Utilisation d'ISS à des fins militaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Washington utilise l'ISS à des fins militaires

MOSCOU, 26 mars - RIA Novosti
Les Etats-Unis utilisent la Station spatiale internationale (ISS) pour réaliser leur programme de recherches en matière de sécurité nationale, a annoncé vendredi le président de la société de construction spatiale RKK Energuia, Vitali Lopota.

"De temps en temps, nos collègues américains ferment pour quelques heures leur segment de l'ISS, sans cacher qu'ils le font pour mener des recherches dans l'intérêt de la sécurité nationale des Etats-Unis", a-t-il déclaré, ajoutant que cette pratique était "prévue par les accords internationaux sur la station".

Station orbitale habitée, l'ISS est utilisée pour la recherche spatiale pluridisciplinaire. Il s'agit d'un projet international réunissant 16 pays (Allemagne, Belgique, Brésil, Canada, Danemark, Espagne, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Italie, Japon, Norvège, Pays-Bas, Russie, Suède et Suisse).


Le personnage Vitali Lopota apparaît déjà à ce sujet dans: Des vols habités à but militaire

Avez-vous des informations, avérées, sur cette utilisation militaires de l'ISS?
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 70 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


sur wikipédia, ilest mentionné:

Utilisation partielle du potentiel de recherche

La NASA ne prévoit d'utiliser pour son propre compte qu'une partie des installations de recherche qui sont allouées aux États-Unis soit 9 racks ISPR sur 19, 25 tiroirs sur les 59 présents dans les 8 racks ExPRESS et un peu plus de la moitié des 21 emplacements situés à l'extérieur des modules pressurisés. L'Agence spatiale européenne prévoit par contre d'utiliser 100% des emplacements dont elle dispose et est demandeuse d'espaces supplémentaires. Les emplacements alloués la NASA sont mis à la disposition des autres laboratoires privés et publics américains mais le coût de transport des expériences constitue un frein décisif : les chiffres de 44000 $ le kg et de 250000$ pour une expérience tenant dans une boite à chaussure avancés à titre indicatif par la NASA et un laboratoire utilisateur pourraient encore augmenter après le retrait de la navette spatiale. Les subventions qui permettraient de compenser ce coût sont réduites : pour la NASA elles sont passées de 700 M$ en 2002 à 150 M$ en 2010 reflétant les changements d'objectifs intervenus durant cette période. Toutefois le budget prévisionnel annoncé par le président Obama début 2010 prévoit une forte dotation financière dans ce domaine

alors si le budget augmente, il faut trouver des expériences donc un nouvel emploi

à surveiller donc
avatar
tatiana13

Messages : 6125
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 71 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Ben parce que les russes n'ont jamais utilisé l'espace (Saliout, MIR, ISS et satellites) à des fins militaires ? :megalol: :megalol:

ET qu'ils sont beaucoup plus transparents que les américains ? :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Et ils enferment les japonais et les européens dans leurs modules respectifs ? Ou c'est encore la guerre froide ? Ça ne me semble pas très crédible.

Encore un problème de communication : ils veulent descendre une bouteille ou une gâterie quelconque sans partager avec les russes, voila tout. :D
avatar
Pline

Messages : 1004
Inscrit le : 06/05/2009
Age : 66 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


La réalisation d'expérience militaire à bord d'ISS ne me dérange pas. Après tout, beaucoup d'expériences ou recherches militaires ont souvent fini par déboucher sur de nombreuses applications civiles, et Internet et le GPS sont de bons exemples.
A partir du moment où ces expérience à bord d'ISS ne mettent pas en danger la station il n'y a aucun soucis, enfin à mes yeux. Je pense meme que russes et américains le font tout deux.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 29556
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


:study: je crois avoir lu que de nombreuses éxpériences sont faites sur les matériaux et surtout sur des propriétés de matériaux, ils veulent sans doute garder "secret" quelques recherches de pointe tant que les brevets ne sont pas déposés.

Au fait, il serait sans doute intéressant de voir les brevets déposés qui ont pour origine ces recherches à bord de l'ISS, dans tous les domaines :?:
avatar
tatiana13

Messages : 6125
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 71 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Effectivement ils enferment les Européens dans Columbus et les Japonais dans Kibo :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum