[STS-133] Discovery: Retour sur terre 09.03.2011
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
la boucle est bouclée donc pour Discovery
tatiana13- Messages : 6102
essaye ce flux :fd29 a écrit:
pas forcément l'endroit mais sur vLC je n'arrive pas à passer le streaming, j'ouvre un flux réseau et je colle
http://www.ustream.tv/channel-popup/nasa-hd-tvir
marche pas 8-)
http://playlist.yahoo.com/makeplaylist.dll?id=1368163
bernardw- Messages : 1761
Bientôt fini le retour des heros en bras de chemise. Quel contraste tout de même entre ces "passagers" en plein forme et le retour apparement plus sportif en capsule.
:pale:
:pale:
fd29- Messages : 134
Dernière édition par Gasgano le Mer 9 Mar 2011 - 19:48, édité 2 fois
Gasgano- Messages : 2702
"Elle a fait son dernier vol aussi bien que son premier"
fredB- Messages : 2138
Gasgano- Messages : 2702
Un retour très suivi dans les écoles (photo : Barrett Discovery)
Invité- Invité
De mémoire lors de la phase de rentrée dans le couches les plus denses c'est un gradient de température avec sous le nez une température maximale de 2300 K.
Après cette phase c'est de la diffusion classique donc on revient "rapidement" aux températures usuelles (350K) jusqu'à l'arrêt total a 300 K ;)
Les calculs doivent êtres un peu complexe dans le cas d'un modele de gaz réel
(c'était une partie d'un sujet de l'X de je ne sais plus trop quelle année)
En tout cas je n'ai pas pu assister a l'atterrissage mais un grand au revoir a Discovery ;) magnifique vol
Après cette phase c'est de la diffusion classique donc on revient "rapidement" aux températures usuelles (350K) jusqu'à l'arrêt total a 300 K ;)
Les calculs doivent êtres un peu complexe dans le cas d'un modele de gaz réel
(c'était une partie d'un sujet de l'X de je ne sais plus trop quelle année)
En tout cas je n'ai pas pu assister a l'atterrissage mais un grand au revoir a Discovery ;) magnifique vol
Tilgaht- Messages : 17
Hello,
Merci au Forum pour sa participation au direct EnjoySpaceTV.
Voici le lien pour les deux replays (atterrissage et sortie de l'équipage) :
http://www.enjoyspace.com/fr/news/dernier-atterrissage-reussi-pour-discovery
Et une petite larme (au moins !) pour Discovery.
Comme l'a dit Steve Lindsey, c'est "bittersweet" (amer).
Merci au Forum pour sa participation au direct EnjoySpaceTV.
Voici le lien pour les deux replays (atterrissage et sortie de l'équipage) :
http://www.enjoyspace.com/fr/news/dernier-atterrissage-reussi-pour-discovery
Et une petite larme (au moins !) pour Discovery.
Comme l'a dit Steve Lindsey, c'est "bittersweet" (amer).
Invité- Invité
seb- Messages : 1461
J'étais dans le hall de la Cité, merci pour la diffusion en direct, et le commentaire!Olivier Sanguy a écrit:Merci au Forum pour sa participation au direct EnjoySpaceTV.
cosmochris- Messages : 1892
cosmochris a écrit:J'étais dans le hall de la Cité, merci pour la diffusion en direct, et le commentaire!Olivier Sanguy a écrit:Merci au Forum pour sa participation au direct EnjoySpaceTV.
Merci, ça passait bien ? L'image n'était pas trop "cracra" ?
Invité- Invité
C'était correct.Olivier Sanguy a écrit:cosmochris a écrit:J'étais dans le hall de la Cité, merci pour la diffusion en direct, et le commentaire!Olivier Sanguy a écrit:Merci au Forum pour sa participation au direct EnjoySpaceTV.
cosmochris- Messages : 1892
cosmochris a écrit:C'était correct.Olivier Sanguy a écrit:cosmochris a écrit:J'étais dans le hall de la Cité, merci pour la diffusion en direct, et le commentaire!Olivier Sanguy a écrit:Merci au Forum pour sa participation au direct EnjoySpaceTV.
Merci.
Invité- Invité
Je me permet de retranscrire ici, les discours prononcés par Charles Bolden et par le commandant Steve Lindsey a l’issue du « walk-around », bien sûre traduit avec talent par Olivier Sanguy, lors de son direct, de toute a l’heure :
Charles Bolden : « On vas être très bref, parce que l’équipage doit partir. Je voudrais remercier tout le monde d’être venu, tout particulièrement Steve et l’équipage. C’est donc le 39 eme vol de discovery, d’ailleurs ici c’est un endroit très spéciale pour bob cabana et moi-même, car tout deux, nous avons volés en navette. Je voudrais vous remercier tous, pour avoir soutenu le programme spatial, et je donne la parole à Steve qui va a present faire quelques commentaires.
Steve Lindsey : C’est génial d’être de retour, je vous remercie tous. Nous somme revenus au centre spatiale Kennedy, la maison de discovery, cela fait 365 jours en orbite pour discovery, soit une année entière (olivier STP, pourrait tu me réexpliquer cette phrase, pour tout t’avouer j’ai du mal à la comprendre), et comme sur mes deux précédents vols, je n’ai eut aucuns problèmes pour revenir au Kennedy space center, grace a tous le personnel du centre Kennedy qui a toujours pris soins de la navette. Je suis très fier de cet équipage, mon équipage à réaliser un travail fantastique, tout comme les équipes au sol, (en montrant son équipage) ce sont ces gars sur orbite qui ont fait leur travail. Comme l’a dit, a l’instant Charly, c’est un moment triste pour nous, ça risque d’ailleurs de devenir de plus en plus triste, car je sais que beaucoup de personnes ici, faisant partie du programme navette, ressentent les même impressions, et merci au centre spatiale Kennedy de nous avoir donné ce véhicule spatiale fantastique. sachez que je suis très triste de vous rendre cette navette, mais j’imagine que pour vous c’est important, merci a tous et je vous souhaite une bonne journée.
Charles Bolden : « On vas être très bref, parce que l’équipage doit partir. Je voudrais remercier tout le monde d’être venu, tout particulièrement Steve et l’équipage. C’est donc le 39 eme vol de discovery, d’ailleurs ici c’est un endroit très spéciale pour bob cabana et moi-même, car tout deux, nous avons volés en navette. Je voudrais vous remercier tous, pour avoir soutenu le programme spatial, et je donne la parole à Steve qui va a present faire quelques commentaires.
Steve Lindsey : C’est génial d’être de retour, je vous remercie tous. Nous somme revenus au centre spatiale Kennedy, la maison de discovery, cela fait 365 jours en orbite pour discovery, soit une année entière (olivier STP, pourrait tu me réexpliquer cette phrase, pour tout t’avouer j’ai du mal à la comprendre), et comme sur mes deux précédents vols, je n’ai eut aucuns problèmes pour revenir au Kennedy space center, grace a tous le personnel du centre Kennedy qui a toujours pris soins de la navette. Je suis très fier de cet équipage, mon équipage à réaliser un travail fantastique, tout comme les équipes au sol, (en montrant son équipage) ce sont ces gars sur orbite qui ont fait leur travail. Comme l’a dit, a l’instant Charly, c’est un moment triste pour nous, ça risque d’ailleurs de devenir de plus en plus triste, car je sais que beaucoup de personnes ici, faisant partie du programme navette, ressentent les même impressions, et merci au centre spatiale Kennedy de nous avoir donné ce véhicule spatiale fantastique. sachez que je suis très triste de vous rendre cette navette, mais j’imagine que pour vous c’est important, merci a tous et je vous souhaite une bonne journée.
Sidjay- Messages : 17121
Sidjay a écrit:Steve Lindsey : [i]C’est génial d’être de retour, je vous remercie tous. Nous somme revenus au centre spatiale Kennedy, la maison de discovery, cela fait 365 jours en orbite pour discovery, soit une année entière (olivier STP, pourrait tu me réexpliquer cette phrase, pour tout t’avouer j’ai du mal à la comprendre)
Il veut dire qu'en 39 missions, Discovery cumule 365 jours sur orbite.
Invité- Invité
Je me joins tardivement à ce fil pour saluer le retour de Discovery...c'est une grande joie de la voir de retour sur terre mais aussi une grande émotion de savoir que c'est pour son dernier vol. Une page se tourne, la Navette a été le déclenchement de ma passion pour la conquête spatiale...que dire si ce n'est merci, Discovery !!!
Fabs- Messages : 819
Bonsoir à tous. Je me joins également tardivement à ce fil de discussion pour cause d'empêchement personnel. (Merci Spacemen pour m'avoir tenu au courant par SMS interposés).
C'est un peu triste d'accord. Mais ne nous laissons pas aller à la nostalgie. Une page se tourne, c'est vrai mais il reste encore deux missions de navette. Le grand livre du Shuttle n'est pas encore complètement refermé.
C'est un peu triste d'accord. Mais ne nous laissons pas aller à la nostalgie. Une page se tourne, c'est vrai mais il reste encore deux missions de navette. Le grand livre du Shuttle n'est pas encore complètement refermé.
Ce que dix explorer est assez juste.
cela dis,
Même si le programme n'est pas terminé car il reste 2 vols, l'atterrissage d'aujourd'hui marque quand même un tournant, car Discovery, on l'a vu, de par sont parcours, à marquer à elle seul le programme spatial.
cela dis,
Même si le programme n'est pas terminé car il reste 2 vols, l'atterrissage d'aujourd'hui marque quand même un tournant, car Discovery, on l'a vu, de par sont parcours, à marquer à elle seul le programme spatial.
J'ai loupé l'atterrissage, mais merci à tous pour le suivi, on le revit comme si c'était en direct pratiquement :D
Rémi-astronome- Messages : 639
Je poste pas souvent, mais là je me permets de lancer un bon gros
FAREWELL OV-103 DISCOVERY!!!!
En espérant que il reste un peu plus que 2 vols de navette, malgré ses défauts, ces engins ont quand même une sacré classe!!!
FAREWELL OV-103 DISCOVERY!!!!
En espérant que il reste un peu plus que 2 vols de navette, malgré ses défauts, ces engins ont quand même une sacré classe!!!
javi.solidsnake- Messages : 96
En regardant la carrière de discovera je me pose une question:
Elle à effectuée STS 114 le 26 juillet 2005 après l'accident de columbia et STS 121 le 04 juillet 2006.
C'est possible qu'elle fasse 2 vols de suite ? il y a eu quoi entre deux ?
elle est la seul à avoir volé 2 fois de suite ?
Elle à effectuée STS 114 le 26 juillet 2005 après l'accident de columbia et STS 121 le 04 juillet 2006.
C'est possible qu'elle fasse 2 vols de suite ? il y a eu quoi entre deux ?
elle est la seul à avoir volé 2 fois de suite ?
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7