SpaceX au bord de la faillite ?

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SpaceX au bord de la faillite ? - Page 2 Empty Re: SpaceX au bord de la faillite ?

Message Mar 30 Nov 2021 - 20:59


SpaceX n’est pas une entreprise dont les actions sont sur le marché.

jassifun

Messages : 4437
Inscrit le : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX au bord de la faillite ? - Page 2 Empty Re: SpaceX au bord de la faillite ?

Message Mar 30 Nov 2021 - 21:05


Attention, Musk vient de récupérer beaucoup de cash, donc il peut récapitaliser si il veut. Par contre il faut négocier avec les actionnaires les % de chaqu'un.
Donc écrire un mail, dont on sait qu'il va finir sur internet, comme ceux de Tesla. Ça peut faire jazzer et donner plus de %à Musk sans Argent.

De plus Musk serait pas le dernier à faire peur à la Space force et au gouvernement pour renégocier la à la hausse les contrats signé (maintenant que les procédures judiciaires sont passées !).

Et enfin, si ça peut motiver les troupes à bosser entre Noël et le jour de l'an c'est bonus...

Donc attention à ce qu'il se passe, et ce qui peut-être n'est que communication...

Mes propos étant purement spéculatifs !
Outan
Outan

Messages : 1222
Inscrit le : 30/08/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX au bord de la faillite ? - Page 2 Empty Re: SpaceX au bord de la faillite ?

Message Mar 30 Nov 2021 - 21:05


https://www.cnbc.com/2021/11/22/elon-musks-spacex-leadership-shakes-up-as-two-vps-depart.html

Après en dehors du départ Heltsley qui est clairement lié au problème du Raptor, les autres départs peuvent notamment être liés à la possibilité de vendre leurs actions selon l'article et ainsi de gagner quelques millions chacun...

Franchement je suis pas trop inquiet si nécessaire ils peuvent refaire une levée de fond qui fonctionnera très bien, Musk peut très bien puiser dans sa fortune. Et en dernier recours ils peuvent rendre l'entreprise public et quand on voit ce que ça donne pour Astra et Rocket Lab! La valorisation sera énorme...
(Plus le soutien indirecte via la NASA ainsi que l'armée.)

Concernant le soucis du raptor je pense que c'est une question de production à mon avis il veut un produit moins cher et surtout plus rapide à produire...
J-B
J-B

Messages : 1506
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 32 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX au bord de la faillite ? - Page 2 Empty Re: SpaceX au bord de la faillite ?

Message Mar 30 Nov 2021 - 21:09


Voici une traduction du mail de Musk cité plus haut:

"Malheureusement, la crise de la production du Raptor est encore pire que ce qu’elle semblait être il y a quelques semaines. Au fur et à mesure que nous creusons dans les problèmes laissés par la direction précédente, ceux-ci se sont avérés malheureusement bien plus graves que ce qui avait été reporté. Il n’y a aucun moyen d’enjoliver ceci.

J’étais sur le point de prendre mon weekend , le premier depuis longtemps, mais au lieu de ça, je serai sur la ligne de production du Raptor toute la nuit et tout le weekend.
A moins que vous n’ayez des affaires familiales essentielles ou ne pouvez être physiquement présent pour retourner à Hawthorne, nous avons besoin de tout le monde sur le pont pour rétablir ce qui, franchement, est un désastre.


Les conséquences pour SpaceX si nous ne parvenons pas à produire suffisamment de Raptor fiables sont que le Starship ne pourra pas voler, ce qui veut dire que nous ne pourrons pas lancer les Starlink V2 (la Falcon n’a pas le volume ni la charge utile requis pour placer en orbite les satellites V2). Les satellites V1 en eux même sont financièrement faibles alors que les V2 sont solides.


De plus, nous allons pousser la production de terminaux à plusieurs millions d’unités par an, ce qui consommera des capitaux massifs, partant du principe que les satellites V2 seront en orbite pour gérer la demande de bande passante. Autrement, ces terminaux seront inutiles.


Cela revient à dire que nous sommes confrontés à un risque réel de banqueroute si nous ne parvenons pas à atteindre une fréquence de vol d’au moins un Starship toutes les deux semaines l’année prochaine.


Merci.


Elon."


Analyse personnelle sur ce mail:
Musk ne dit pas que la boîte est en train de couler.
Il dit qu'il est essentiel que les problèmes du Raptor soient réglés afin de pouvoir employer fréquemment le Starship, car lui seul peut placer en orbite les Starlink V2.
Car en parallèle, ils s'apprêtent à fabriquer les terminaux Starlink par millions, ce qui sera un gouffre financier.

Il faut donc que les planètes s'alignent correctement: Starship doit être opérationnel à temps pour ne pas brûler en pure perte le cash injecté dans la ligne de production des terminaux.
Et pour ça, le Raptor doit être opérationnel en quantité à temps.

C'est donc pour moi un gros coup de presse sur les équipes, mais il n'y a pas danger de mort imminente.


Dernière édition par Choros le Mar 30 Nov 2021 - 21:35, édité 3 fois
Choros
Choros

Messages : 1162
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX au bord de la faillite ? - Page 2 Empty Re: SpaceX au bord de la faillite ?

Message Mar 30 Nov 2021 - 21:16


Les conséquence pour SpaceX si nous ne parvenons pas à produire suffisamment de Raptor fiables est que le Starship ne pourra pas voler,

Ce genre d'annonce ... comme coup de com .....ce serait un peu osé , non ?
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20788
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX au bord de la faillite ? - Page 2 Empty Re: SpaceX au bord de la faillite ?

Message Mar 30 Nov 2021 - 21:21


Outan a écrit:Attention, Musk vient de récupérer beaucoup de cash, donc il peut récapitaliser si il veut. Par contre il faut négocier avec les actionnaires les % de chaqu'un.
Donc écrire un mail, dont on sait qu'il va finir sur internet, comme ceux de Tesla. Ça peut faire jazzer et donner plus de %à Musk sans Argent.

De plus Musk serait pas le dernier à faire peur à la Space  force et au gouvernement pour renégocier la à la hausse les contrats signé (maintenant que les procédures judiciaires sont passées !).

Et enfin, si ça peut motiver les troupes à bosser entre Noël et le jour de l'an c'est bonus...

Donc attention à ce qu'il se passe, et ce qui peut-être n'est que communication...

Mes propos étant purement spéculatifs !
Je ne suis pas sur que la vente des actions de Tesla en cours soit dédiée à ça.
Déjà, pratiquement les trois quart du montant lui échapperont, étant prélevés sous forme d'impôt (c'était d'ailleurs l'objet d'une passe d'arme tweeteresque avec Bernie Sanders). De fait, Musk va être cette année un des plus gros contribuables américain (on parle de 10 à 15 milliards en fonction du montant final d'actions vendues).
Et surtout, il arrive au bout du délai où il peut faire valoir ses droits pour acquérir les stocks options qu'il a pour le moment laissés de côté. Car ils ne lui sont pas offerts gratuitement, ils lui sont juste vendus à un tarif préférentiel.
Je n'ai pas en tête le volume d'actions concernés, mais au terme du processus, il pourrait avoir davantage d'action en main qu'avant la vente (en gros, il en vend un certain nombre très chers et en rachètent un nombre plus grand, mais peu cher grâce à la plus-value précédemment faite. Malinx le lynx).

Mais bon, pour la suite des évènements, Musk détient encore environ 170 millions d'actions Tesla. A plus de 1 000 $ chacune, je ne m'inquiète pas de sa capacité à renflouer SpaceX en cas d'absolue nécessité, même si le fisc d'outre-Atlantique se sert copieusement au passage.


Dernière édition par Choros le Mar 30 Nov 2021 - 21:30, édité 1 fois
Choros
Choros

Messages : 1162
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX au bord de la faillite ? - Page 2 Empty Re: SpaceX au bord de la faillite ?

Message Mar 30 Nov 2021 - 21:23


montmein69 a écrit:
Les conséquence pour SpaceX si nous ne parvenons pas à produire suffisamment de Raptor fiables est que le Starship ne pourra pas voler,

Ce genre d'annonce ... comme coup de com .....ce serait un peu osé , non ?
Je ne suis pas sûr que l'on puisse appeler ça un coup de com. Je ne suis évidemment pas dans sa tête, mais je ne suis pas sûr qu'il soit heureux de cette fuite...
Choros
Choros

Messages : 1162
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX au bord de la faillite ? - Page 2 Empty Re: SpaceX au bord de la faillite ?

Message Mar 30 Nov 2021 - 21:49


Choros a écrit:
montmein69 a écrit:

Ce genre d'annonce ... comme coup de com .....ce serait un peu osé , non ?
Je ne suis pas sûr que l'on puisse appeler ça un coup de com. Je ne suis évidemment pas dans sa tête, mais je ne suis pas sûr qu'il soit heureux de cette fuite...

Musk n'est pas un ange, il sait très bien que ces e-mails se retrouvent sur internet et il sait très bien jouer sur les mots et les médias quand il le faut !
Outan
Outan

Messages : 1222
Inscrit le : 30/08/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX au bord de la faillite ? - Page 2 Empty Re: SpaceX au bord de la faillite ?

Message Mar 30 Nov 2021 - 22:02


jassifun a écrit:SpaceX n’est pas une entreprise dont les actions sont sur le marché.

Ca ne la met pas à l'abri d'un rachat en cas de faillite
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31971
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX au bord de la faillite ? - Page 2 Empty Re: SpaceX au bord de la faillite ?

Message Mar 30 Nov 2021 - 22:08


Outan a écrit:Attention, Musk vient de récupérer beaucoup de cash, donc il peut récapitaliser si il veut. Par contre il faut négocier avec les actionnaires les % de chaqu'un.
!

J-B a écrit:Après en dehors du départ Heltsley qui est clairement lié au problème du Raptor, les autres départs peuvent notamment être liés à la possibilité de vendre leurs actions selon l'article et ainsi de gagner quelques millions chacun...

Là je rejoins les propos de Jassifun, SpaceX n'est pas coté en bourse, il n'y a pas d'actions ou d'actionnaires.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31971
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX au bord de la faillite ? - Page 2 Empty Re: SpaceX au bord de la faillite ?

Message Mar 30 Nov 2021 - 22:16


Mustard a écrit:
Outan a écrit:Attention, Musk vient de récupérer beaucoup de cash, donc il peut récapitaliser si il veut. Par contre il faut négocier avec les actionnaires les % de chaqu'un.
!

J-B a écrit:Après en dehors du départ Heltsley qui est clairement lié au problème du Raptor, les autres départs peuvent notamment être liés à la possibilité de vendre leurs actions selon l'article et ainsi de gagner quelques millions chacun...

Là je rejoins les propos de Jassifun, SpaceX n'est pas coté en bourse, il n'y a pas d'actions ou d'actionnaires.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/spacex-franchit-le-cap-des-100-milliards-de-dollars-de-valorisation-1353438

https://www.lafinancepourtous.com/decryptages/marches-financiers/produits-financiers/actions-2/les-caracteristiques-des-actions/actions-cotees-et-actions-non-cotees/ 

On parle bien d'action même si non cotées en bourse.
J-B
J-B

Messages : 1506
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 32 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX au bord de la faillite ? - Page 2 Empty Re: SpaceX au bord de la faillite ?

Message Mar 30 Nov 2021 - 22:31


https://twitter.com/elonmusk/status/1465793980025741316

Ma compréhension du "problème de la production de Raptor" est principalement l'énorme investissement dans Starship, Starlink 2.0 / récepteur, et d'autres choses qui dépendent de Starship. Donc, jusqu'à ce que le Starship vole souvent, il y a un problème potentiel de trésorerie, et la production de Raptor est le plus grand risque de goulot d'étranglement.

Reponse Elon Musk: Oui

https://twitter.com/elonmusk/status/1465795739104206853

Si une grave récession mondiale venait à tarir la disponibilité des capitaux/liquidités alors que SpaceX perd des milliards sur Starlink et Starship, alors la faillite, bien que peu probable, n'est pas impossible.

GM et Chrysler ont fait faillite lors de la dernière récession.

"Seuls les paranoïaques survivent." - Grove
L'ampleur du programme Starship n'est pas appréciée à sa juste valeur. Il est conçu pour prolonger la vie vers Mars (et la lune), ce qui nécessite une charge utile en orbite ~1000 fois supérieure à celle de toutes les fusées terrestres actuelles combinées.
J-B
J-B

Messages : 1506
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 32 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX au bord de la faillite ? - Page 2 Empty Re: SpaceX au bord de la faillite ?

Message Mar 30 Nov 2021 - 22:44


Outan a écrit:Musk n'est pas un ange, il sait très bien que ces e-mails se retrouvent sur internet et il sait très bien jouer sur les mots et les médias quand il le faut !
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais Musk doit probablement écrire quantité de mails chaque jour.
S'il devait à chaque fois penser au moindre mot parce que ça pourrait éventuellement fuiter, ce serait lui prêter une rouerie d'ampleur galactique.
Alors soyons clair: bien sûr que ce n'est pas un ange. C'est même probablement un tueur. Il n'est pas arrivé où il en est sans un caractère bien trempé, une détermination farouche, un relationnel relativement impitoyable et un petit peu de chance. Et quelques idées qui ont fait mouche en apparaissant au bon moment et au bon endroit.
Une des caractéristiques du syndrome d'Asperger (dont est atteint Musk pour mémoire) est une grande franchise et une expression sans filtre.
Personnellement, je regarde d'abord de ce côté avant de lui prêter un excès de machiavélisme.
Choros
Choros

Messages : 1162
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX au bord de la faillite ? - Page 2 Empty Re: SpaceX au bord de la faillite ?

Message Mar 30 Nov 2021 - 22:49


Merci  @J-B pour les tweets du patron.
Ils semblent confirmer ma première intuition: il n'y a pas de péril immédiat mais un coup de pression pour surmonter une difficulté du moment.
Mais qui pourrait avoir de graves répercussions à terme si pas corrigée.


Dernière édition par Choros le Mer 1 Déc 2021 - 7:17, édité 1 fois
Choros
Choros

Messages : 1162
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX au bord de la faillite ? - Page 2 Empty Re: SpaceX au bord de la faillite ?

Message Mar 30 Nov 2021 - 23:14


Attention, ce n'est pas parce que Space X ne cote pas en bourse qu'il est à l'abri. Si c'était le cas, ce sont les traders qui feraient "la loi" soit par anticipation suite à une étude, une rumeur, un tir loupé etc... Si l'action cotait en bourse, ce serait du suicide que de poster un message de cette ampleur (vu dans un post en amont). 
Dans le cas présent, il est très difficile de se faire une opinion vraiment objective. Et s'il y a un véritable problème financier on le saura très vite par le Wall Street Journal. Patience dans l'azur...
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX au bord de la faillite ? - Page 2 Empty Re: SpaceX au bord de la faillite ?

Message Mar 30 Nov 2021 - 23:25


Mustard a écrit:
Outan a écrit:Attention, Musk vient de récupérer beaucoup de cash, donc il peut récapitaliser si il veut. Par contre il faut négocier avec les actionnaires les % de chaqu'un.
!

J-B a écrit:Après en dehors du départ Heltsley qui est clairement lié au problème du Raptor, les autres départs peuvent notamment être liés à la possibilité de vendre leurs actions selon l'article et ainsi de gagner quelques millions chacun...

Là je rejoins les propos de Jassifun, SpaceX n'est pas coté en bourse, il n'y a pas d'actions ou d'actionnaires.
Pas tout à fait vrai, voire pas du tout. Une société par action n'est pas obligée de coter en bourse. Il y a bel et bien des actionnaires, (on parle d'investisseurs dans ce cas) chez Space X mais on ne les connait pas. C'est très simple, lorsqu'une société souhaite entrer en bourse, c'est pour lever des capitaux pour généralement pouvoir poursuivre un programme d'investissements et de se faire connaître. Après c'est tout simplement la loi de l'offre et de la demande qui fait les cours. De plus, un dirigeant d'entreprise peut mettre sur le marché qu'un certain pourcentage de son capital, mettons par exemple 45% et cela lui permet de garder la main car il reste majoritaire. Bon j'arrête là car j'ai l'impression de revenir quelques années en arrière à une époque où j'animais des "club d'investissements boursiers"...

Au lieu d'actions dans le cas de Space X on pourrait parler de "parts" au lieu d'action mais c'est strictement la même chose. Space X a un Capital, c'est une société US, donc je ne connais plus trop les statuts, mais qui dit Capital dit actionnaire ou actionnaires. C'est tout simple.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX au bord de la faillite ? - Page 2 Empty Re: SpaceX au bord de la faillite ?

Message Mer 1 Déc 2021 - 0:24


C'est aussi peut-être pour mettre un peu de pression sur la NASA et répondre au président qui veut taxer les plus riches !
Ensuite, ça peut aussi être une façon de justifier des licenciements .
Et ça lève un coin du voile sur le pourquoi des aller-retour de certains Raptor du centre d'essais à la base de lancement.
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX au bord de la faillite ? - Page 2 Empty Re: SpaceX au bord de la faillite ?

Message Mer 1 Déc 2021 - 1:37


En tout cas, ce qui me fait rire et qui aura fait le plus de bruit dans cette histoire c'est le... silence d'Éric Berger sur le sujet. Lui qui n'en rate pas une pour sortir ses "well informed source inside the industry" pour raconter en détail le bien fondé des rumeurs lorsque les autres compagnies comme BO ou Virgin éprouvent des difficultés.
Petite Crevette
Petite Crevette

Messages : 335
Inscrit le : 04/10/2016
Age : 54 Masculin
Localisation : on the surface of the red planet

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX au bord de la faillite ? - Page 2 Empty Re: SpaceX au bord de la faillite ?

Message Mer 1 Déc 2021 - 7:28


Papy Domi a écrit:Si l'action cotait en bourse, ce serait du suicide que de poster un message de cette ampleur (vu dans un post en amont). 
Oh, vous savez, avec Musk, il faut s'attendre à tout de ce côté. Il suffit de suivre le dossier Tesla pour s'en rendre compte. Ecrire des tweets ou dire des choses à tord et à travers ne l'a jamais gêné, engendrant des montagnes russes spectaculaires sur le cours de l'action. Il a même eu des démêlés avec le gendarme boursier américain qui l'a contraint d'abandonner son poste de président du conseil d'administration et de payer une amende de 20 millions de $.
Plus récemment, les personnes impliquées dans le bitcoin ont pu également se rendre compte du double effet kiss cool d'Elon Musk.
Alors un mail catastrophiste sur le production d'un moteur fusée qui fuiterait hors de la boîte…

Opinion TRES personnelle et un peu cash:
Je crois qu'il s'en bat le steak.
Choros
Choros

Messages : 1162
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX au bord de la faillite ? - Page 2 Empty Re: SpaceX au bord de la faillite ?

Message Mer 1 Déc 2021 - 7:31


Petite Crevette a écrit:En tout cas, ce qui me fait rire et qui aura fait le plus de bruit dans cette histoire c'est le... silence d'Éric Berger sur le sujet. Lui qui n'en rate pas une pour sortir ses "well informed source inside the industry" pour raconter en détail le bien fondé des rumeurs lorsque les autres compagnies comme BO ou Virgin éprouvent des difficultés.
C'est pas gentil de taper comme ça sur les fan boys  FB_fourire

Blague à part, c'est vrai que c'est dommage que Berger ait un biais pro-SpaceX (et anti Russe) aussi flagrant car il a aussi des infos intéressantes. Faut trier le bon grain de l'ivraie.
Choros
Choros

Messages : 1162
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX au bord de la faillite ? - Page 2 Empty Re: SpaceX au bord de la faillite ?

Message Mer 1 Déc 2021 - 9:30


Le problème de fond semblerait être que la production du Raptor actuel ne peut pas suivre le rythme qui permettrait un lancement tous les 15 jours. Musk voudrait un moteur entièrement redessiné et simplifié pour répondre à cette contrainte. Tellement redessiné qu'il devrait changer de nom, n'a-t-il pas hésité à dire ! Là, plusieurs hauts responsables mis sous pression depuis des mois sinon des années ont craqué, comme si on leur avait mis sur le dos d'être dans une impasse industrielle au niveau de la production en grande série du moteur. On leur propose le Prometheus ? FB_clinoeil
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3167
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX au bord de la faillite ? - Page 2 Empty Re: SpaceX au bord de la faillite ?

Message Mer 1 Déc 2021 - 9:48


L'usine de raptor 2 à Mc Gregor devrait être opérationnelle en début d'année, on verra si ça change la donne.
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2207
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX au bord de la faillite ? - Page 2 Empty Re: SpaceX au bord de la faillite ?

Message Mer 1 Déc 2021 - 12:43


BBspace a écrit:Le problème de fond semblerait être que la production du Raptor actuel ne peut pas suivre le rythme qui permettrait un lancement tous les 15 jours. Musk voudrait un moteur entièrement redessiné et simplifié pour répondre à cette contrainte. Tellement redessiné qu'il devrait changer de nom, n'a-t-il pas hésité à dire ! Là, plusieurs hauts responsables mis sous pression depuis des mois sinon des années ont craqué, comme si on leur avait mis sur le dos d'être dans une impasse industrielle au niveau de la production en grande série du moteur. On leur propose le Prometheus ? FB_clinoeil

Je suis d'accord avec cette analyse, le mail n'est AMHA qu'un coup de pression pour ne pas ralentir la réflexion sur le raptor, même si les équipes ont été chamboulées.
Franchon
Franchon

Messages : 241
Inscrit le : 14/08/2020
Age : 24 Masculin
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX au bord de la faillite ? - Page 2 Empty Re: SpaceX au bord de la faillite ?

Message Mer 1 Déc 2021 - 12:47


J-B a écrit: 
On parle bien d'action même si non cotées en bourse.

Il me semble que dans ce cas la on ne parle pas d'action mais de parts dans l'entreprise. Il doit y avoir des differences mais je ne suis pas expert
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31971
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX au bord de la faillite ? - Page 2 Empty Re: SpaceX au bord de la faillite ?

Message Mer 1 Déc 2021 - 13:36


Mustard a écrit:
J-B a écrit: 
On parle bien d'action même si non cotées en bourse.

Il me semble que dans ce cas la on ne parle pas d'action mais de parts dans l'entreprise. Il doit y avoir des differences mais je ne suis pas expert
Peut-être même si j'ai toujours lu action sur tout les journaux, vidéos même financiers mais comme expliqué plus haut par Papy Domi c'est exactement la même chose et il y a bien des actionnaires... Enfin bref c'est pas très important! :)
J-B
J-B

Messages : 1506
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 32 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX au bord de la faillite ? - Page 2 Empty Re: SpaceX au bord de la faillite ?

Message Mer 1 Déc 2021 - 13:46


Par contre il peut y avoir des dégats "collatéraux" sur des fournisseurs ou investisseurs de Space X dont leurs sociétés cotent peut-être en bourse. 

Je pense que s'il y a un réel problème financier (ou autres) , nous le saurons très vite.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum