besoin de conseil pour un voyage aux USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


bonjour,

Je vais aller au Etats unis le 29 octobre. je resterais 5 jours à Boston. puis j'irais à NY pour 5 jours aussi, mais j'aimerais bien faire un mini détours à Washington DC.

Mais le problème, c'est: je n'y suis jamais allé làbas. Donc, je ne sais pas quoi voir à Washington DC.

Donc, ma question est: est ce qu'il y a un musée spacial, un musée de la NASA, ou quelque chose dans le genre.

j'aimerais bien passé un petit vacances spacial :)

Ou est ce qu'il y a pas loin de NY quelque chose en rapport avec l'espace? des villes, genre à 4 heure en voiture c'est ok.

Merci d'avance pour vos réponses.
avatar
faust02

Messages : 3
Inscrit le : 30/09/2009
Age : 36 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas


faust02 a écrit:
Mais le problème, c'est: je n'y suis jamais allé làbas. Donc, je ne sais pas quoi voir à Washington DC.
Donc, ma question est: est ce qu'il y a un musée spacial, un musée de la NASA, ou quelque chose dans le genre.
...

Mais oui il y a un musée, je l'ai visité il y a une dizaine d'années :
http://www.nasm.si.edu/museum/
lambda0
lambda0

Messages : 4873
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


Sur l'Espace, il y a deux super musées à Washington .Le premier est avec tous les autres, près du capitole, c'est l'adresse que t'as donné Lambda0. Le second est près de l'aéroport. On peut notamment y voir la première navette spatiale non spatiale, Enterprise.
Skyboy
Skyboy

Messages : 2157
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


Pour New York, tu as l'OBLIGATION ;) de visiter l'USS Intrepid ;)

C'est un porte-avions amarré à quai et qui a récupérer 2 missions spatiales Aurora 7 et Gemini 3. A 'extérieur, sur le pont, il y a plein d'avions mythiques comme un Concorde, un Blackbird, des avions de chasse et à l'intérieur il y a une capsule Gemini et une capsule Mercury. Et ils ont une super boutique

Pour New York, il faut aussi que tu visite le Natural History Museum, qui a plein de truc chouette

Et puis, ne rate pas la visite de la Statue, de l'Empire State Building ;) Vas aussi chez Schwartz, un ENORME MAGASIN de jouets sur Broadway, a proximité de Central Park. Tu devrais trouver plein de belles choses espace
Prends le Ferry (quasi gratuit) et fais toi une traverser de l'Hudson de la pointe de Manhattan à Staten Island (reste dans le bateau pour faire l'aller retour)


Pour Boston, il y a le MIT a voir ;)

Pour washington DC, il y a comme dis précédemment le NASM et son extension près de l'aéroport ou se trouve Enterprise. Du NASM tu as accès rapide a pied à la Maison Blanche, à l'Obélisque, au Capitole, aux Lincoln et Jefferson Memorial

Tu peux aussi visiter le cimetierre d'Arlington

De New York, tu peux aller à Washington DC en Car (Greyhaound, greylines, Peter Pan lines, etc..). Il y a des trajets direct (voir sur le net) et tu peux faire l'aller retour dans la journée
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:De New York, tu peux aller à Washington DC en Car (Greyhaound, greylines, Peter Pan lines, etc..). Il y a des trajets direct (voir sur le net) et tu peux faire l'aller retour dans la journée
Dis-donc ça fait ue vraiment grosse journée ! C'est 3 ou 4 heures de trajet quand même.
Skyboy
Skyboy

Messages : 2157
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour vos conseil!!^^
je vais essayer de faire un itinéraire de ça!

merci beaucoup :)
avatar
faust02

Messages : 3
Inscrit le : 30/09/2009
Age : 36 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas


Et à Bethpage sur Long Island il y a the Cradle of Aviation Museum. Tu y trouveras, entre-autre, le LM-13 qui aurait dû servir pour la mission Apollo XVIII.
Lunokhod 2
Lunokhod 2

Messages : 902
Inscrit le : 12/03/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : St Orens de Gameville

http://spacemodels.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum