on joue pas dans la même cour !!
c'est triste mais c'est comme ca.
wakka a écrit:là on parle d'envoyer Brad pitt, sa femme et ses enfants !!! voire toi et ta famille
on joue pas dans la même cour !!
c'est triste mais c'est comme ca.
Prof_Saesee a écrit:wakka a écrit:C'en est fini pour ce projet
Tu pense que cet accident sonne la fin pour tout ce travail ?
N'oublions pas qu'une navette a explosée avec 7 personnes à bord et que malgré tout le projet a continué.
Bon ok, pas les même enjeux ...
wakka a écrit: une immense pensée pour le pilote
spaceX a écrit:"avec les pieds qui dépassent..." ? pas sur du tout...
Spaceman a écrit:
Sympa pour les 7 autres qui sont morts carbonisés à bord de Columbia. Les fonctionnaires sont "remplaçables" (traduction: le programme continue- voir Apollo 1), les "privés" c'est un poil plus compliqué (allez demander à Malaysia Airlines).
spaceX a écrit:Bah.Meme maintenant, quand on monte dans un avion de ligne, on n'est jamais sûr d'arriver à destination...
Là ce sera pareil.
wakka a écrit:M...e et Merde C'en est fini pour ce projet - une immense pensée pour le pilote ..
Le rêve s'envole
C'est a pleurer
+1 avec Prof_SaeseeProf_Saesee a écrit:Spaceman a écrit:
Sympa pour les 7 autres qui sont morts carbonisés à bord de Columbia. Les fonctionnaires sont "remplaçables" (traduction: le programme continue- voir Apollo 1), les "privés" c'est un poil plus compliqué (allez demander à Malaysia Airlines).
Je ne les ai pas oublié hein, et je sait que c'est ce qui a noté la fin de ces navettes, mais avant ça il y avait eu des morts qui n'avaient pas stoppées le projet, c'est ce qu eje voulais dire.spaceX a écrit:Bah.Meme maintenant, quand on monte dans un avion de ligne, on n'est jamais sûr d'arriver à destination...
Là ce sera pareil.
Après le truc c'est que les compagnie d'avions de ligne sont "déjà là" alors que là pour Virgin, s'en est encore à l'état de prototype.
Spaceman a écrit:wakka a écrit:M...e et Merde C'en est fini pour ce projet - une immense pensée pour le pilote ..
Le rêve s'envole
C'est a pleurer
Cela dépend:
1- Qu'est-ce qui a foiré?
2- C'est réparable?
3- Peut-on envisager un SpaceShip Three?
4- Les 800 clients vont-ils faire confiance ou demander d'être remboursé?
5- Dans les deux cas de figures, est-ce que Scaled Composite et Virgin (Richard Branson) seront (pourront?)-ils d'accord de mettre les fonds nécessaires pour remettre les choses en route?
Les inconvénients du privé. Et le malheur fait le "bonheur" des autres...
Ce sont les éditeurs Springer-Praxis et DK Publishing qui doivent tirer la gueule ce soir...
Prof_Saesee a écrit: Je ne les ai pas oublié hein, et je sait que c'est ce qui a noté la fin de ces navettes, mais avant ça il y avait eu des morts qui n'avaient pas stoppées le projet, c'est ce qu eje voulais dire.
wakka a écrit:
Griffon a écrit:Pour mémoire il y avait déjà eu 3 morts lors d'essais au sol d'un moteur qui avait explosé.Prof_Saesee a écrit:Je n'avais pas trop parlé du projet, n'étant pas sur que ce serais bien vue d'en parler maintenant sachant qu'il y a un mort, mais c'est clair que ça ne va pas faire avancer les choses tout ça, et c'est bien dommage ... =(
Je vois beaucoup trop de comparaisons avec le transport aérien et je suis obligé de rétablir un peu la vérité:spaceX a écrit:"on joue pas dans la même cour !!"
Bah.Meme maintenant, quand on monte dans un avion de ligne, on n'est jamais sûr d'arriver à destination...
2) Non, ça ne sera jamais pareil car avant que ce genre de vol arrive au niveau de sécurité du transport aérien et bien ce dernier aura encore évolué vers plus de sécurité (surveillez les courbes du nombres d'accidents par nombre de passagers transportés ces 20 dernières années et vous comprendrez).spaceX a écrit:Là ce sera pareil.
Pas plus que de prendre le bateau: l'homme n'est pas non plus fait pour survivre sous l'eau quand un bateau coule. Mais même en deux dimensions, la voiture est un moyen de transport beaucoup plus dangereux que l'avion. D'ailleurs, en kilomètres parcourus, le seul qui soit plus fiable est un moyen de transport à une dimension: l'ascenseur. ;)spaceX a écrit:
On se doute bien que la 3e dimension est et restera dangereuse (pas naturelle).
Revois un peu ce qu'on appelle un système de gestion de la sécurité (SGS ou SMS en anglais): toutes les étapes sont importantes et il n'y a pas de morts moins importants que d'autres. Quand on met la sécurité au premier plan, on la met partout et non seulement pour ceux qui payent cher leur billet.spaceX a écrit:
A propos des 3 morts lors de l'explosion d'un moteur au sol, ça n'a pas la même signification (portée) qu'un mort en vol...
SS1 n'était pas prévu pour amener des "clients", seulement pour tester le principe.CapMars a écrit:Paix à l'âme du pilote, courage au second.
Le Spaceship 2 est un échec cuisant.
Pourquoi ne se contentent-ils pas de commercialiser des vols sur Spaceship One qui avait très bien fonctionné ?
Parce que ça ne rapporte pas assez => 6 places sur SS2 au lieu de 2 seulement sur SS1. Le prix du billet est fixé par des études de marché déterminant ce que les personnes fortunés sont prêtes à débourser pour 5 minutes de vol parabolique donc, en augmentant le nombre de places, on augmente directement la rentabilité de l'opération. La seul raison aujourd'hui qui puisse justifier (aux yeux de certains) de risquer la vie de pauvres gens, c'est l’appât du gain et le tourisme spatial ne fait aucunement exception à la règle, le pharmaceutique, l'agroalimentaire, l'énergie...Nombreux sont les secteurs où la vie humaine ne pèsent pas lourds au regards de M€ ou MM€ de bénéfices.CapMars a écrit:Paix à l'âme du pilote, courage au second.
Le Spaceship 2 est un échec cuisant.
Pourquoi ne se contentent-ils pas de commercialiser des vols sur Spaceship One qui avait très bien fonctionné ?
L'envie est bien souvent plus forte que le besoin car, il n'y a aucun besoin à ce genre de galipettes contrairement à la conquête spatiale qui est indispensable à la survie de l'espèce à long terme (bon évidemment, l'explosion de notre soleil semble une perspective un peu lointaine comparé à la liquidation mensuelle à Wall Street ou à la City).Prof_Saesee a écrit:Parce qu'on veux toujours mieux.
Différence entre besoin et envie.
et plus de billets à vendre.Prof_Saesee a écrit:
Même s'il fonctionnait bien (je ne dirais rien là dessus, à l'époque je ne m'intéressais pas encore à ce sujet et ne suis donc pas au courant des réussites/échec), mais on a voulu plus grand, plus beau.
spaceX a écrit:
Au final ,nous (les passionnés) aurons tous vibré et tant pis si le projet n'aboutit pas (enfin pas de notre vivant).