Lanceur super-lourd CZ-9 - 2035
Page 12 sur 12
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
J'adore combien les chinois repompent ouvertement SpaceX depuis quelques années, ça en devient de plus en plus rigolo
ndiver- Messages : 855
Oscar Wilde a dit un jour : « L'imitation est la forme de flatterie la plus sincère »
jassifun- Messages : 4803
Astro-notes a écrit:Je ne sais pas quoi dire ou même penser sur le "pompage" de la Chine sur les USA en terme de lanceur mais vous trouvez que cette CZ-9 est une copie de Spaceship ?
Un peu, oui, comme on peut le constater sur la version de droite tirée d'une présentation faite vers le 4 octobre au congrès international d'astronautique annuel (IAC), mais peut-on encore parler de la CZ-9 ?
Source traduite :
https://m.weibo.cn/status/4953217676087684
150 tonnes en LTO, ça jette !
Gasgano- Messages : 2609
C’est tellement vrai ! Mais peu importe !jassifun a écrit:Oscar Wilde a dit un jour : « L'imitation est la forme de flatterie la plus sincère »
Ce qui compte pour l’espèce humaine, c’est qu’elle devienne multiplanétaire pour sa survie à plus long terme…et qui sait - si Elon Musk est vraiment désintéressé - si au fond de lui-même ça lui fait un peu plaisir que d’autres le suivent sur la voie qui l’a tracée…c’est quand même mieux que la course du siècle dernier à celui qui aurait la plus grosse bombe nucléaire !
Giwa- Donateur
Mon dieux!!!! J’espère que les gars qui leur ont pondu l’architecture du lanceur ne leur ont pas coûté trop cher!!
Craps- Messages : 994
Craps a écrit:Mon dieux!!!! J’espère que les gars qui leur ont pondu l’architecture du lanceur ne leur ont pas coûté trop cher!!
Tu as consulté d'autres documents que ce tableau présenté à l'IAC ?
Car avec seulement çà ..... difficile AMHA de se faire une idée des bêtises que les ingénieurs chinois auraient pu "pondre" et donc de présumer que leur formation en architecture de lanceur, était insuffisante ou mal digérée
montmein69- Donateur
Gasgano- Messages : 2609
de memoire il y a une sas EVA dans wentian (a "droite", je sais Faut arrêter ces conneriesAstro-notes a écrit:Je ne vois pas la place d'un sas de sortie (EVA) autre que les pièces d'amarrage ! ?
phenix a écrit:
[...] Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, la droite, suivant comment on est tourné, ça change tout !) [...]
J'ai l'impression que tu aimerais bien que l'on commence à te considérer en tant que tel...
David L.- Modérateur
Droite et gauche fonctionne très bien, sous réserve de bien préciser le référentiel.
/
/
philippe26- Messages : 556
La CAST annonce avoir effectué une revue generale du CZ-9 et avoir fait des progrès cruciaux sur la maitrise de "12 technologies clés" dont la fabrication de reservoir de 10,6m de diametre, ainsi que des essais à chaud de tout les types de moteurs prévus.
TheRathalos- Messages : 657
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12