PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

[Discussion budget NASA 2011] Sciences planétaires et astrophysique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Discussion budget NASA 2011] Sciences planétaires et astrophysique   Jeu 4 Fév 2010 - 20:22

Sujet dédié aux sciences planétaires et à l'astrophysique dans le budget 2011 (source).

Quelques points à noter :
  • 16 millions de $ pour l'observation des géocroiseurs.
  • Redémarrage de la production de Plutonium 238 pour les missions lointaines.
  • Coopération avec l'ESA sur Europa Jupiter System Mission, Solar Orbiter.
  • Développement d'un générateur radioisotopique Stirling.

Revenir en haut Aller en bas
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 12220

MessageSujet: Re: [Discussion budget NASA 2011] Sciences planétaires et astrophysique   Jeu 4 Fév 2010 - 20:54

Steph a écrit:
[*]Redémarrage de la production de Plutonium 238 pour les missions lointaines.
C'est une excellente nouvelle si ça se fait, mais la dernière fois c'est le congrès qui a dit "stop". Je ne sais pas s'ils sont d'humeur à changer d'avis maintenant...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Discussion budget NASA 2011] Sciences planétaires et astrophysique   Jeu 4 Fév 2010 - 21:47

Space Opera a écrit:
Steph a écrit:
[*]Redémarrage de la production de Plutonium 238 pour les missions lointaines.
C'est une excellente nouvelle si ça se fait, mais la dernière fois c'est le congrès qui a dit "stop". Je ne sais pas s'ils sont d'humeur à changer d'avis maintenant...
Oui très bonne, j'aurais dû mettre la ligne à côté de celle sur le générateur Stirling :)
Eyetam

Masculin Nombre de messages : 150

MessageSujet: Re: [Discussion budget NASA 2011] Sciences planétaires et astrophysique   Jeu 4 Fév 2010 - 21:54

Space Opera a écrit:

Espérant que cette fois c'est la bonne, les missions *simples* se faisant à énergie solaire sont de plus en plus limitées...car les plus simples ont déjà été effectuées.

Plusieurs missions fort interessantes à coût modique (ex: Io observer, Titan lake lander) n'attendent qu'un ASRG ou moin de restrictions par rapport aux stocks de plutonium.
montmein69

Masculin Nombre de messages : 15315

MessageSujet: Re: [Discussion budget NASA 2011] Sciences planétaires et astrophysique   Ven 5 Fév 2010 - 8:25

La rubrique "Mission Robotic Precursors" a par certains aspects des point de connexion avec le domaine des "sciences planétaires et astrophysique".
Les sommes cumulées permettent alors d'envisager des missions vraiment intéressantes.

Je ne m'explique pas trop pourquoi c'est disjoint et avec apparemment des missions séparées ?

[Discussion budget NASA 2011] Sciences planétaires et astrophysique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1