Quand le monde bascule n°15 : La conquête spatiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Tombé par hasard dessus tout à l'heure sur Planète : La conquête spatiale (issu de leur série quand le monde bascule / ici n°15) à 13h45

J'allais éteindre la TV quand j'ai entendu quelques erreurs :suspect: , qui sont devenues pour certaines des vraies âneries :wall: 8-)

Et voulant les noter, j'en ai rempli presque une demi page :affraid: C'est dommage car le docu est réalisé en partie avec le concours du Musée de l'Air et de l'Espace (beaucoup d'interventions de Gérard Feldzer dans le docu. D'ailleurs il change beaucoup de costumes en 1h ;) ). Le doc est daté de 2009 (mais tourné avant le décollage de LRO)

Dans le désordre, voici ce que j'ai relevé :

- 1er drame de l'espace est Apollo 1. La capsule explose et s'écrase au sol tuant ses 3 astronautes :affraid:
- La mission Apollo 8 était la moins dangereuse du programme Apollo
- Les astronautes d'Apollo 11 étaient enfermés dans la capsule spatial Columbia
- Quelques minutes après son décollage, Apollo 11 est en orbite à 190 km d'altitude / Intervention juste après de Gérard Feldzer qui explique que pour être en orbite, une station spatiale comme Columbia :suspect: doit atteindre une vitesse de 28 000km/h et une altitude minimale de 300km :scratch:
- Au moment de l'alunissage, les ordinateurs buggent, et Neil Armstrong, prend sur lui la décision d'alunir quand même
- Aldrin casse accidentellement le bouton de mise en route du moteur du LEM pour partir de la Lune. Heureusement, il a un stylo qui lui servira de bouton poussoir. C'était le seul ojet personnel d'Aldrin amené sur la Lune
- Le LEM aussi appelé Lunar Exploration Module s'amarre à la Station Mère Columbia
- Collins resté seul dans la capsule Mère Columbia
- Laïka est le premier être vivant envoyé dans l'espace

- Youri Gagarine, après avoir effectué plusieurs fois le tour de la terre, devient le premier homme dans l'espace :wall: :affraid: :wall:

- Von Braun directeur de la NASA en 1959
- Discours de Kennedy a lieu fin 1961
- L'intérêt principal du Programme Gemini est la réussite des EVA
- 20 mars 1970 a lieu le premier vol d'un Lifting Body pour le programme Shuttle
- Les retombées du programme spatiale américain ont dynamisé l'économie américaine. Un dynamisme record et une croissance exceptionnelle grâce au programme Apollo bénéfique pour tous les américains

Je m'arrête là ;) ... J'ai raté le début

Dommage....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


- Les astronautes d'Apollo 11 étaient enfermés dans la capsule spatial Columbia

Ben...Vi et alors... Eagle et Columbia :suspect:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum