pas de dates, juste Q4
ça devient vraiment intéressant!!! :cheers:
[mod]Admin Mustard: Le titre qui n'était pas explicite a été reformulé[/mod]
Oùlàh comme tu y vas ! Un peu de prudence serait de mise. :Dbed31fr a écrit: qui sera placé sur orbite
bed31fr a écrit:ça devient vraiment intéressant!!! :cheers:
Effectivement SpaceX ne communiquera pas ce genre de choses, comme n'importe quelle société. Et encore moins sur ce premierMustard a écrit:Ce qui va devenir intéressant, ce n'est pas forcément la réutilisation technique mais le gain économique de l'opération. Et ça je ne suis pas certains que SpaceX communique sur ce point, ils se limiteront surement à l'impact médiatique de cette réutilisation.
Dicky a écrit:Effectivement SpaceX ne communiquera pas ce genre de choses, comme n'importe quelle société. Et encore moins sur ce premierMustard a écrit:Ce qui va devenir intéressant, ce n'est pas forcément la réutilisation technique mais le gain économique de l'opération. Et ça je ne suis pas certains que SpaceX communique sur ce point, ils se limiteront surement à l'impact médiatique de cette réutilisation.test en productionlancement avec un client qui a du avoir plus qu'une ristourne.
Il m'avait semblé comprendre qu'ils étaient nombreux à se bousculer au portillon pour être le client de la "première"...Dicky a écrit:Effectivement SpaceX ne communiquera pas ce genre de choses, comme n'importe quelle société. Et encore moins sur ce premierMustard a écrit:Ce qui va devenir intéressant, ce n'est pas forcément la réutilisation technique mais le gain économique de l'opération. Et ça je ne suis pas certains que SpaceX communique sur ce point, ils se limiteront surement à l'impact médiatique de cette réutilisation.test en productionlancement avec un client qui a du avoir plus qu'une ristourne.
En tout cas tout le monde aura les yeux braqués sur eux pour ce vol, c'est clair. Il sera aussi intéressant de voir si cet étage revolera encore une fois, et au bout de combien de temps.SES a écrit:SES has been a strong supporter of SpaceX’s approach to reusability over the years and we’re delighted that the first launch of a flight-proven rocket will carry SES-10
Space Opera a écrit:Tout à fait, je ne suis pas sur qu'il y ait vraiment eu une ristourne particulière. Au mieux SpaceX a pris en charge une partie de l'assurance si elle a augmenté par rapport à un tir normal. Le communiqué de SES est d'ailleurs particulièrement enthousiaste:En tout cas tout le monde aura les yeux braqués sur eux pour ce vol, c'est clair. Il sera aussi intéressant de voir si cet étage revolera encore une fois, et au bout de combien de temps.SES a écrit:SES has been a strong supporter of SpaceX’s approach to reusability over the years and we’re delighted that the first launch of a flight-proven rocket will carry SES-10
Space Opera a écrit:Tout à fait, je ne suis pas sur qu'il y ait vraiment eu une ristourne particulière. Au mieux SpaceX a pris en charge une partie de l'assurance si elle a augmenté par rapport à un tir normal. Le communiqué de SES est d'ailleurs particulièrement enthousiaste:
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BBC a écrit:Mr Halliwell said SpaceX was offering SES a discount on the normal price of a Falcon 9, but that insurers had made no "material change" to the premium being asked to cover the mission.
"Both we and SpaceX have given very detailed answers to all the insurers' questions, and they've come away with the feeling that we've done our due diligence, that we're working closely together and that we're ready to go," he said.
On a des petites souris qui nous disent chaque jour où se trouve chaque étage ;)Thierz a écrit:Oui ça va être révélateur de voir en combien de temps un étage peut être remis sur le pad de lancement. Et en même temps, il y a maintenant tellement d'étages récupérés qu'on n'aura pas trop l'info du temps nécessaire à la remise en forme d'un étage particulier : le roulement des étages fera qu'on aura une borne max qui se dessinera, mais guère mieux.
Edit : en me relisant, j'ai l'impression de ne pas être clair :scratch:
Thierz a écrit:J'espère que ce lancement arrivera après CRS-10 (11 novembre). Un échec de SES-10 clouerait les Falcon 9 au sol, bien que ce soit un étage réutilisé et non neuf, et pénaliserait le ravitaillement de la station. Même si statistiquement, il n'y a pas raison de s'alarmer sur les chances d'échec de ce vol (d'ailleurs l'assureur ne fait pas payer plus cher, si j'ai bien compris), je pense que le bon sens voudrait quand même qu'on soit extrêmement prudents et qu'on ne prenne pas le risque de retarder un ravitaillement.
Thierz a écrit:Tu connais la loi de Murphy... Il suffit parfois d'un ou deux échecs (ou retards !) en amont pour que la criticité d'un ravitaillement grimpe en flèche. Et il ne faut jamais tomber dans la routine et la facilité. Enfin, je serais la NASA, je pense que je demanderais à SpaceX d'attendre que CRS-10 soit passé.