(Serie) Hyperion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(Serie) Hyperion  Empty (Serie) Hyperion

Message Dim 28 Juin 2015 - 20:14


(Serie) Hyperion  QOHRt

Grande nouvelle, la chaine SyFy a annoncé le 6 juin dernier une adaptation d'un des plus grand roman de SF de Dan Simmons, couronné du prix Hugo en 1990.
J'avais pris une claque quand j'étais tombé sur ce chef d'oeuvre à l'époque, 4 romans que j'avais avalé d'une traite. C'est le genre de roman et d'histoire qui sera encore lu dans 50 ans au même titre que Dune ou 2001 !

Aucune date d'annoncée pour l'instant mais voici un lien pour plus de renseignement : Par Ici
Troll
Troll

Messages : 229
Inscrit le : 14/05/2008
Age : 54 Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

(Serie) Hyperion  Empty Re: (Serie) Hyperion

Message Lun 29 Juin 2015 - 22:08


Le truc que je ne regarderais jamais (faut lire le bouquin ou voir l'adaptation; les deux ne sont pas compatibles, pour n'importe quel film), ne serait-ce que par c'est inrésumable.

En effet, ce fut une claque pour moi aussi. Je n'ai jamais rien lu (et encore moins vu- 2ème raison de mon désintérêt pour les salles obscures) qui arrive à la cheville de ce roman. C'est tout simplement hallucinant de richesses.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

(Serie) Hyperion  Empty Re: (Serie) Hyperion

Message Lun 29 Juin 2015 - 23:03


Moi aussi l'adaptation me fait peur surtout que c'est la chaine SyFy qui s'y frotte et leur moyen financiers ne sont pas les même que d'autres chaines américaines.
D'un autre coté, je préfère presque plus une adaptation TV que cinema car les scénaristes ont plus de temps pour développer l'histoire ...... même si ça me parait quasi impossible d'adapter ce roman tellement il est gigantesque.

Pour ceux qui n'auraient pas lu cet oeuvre, profiter de cet été et(ou) de vos vacances pour le lire, c'est devenu un roman culte de SF et a projeté Dan Simmon comme maitre du genre ( à lire aussi Illium et Olympos, autre genre de SF mais tout aussi intense et grandiose ).
Troll
Troll

Messages : 229
Inscrit le : 14/05/2008
Age : 54 Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

(Serie) Hyperion  Empty Re: (Serie) Hyperion

Message Lun 29 Juin 2015 - 23:09


Troll a écrit:Moi aussi l'adaptation me fait peur surtout que c'est la chaine SyFy qui s'y frotte et leur moyen financiers ne sont pas les même que d'autres chaines américaines.

SyFy est capable du meilleur comme du pire, car c'est pourtant eux qui avaient fait et financé les excellents Stargate SG1, Stargate Atlantis, Stargate Universe et BSG Galactica 2004.
Cela dit ils avaient arrêté ces séries à cause des coûts trop importants et des audiences pas forcément à la hauteur des sommes dépensées, et depuis Syfy semble effectivement ne produire que des "séries B" à bas coût. C'est dommages car cette superbe chaine coule de plus en plus.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

(Serie) Hyperion  Empty Re: (Serie) Hyperion

Message Mer 1 Juil 2015 - 6:27


Défiance, se débrouille relativement bien ,je trouve. Et mérite sa chance.
avatar
anthoemt

Messages : 436
Inscrit le : 29/10/2014
Age : 52 Masculin
Localisation : mars dans mes reves

http://umps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum