirmé.

Diantre ca repond vite, c'est comprehensible, c'est surtout qu'il peut aller ailleur.

Mustard a écrit:
Sinon ZX si tu veux un peu de monde sur zoo ou le faire connaitre je te propose de faire une annonce dans la rubrique "l'astronautique sur le web" en décrivant la méthode pour accéder à zoo. Si ça peut t'aider.
[/quote]

Je t'en remercie, mais te tracasse pas, vaut mieux laisser vivre les petits forum de zoo, comme tu l'as dit, le nntp se meurt doucement mais surement, il faut laisser les gens venir par eux meme. j'y suis encore
par habitude.

Avec le developpement de l'adsl, les debit plus rapide permettent d'autre mode de fonctionnement.

Je viendrais plus souvent.
:)
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo - Page 2 Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 19:59


Pardon pour la question bête, mais c'est quoi un newsgroup ?
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1251
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo - Page 2 Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 20:02


Mustard a écrit:AZT n'est pas sur Zoo mais sur Usenet.

Aujourd'hui il est clair que les NG ne sont plus adaptés et qu'il va falloir revoir le système si on veut qu'ils perdurent.

Je suis d'accord, je sais pas si un jour ils vont repenser le systeme.
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo - Page 2 Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 20:04


Blink / Pamplemousse a écrit:Pardon pour la question bête, mais c'est quoi un newsgroup ?
Je vais citer Wikipedia :

Usenet
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Usenet (également connu sous le nom Netnews) est un système en réseau de forums de discussions, inventé en 1979 et basé sur le protocole NNTP. Il a rapidement été rendu utilisable via Internet où il reste aujourd'hui en usage.

Certains le trouvent moins simple d'emploi que les forums Web (apparus dans les années 2000) mais il a pour principaux avantages de garantir la pérennité des messages et de permettre une lecture plus rapide (car moins personnalisée et perturbée visuellement).

De nos jours, la plupart des nouveaux venus sur Internet découvrent et utilisent Usenet via la rubrique Groups de Google.

Habituellement, l'usage (lecture ou écriture) a lieu via un logiciel dit lecteur de nouvelles ou newsreader en anglais.

La suite sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Usenet
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo - Page 2 Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 20:12


Mustard a écrit:AZT n'est pas sur Zoo mais sur Usenet.

Zut :oops:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo - Page 2 Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 20:21


zx a écrit:
Mustard a écrit:AZT n'est pas sur Zoo mais sur Usenet.

Aujourd'hui il est clair que les NG ne sont plus adaptés et qu'il va falloir revoir le système si on veut qu'ils perdurent.

Je suis d'accord, je sais pas si un jour ils vont repenser le systeme.

Pas pour le moment en tout cas. Leur philosophie c'est plutot la liberté totale. Mais devant le phénomène troll grandissant et surtout la fuite du public il va bien falloir que ça bouge.

En attendant tu es ici comme chez toi.
sinon on pourrait prévoir une rubrique spécialement pour toi. je m'explique.
Sur le portail d'entrée, j'ai un gros vide sous l'image. Pourquoi donc ne pas ajouter une case nommé [news] avec toutes tes news mises d'affilés ?
En fait je crée une rubrique accéssible par toi seul, mais visible par tous. Une rubrique news ou actu. ensuite les gens peuvent se référer à elles pour faire des débats dans une autre rubrique dédiée.
Disons qu ece serait une sorte de rubrique d'actu, un genre de sommaire de sinfo. Ca se présenterai comme sur Zoo en fait.

Si ça t'interesse on peut faire un essai. Je vais être absent ces prochains jours mais certains soir je serais dispo.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo - Page 2 Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 20:24


Apolloman a écrit:
Mustard a écrit:AZT n'est pas sur Zoo mais sur Usenet.

Zut :oops:

Woui, a cause d'azt et d'autres troll, le peuple de FSA a du partir en exode sur le zoo, puis mustard a fait le forum de la conquete spatiale.
:D
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo - Page 2 Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 20:30


[quote="Mustard"][quote="zx"]
Mustard a écrit:AZT n'est pas sur Zoo

sinon on pourrait prévoir une rubrique spécialement pour toi. je m'explique.
Sur le portail d'entrée, j'ai un gros vide sous l'image. Pourquoi donc ne pas ajouter une case nommé [news] avec toutes tes news mises d'affilés ?
En fait je crée une rubrique accéssible par toi seul, mais visible par tous.

Une rubrique news ou actu. ensuite les gens peuvent se référer à elles pour faire des débats dans une autre rubrique dédiée.
Disons qu ece serait une sorte de rubrique d'actu, un genre de sommaire de sinfo. Ca se présenterai comme sur Zoo en fait.

Si ça t'interesse on peut faire un essai. Je vais être absent ces prochains jours mais certains soir je serais dispo.

Vu comme ca, ca semble pas mal, mais si te coute pas cher en temps,
et sans rien casser. Sinon la forme actuelle me conviendra, en principe c'est a moi de m'adapter aux regles.

mais tu as le temps de voir, demain je pars sur Bordeaux, pas d'ordi, pas d'internet pendant une semaine. ca sera dur de poster :-)

a+


Dernière édition par zx le Jeu 21 Déc 2006 - 20:32, édité 1 fois
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo - Page 2 Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 20:32


zx a écrit:
Vu comme ca, ca semble pas mal, mais si te coute pas cher en temps,
et sans rien casser. Sinon la forme actuelle me conviendra, en principe c'est a moi de m'adapter aux regles.
a+

On peut fair ele test on verra bien. Ca peut être utile d'avoir une banque de donnée sur toutes les infos.
D'un autre coté il faut que regarde car il ne faut pas que ça rentre en conflit avec les "derniers sujets" visible sur le portail. hummm effectivement ça risque d'être problématique. .. bon écoute je regarde la faisabilité et je t'en reparle.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo - Page 2 Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 20:37


Mustard a écrit:
zx a écrit:
Vu comme ca, ca semble pas mal, mais si te coute pas cher en temps,
et sans rien casser. Sinon la forme actuelle me conviendra, en principe c'est a moi de m'adapter aux regles.
a+

On peut fair ele test on verra bien. Ca peut être utile d'avoir une banque de donnée sur toutes les infos.
D'un autre coté il faut que regarde car il ne faut pas que ça rentre en conflit avec les "derniers sujets" visible sur le portail. hummm effectivement ça risque d'être problématique. .. bon écoute je regarde la faisabilité et je t'en reparle.

Comme tu reponds rapidement, je modifiai mon message, pour preciser que je reviens dans une semaine, la ou je vais, j'ai pas d internet.

On pourra voir, après les fêtes si c'est faisable.

Merci a toi et passe de bonnes fetes 🎅 :cadeau: 🍺 :drunken: :sleep:
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

pour les anciens du zoo - Page 2 Empty Re: pour les anciens du zoo

Message Jeu 21 Déc 2006 - 22:27


Dimanche je suis dispo donc je ferai des essais de faisabilité. si c'est ok on verra ça dè smon reotur sur le net aprè smon déménagement quand France Telecom aura mis ma ligne ne service.
Mais je ne garanti rien car un conflit est possible avec la fenetre des messages récents. Sinon tan tpis on aura au moins essayé.

Merci de tes visites et bonnes fêtes de noël. 🎅
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum