Yantar a écrit:astroman a écrit:Et la platforme avance doucement....
Impressionant...
Surtout quand on connait la masse de l'ensemble...
Impressionnant aussi la consommation de diesel pour le crawler. Celà tourne aux alentours de 430 litres/mile parcouru
Hello,
Très impressionnant, mais totalement inefficace à tous points de vue.
L'approche des russes (transport horizontal par rail, et érection sur le pad de tir) est plus rapide, plus simple et du coup, bien moins chère (sans compter que pour l'intégration c'est plus facile aussi). D'un autre côté, le crawler est un héritage d'Apollo, et ériger une Saturn V à la verticale n'aurait sûrement pas été une mince affaire.
Quelqu'un connait-il les raisons ayant mené à ce choix qui semble à première vue, surprenant? I a-t'il des inconvénients cachés au transport horizontal des lanceurs par rail? Je n'y vois présentement que des avantages (y compris en cas de cyclone ou de forte tempête, et le temps est plutôt variable en floride; et je ne parle même pas du problème des pièces de rechange).
En tous cas, vivement juillet! 8)