scorpio711 Jeu 2 Avr 2015 - 0:19
Pour rebondir sur le post de Gergovie:
Gergovie a écrit:sauf grosse boulette de ma part (comme l'autre jour !) il semble d'après cet article d'hier qu'il y a de l'eau dans le gaz entre USAF et Space X .... (si je comprends : mauvaises nouvelles , gros malentendu, le délai pour certifier la Falcon pour le gros marché des satellites militaires va prendre beaucoup plus de temps que prévu)
Il est intéressant de lire également le fil suivant sur NSF:
http://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=37179.0
qui commente largement l'article cité par Gergovie (il y a même le texte complet du rapport d'audit):
En bref, il s'avère qu'un audit cinglant a été finalement fait par le général Welch, ex chef d'état major de l'AF, retraité et visiblement expert respecté par les parties, rapportant conjointement au Gal Pawlikowski (c'est en gros la grande responsable en chef de tous les 'achats' de l'USAF) et à Gwynne Shotwell, sur le processus de certification de l'USAF; ce rapport conclut à des mésententes fondamentales, des erreurs de part et d'autres, et surtout à la démarche erronée de l'USAF "obligeant" SpaceX à devoir construire des organisations et processus compliqués... bref une usine à gaz similaire à ULA - ce qui est exactement contraire à ce qui est recherché!
En gros, c'est plutôt un mea culpa de l'AF, et une nouvelle volonté de progresser désormais rapidement (en 6 mois) pour boucler ce dossier.
C'est donc -malgré le retard supplémentaire (mais d'un process qui n'en finissait pas de finir!)- plutôt une bonne nouvelle pour SpaceX. Et un certain nombre de cadres de l'AF doivent être en train de se chercher des nouveaux boulots!