Le plus "grand" des astronautes européens pour vou
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Le plus "grand" des astronautes européen pour vous?
Dirk De Winne a écrit:Dans ceux qui durent, je trouve que Nicollier est bien placé. Il est dans le corps européen depuis le début :!:
Tout à fait, sa carrière est impressionnante ... et ça doit faire 28 ans qu'il est actif
vp- Messages : 4557
Claude nicollier ,
pour toutes les raisons ci-dessus
pour toutes les raisons ci-dessus
Bernard- Messages : 126
à propos de nicollier, je trouverai sympa qu'il ponctue sa carrière avec un vol de longue durée sur l'ISS... il a jms été sur une station
( :scratch: ou bien voler sur la seule navette qu'il a pas pris... mais on va pas faire renaitre challenger de ses cendres rien que pour ses beaux yeux )
( :scratch: ou bien voler sur la seule navette qu'il a pas pris... mais on va pas faire renaitre challenger de ses cendres rien que pour ses beaux yeux )
Dirk De Winne- Messages : 1396
Ou sur la dernière mission de réparation de Hubble ... pour un Astronome
vp- Messages : 4557
oui, pas mal non plus. Nicollier président :!:vp a écrit:Ou sur la dernière mission de réparation de Hubble ... pour un Astronome
Pendant qu'on parle du (Jean-)Loup, je viens de trouver une photo assez rare de lui, en 1982, alors qu'il s'entraînait dans le centrifugeuse TsF-7...
Bon j'ai essayer de la poster avec imageshack... Je garantis pas que ça marche...[/img]
Bon j'ai essayer de la poster avec imageshack... Je garantis pas que ça marche...[/img]
Jean-loup en perte de vitesse et légèrement remonté par Claude.
Par contre, certains ont voté pour J-F Clervoy ou pour J-P. Haigneré, j'aurai aimé avoir leurs motivations :)
Par contre, certains ont voté pour J-F Clervoy ou pour J-P. Haigneré, j'aurai aimé avoir leurs motivations :)
Je vote Nicollier.
Pour le soutien à Hubble et pourquoi pas un vol de plus si la prochaine mission de maintenance ce réalise ! ! ! ! ! !
Quant à Spacenut et Aragatz, vos réponses ne me surprennent pas
Pour le soutien à Hubble et pourquoi pas un vol de plus si la prochaine mission de maintenance ce réalise ! ! ! ! ! !
Quant à Spacenut et Aragatz, vos réponses ne me surprennent pas
doublemexpress- Messages : 1845
Les cosmonautes russes ne sont-ils pas européens?
Paolo- Messages : 629
Paolo a écrit:Les cosmonautes russes ne sont-ils pas européens?
Amha, c'est ce que voulait dire Dirk lorsque, plus haut, il a demandé qu'elle était le premier spationaute européen. J'avais répondu Gagarine.
Bien que leclerciste à tendance hautecloquienne, je dois citer la parole géopoliticienne de De Gaulle (Charlie the frenchie pour les intimes) :
"de Brest à l'Oural"
:)
Patrick- Invité
Patrick R7 a écrit:Bien que leclerciste à tendance hautecloquienne, je dois citer la parole géopoliticienne de De Gaulle (Charlie the frenchie pour les intimes) :
"de Brest à l'Oural" :)
Très juste, l'Oural étant la frontière géographique entre l'Europe et l'Asie, et Youri Gagarine étant né à Gzhatsk (Dans la province de Smolensk Oblast... Ville qui a d'ailleurs été rebaptisée Gagarin en 1968) une ville qui se trouve à l'ouest des Monts Oural, Gagarin est bel et bien européen !
Patrick R7 a écrit:Bien que leclerciste à tendance hautecloquienne, je dois citer la parole géopoliticienne de De Gaulle (Charlie the frenchie pour les intimes) :
"de Brest à l'Oural" :)
SpaceNut a écrit: Très juste, l'Oural étant la frontière géographique entre l'Europe et l'Asie, et Youri Gagarine étant né à Gzhatsk (Dans la province de Smolensk Oblast... Ville qui a d'ailleurs été rebaptisée Gagarin en 1968) une ville qui se trouve à l'ouest des Monts Oural, Gagarin est bel et bien européen !
et toc !
;-)
Patrick- Invité
Dirk De Winne a écrit:On va mettre comme base, pour bien en trouver une, qu'il s'agit des européens des nationalités des pays composant l'ESA actuelle, y comprit l'Allemagne réunifiée...
ça va les gars, je suis d'accord avec vous, mais pour être plus précis, j'avais dit ceci...
Dirk De Winne a écrit:ça va les gars, je suis d'accord avec vous, mais pour être plus précis, j'avais dit ceci...
Dire que le premier homme dans l'espace était européen "sauve" un peu notre continent du point de vue des vols spatiaux habités...
Hélas, tout ceci n'est que géographique, car politiquement !!!
C'était juste un petit clin d'oeil ! ;)
SpaceNut a écrit:
Dire que le premier homme dans l'espace était européen "sauve" un peu notre continent du point de vue des vols spatiaux habités...
Hélas, tout ceci n'est que géographique, car politiquement !!!
C'était juste un petit clin d'oeil ! ;)
Si ma mémoire est bonne, à l'époque, un quotidien avait retrouvé une cousine de Gagarine qui vivait en France. Du coup, en gros, c'était grâce à nous que les russes avaient envoyé un homme dans l'espace ...
;)
Patrick- Invité
oui, mais bon, c'est comme ça toujours avec vous les français... toutes les stars, surtout les nôtres sont françaises
.....euh....oups.....vous fâchez pas!!! :affraid:
Dirk De Winne a écrit:oui, mais bon, c'est comme ça toujours avec vous les français... toutes les stars, surtout les nôtres sont françaises
:D
Patrick- Invité
je fais remonter une dernière fois le sujet pour ceux n'ayant pas encore répondu :cadeau:
Dirk De Winne a écrit:je fais remonter une dernière fois le sujet pour ceux n'ayant pas encore répondu :cadeau:
C'est vrai çà !
Patrick, je pense que tu tenais une "synthèse" des sondages du Forum, et si je me rappelle, 23 votants, c'est un peu faible, surtout au vu des nombreux "petits" nouveaux.
Je vois que nous sommes tres francophones :)
SkyLab- Messages : 1092
SkyDreamer a écrit:Je vois que nous sommes tres francophones :)
Au vu de ta réponse, j'ai relu la question :suspect:
Et sait-on qui est réellement le plus GRAND des 8 protagonistes sus nommés ? :shock:
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3