-L'animation qui va avec.
Un autre article a été fait sur SPACE.com
Cet avion spatial remplace le projet Xérus. Il a cela d'original qu'il est conçu pour transporter 2 personnes, le pilote et un passager ou 1 pilote et de petites charges utiles pour des vols suborbitaux. Il pourra décoller et atterrir horizontalement, comme un avion de n'importe quel aéroport ce qui le rend utilisable n'importe où sur Terre.
C'est cette capacité de transport et de projection n'importe où sur le globe qui a conduit l'US Air Force à s'intéresser et soutenir ce projet.
Sur le plan environnemental, XCOR Aerospace annonce que le carburant utilisé par le Lynx, un mélange de Kérosène et d'oxygène liquide, rejettera moins de particules que les combustibles solides et les moteurs de fusées hybrides.
Les premiers vols d'essais sont prévus courant 2010. Une cinquantaine seront nécessaires avant de tenter des vols suborbitaux, ouvrant la voie à la commercialisation de l'avion dès sa qualification.
Lynx is fueled by kerosene – the standard fuel of jet aircraft – mixed with liquid oxygen. The relatively simple-to-handle fuel and oxidiser combination ....
montmein69 a écrit:
Lynx is fueled by kerosene – the standard fuel of jet aircraft – mixed with liquid oxygen. The relatively simple-to-handle fuel and oxidiser combination ....
A-t'on une idée de la quantité de ces ergols qu'il faut pour remplir la mission (décollage sur une piste, puis ascension pour le vol balistique) ?
Mustard a écrit:Méfiance tout de même, beaucuop de ce sprojets n'aobutiront pas ou alors bien tard.
Rappelez vous du X-Prize, il y avait pleins de concurrents et finalement un seul l'a tenté. Les autres on n'en entend plus parlé.
pending United States government approvals to station the vehicle on the island of Curaçao in the Netherlands Antilles.
en attendant les approbations du gouvernement des États-Unis à la gare le véhicule sur l'île de Curaçao dans les Antilles néerlandaises.