Voices from the Moon / Nouveau livre d'Andrew Chaikin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Sorti il y a quelques jours (en mai), ce nouveau livre d'Andrew Chaikin Voices from the Moon nous raconte la fabuleuse épopée d'Apollo a travers le souvenir et le regard de 23 des 24 astronautes ayant fait le voyage lunaire

Voices from the Moon / Nouveau livre d'Andrew Chaikin 001_vo10

Voir le site de ce formidable et surtout très sympa historien de l'espace
http://andrewchaikin.com/pages/books_selected.php

De plus ce livre contient de magnifiques photographies dont ce portrait d'Armstrong sur la Lune qui est maintenant, considérée, comme une des meilleure photo que nous ayons d'Armstrong sur la Lune (photo NASA/andrew Chaikin)
Voices from the Moon / Nouveau livre d'Andrew Chaikin News-011


Dernière édition par spacemen1969 le Mar 9 Juin 2009 - 17:02, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


je n'avais jamais vu cette photo avec le visage d'armstrong réellement identifiable .... serait-ce une retouche? pour y répondre: portait-il sa visière baissée à cet instant précis? ... sachant qu'il est dans le soleil ....
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


Il s'agit d'un scan très haute définition du négatif de la photo originale et juste retravaillé (contraste, éclairage, etc...). Il avait la visière levée.

La magie des technologies actuelles :cheers: La NASA envisage sérieusement de renumérisées certaines de ses archives
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


dominique M. a écrit:je n'avais jamais vu cette photo avec le visage d'armstrong réellement identifiable .... serait-ce une retouche? pour y répondre: portait-il sa visière baissée à cet instant précis? ... sachant qu'il est dans le soleil ....

Buzz Aldrin en parle dans "Retour sur Terre", la quasi-totalité des photos prises sur la Lune où l'on voit un astronaute le représente ! Il a avoué avoir regretté ne pas avoir pensé à dmeander l'appareil-photo à Armstrong...
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Un ami m'a offert ce livre et il est vraiment intéressant. La vision personnelle de chacun des moonwalkers sur les différentes étapes du projets sont très instructives.

Il y a des passages qui déchirent, je vous cite celui-ci par exemple. Il n'est pas représentatif du livre, mais il peut faire réagir. Et pourtant, on se dit qu'il en fallait bien des comme ça aussi.

Franck Borman page 7: "again,it was a mission to me (...) You could have just as well told me... to bomb a bridge or drop an atom bomb, and I would've done it with the same enthusiasm. Okay ?"

Si j'avais le courage, je vous citerai d'autres perles de ce livre (sans parler des photos qui sont magnifiques), mais bon... paresse, manque de temps, tout ça quoi...
Skyboy
Skyboy

Messages : 2157
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum