photo via le forum NSF ; on dirait que les pieds sont repliés mais non paraît-il : ils ont bel et bien été enlevés et c'est seulement la trace protectrice que l'on voit
https://www.instagram.com/p/_rxv0Unse7/
tu veux dire sur la LZ-1 (la zone d'atterrissage) avant de le ramener au LC 39-A ?spaceX a écrit:Ils ont fait le test des moteurs sur le pad de retour à la verticale ?
Gergovi a écrit:
je ne pense pas non, ils ont vidangé de suite les réservoirs pour le transport ; enfin d'après ce que j'ai compris !
Bien sûr ! Mais il était tout de même bien pour Space X d'obtenir ce premier résultat avant la fin de cette année ... car on le veuille ou non la nature humaine n'est pas que rationnelle ... même chez les hauts placés chez ces humains. D'accord cette fin d'année est une invention humaine arbitraire et jadis elle commençait au printemps et non en hiver. ;)Space Opera a écrit:L'intérêt de cette récupération n'est pas vraiment psychologique, ils n'ont pas fait ça pour être heureux ! L'intérêt c'était surtout une étape obligatoire pour essayer de renouveler ça à bas prix.
Le moteur central de l'octaweb est effectivement dans un plan plus bas que les autres. C'est volontaire car c'est lui qui assure le freinage final juste avant l'atterrissage.josé a écrit:le moteur central (tuyère ou tout le moteur sur son châssis ) ne se trouve pas
sur le même plan que les 8 autres (se trouve plus "bas").
illusion d'optique ? ou voulu en montage et pourquoi ?
je ne pense aucunement que ce moteur se soit déplacé lors de son fonctionnement !
ce moteur est-il utilisé lors du retour ?