Qui est vraiment le premier?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui est vraiment le premier? Empty Qui est vraiment le premier?

Message Jeu 26 Jan - 12:45


J'ai vu un documentaire télé l'an dernier, qui stipulait que le premier homme dans l'espace fût un fils de colonel russe, qui étais en si mauvais état physique a son retour sur terre, qu'il ne fût pas présenté au journaliste et que son aventure est tombé dans l'oubli.

Est ce vrai ?
avatar
Alpha

Messages : 729
Inscrit le : 04/01/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas


Comme pour tout, des rumeurs restent tenaces... Gagarine est et restera jusqu'à la fin des temps le premier humain à avoir été dans l'espace à bord d'un engin spatial...
Yantar
Yantar

Messages : 3055
Inscrit le : 29/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas


nous venos d'avoir un nouveau débat récurrent à ce sujet. Je crois qu'il faut abandonner une fois pour toute des rumeurs dignes de la presse people.

Je cite le fil sur zoo :

"gene paul avait soumis l'idée :

Dans le numéro 1 de la revue Spoutnik de 97 il y a un article sur des
rumeurs de 2 frères radio amateur a Turin, plus autres confirmations dans le
monde qui ont etaient captées.

Février 60 un vostok avec Terentiy Shiborin a bord

11 oct 60 Piotr Dolgov (durée de 30mn)

28 nov 60 mission habitée

21 fev 61 conversations + battement de cour interrompu 38 mn après le
lancement

17 mai 61 un homme et une femme sur 1 semaine

8 nov 62 Alexis Belokonev jusqu'au 12 nov

+ rumeurs sur un nommé lllyouchine bléssé lors d'un vol, rencontré par un
correspondant d'un journal anglais sur place.

Vous avez déjà vu ces noms dans des ouvrages ? Voir des anagrammes de ces
noms ?

Ou est ce des rumeurs de désinformations soviétique de l'epoque ?

Ma réponse :

Vieille histoire, récurrente. En fait, les communications du Vostok se faisaient sur ondes courtes et nombre de messages correspondaient à des essais au sol qui étaient interprètés par la presse à sensation comme des échecs de vols humains. N'oublions pas que nous étion en pleine guerre froide. La plus connue de ces anecdotes est celle du fils Illyouchine."
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick RR a écrit:
Ma réponse :
Vieille histoire, récurrente. En fait, les communications du Vostok se faisaient sur ondes courtes et nombre de messages correspondaient à des essais au sol qui étaient interprètés par la presse à sensation comme des échecs de vols humains. N'oublions pas que nous étion en pleine guerre froide. La plus connue de ces anecdotes est celle du fils Illyouchine."

En effet, de plus on sait depuis la chute de l'URSS que les Soviétiques avaient envoyés des capsules inhabités qui émettaient des conversations et des battements de coeur pré-enregistrés afin de tester les communications (je n'ai plus la réference des vols concernés).
Ces vols peuvent expliquer les "fameuses" émissions radio captés par des radioamateurs italiens qui sont à l'origine de ces histoires de cosmonautes perdus, notamment le fils d'Illyouchine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


d'ailleurs, lors du vol conjoint Soyouz-3 (avec Beregovoi) et Soyouz-2 (inhabité), le lancement de ce dernier n'avait pas été annoncé par les soviétiques et personne ne l'a détecté.
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


pour info, une photo du 1er groupe de spationautes russes au complet et on n'y rencontre pas les noms fantaisistes véhiculés par la presse à sensation

Qui est vraiment le premier? 1ergroupe9id
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum