Politique spatiale de Donald Trump, 45e président des Etats-Unis

Page 12 sur 41 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Sans commentaire...

https://twitter.com/mathieugallard/status/824376772305317888

Wakka
Admin
Admin

Messages : 30694
Inscrit le : 10/07/2008

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Si l'information est exacte, cela sent de plus en plus mauvais.

D'autant que Trump semble vouloir - au moins essayer - de mettre au pas le système judiciaire s'il fait mine de s'opposer à ses "oukases"

http://www.leparisien.fr/international/donald-trump-limoge-la-ministre-de-la-justice-hostile-au-decret-anti-immigration-31-01-2017-6641235.php
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20786
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


+ : Un article du point de ce 31 janvier : Trump, un pied nickelé à la Maison-Blanche  (!)

- le chaos, parmi les décrets signés à la va-vite
- il ne consulte personne !
- "certains textes témoignent d'une ignorance crasse" (et bien ! ils n'y vont pas de main morte !)
- même si les Républicains détiennent la majorité dans les 2 chambres ils sont très divisés entre différentes factions
- il montre déjà des signes d'impatience (!)
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Bientôt des commissaires politique dans chaque County !  :evil:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16996
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:Sans commentaire...

https://twitter.com/mathieugallard/status/824376772305317888
Tout de même " un peu"  inquiétant !
 Bon , d'accord on en a vu d'autres en pire  sous les Soviets ou encore "mieux" dans le passé plus lointain sous l'Inquisition et il faut garder le moral , il y a des cycles et la roue tourne ... comme la Terre d'après Galilée !
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12699
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Giwa a écrit:
 Bon , d'accord on en a vu d'autres en pire  sous les Soviets ou encore "mieux" dans le passé plus lointain sous l'Inquisition et il faut garder le moral , il y a des cycles et la roue tourne ... comme la Terre d'après Galilée !

Oui il faut espérer qu'il y a aura et des citoyens, et des "responsables" pour mettre le "hola"

Je crains pour les programmes scientifiques  scolaires et universitaires. Dans certains Etats les thèses des créationnistes ont pignon sur rue. Avec un décret national et non plus dans certains Etats .... qui sait vers quelle voie obscurantiste cela peut s'engager.
La NSTA doit déjà se bagarrer contre çà depuis des années
http://www.nsta.org/evolution.html

Surtout pas çà :affraid: .... car garder le moral et attendre que cela se passe ......

Politique spatiale de Donald Trump, 45e président des Etats-Unis - Page 12 Autoda10
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20786
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Je suis persuadé qu'il va être obligé de quitter ses fonctions ; et cet article intéressant et qui montre l'amertume du camp républicain  conforte cette idée, il y a déjà plusieurs motifs possibles de destitution 

http://www.huffingtonpost.fr/robert-kuttner/donald-trump-sera-destitue-mais-quand/


Dernière édition par Gergovi le Mer 1 Fév 2017 - 11:23, édité 1 fois
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Gergovi a écrit:Je suis persuadé qu'il va être obligé de quitter ses fonctions ; et cet article intéressant et qui montre l'amertume du camp républicain  conforte cette idée, il y a déjà des procédures de destitution en cours

http://www.huffingtonpost.fr/robert-kuttner/donald-trump-sera-destitue-mais-quand/

Arrêtez donc un peu tout ce brouhaha autour de chaque mesure de Trump.
Il a été élu, il applique son programme, point barre. Si on en est là, c'est sans doute aussi parce que les prédécesseurs ont foutu un merdier monstre un peu partout dans le monde. Je pense qu'il y a un certain nombre de personnes qui n'imaginent pas à quel point la colère gronde, non pas contre trump, mais contre les soi-disant élites, et tous ceux qui ont appliqué les politiques des 15 dernières années. Au lieu de faire prolfil bas, ceux-là osent faire la morale aux autres.

Argyre, en colère

NB : ce message ne s'applique pas à gergovi bien sûr, c'est juste une réaction globale.
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Gergovi a écrit:Je suis persuadé qu'il va être obligé de quitter ses fonctions ; et cet article intéressant et qui montre l'amertume du camp républicain  conforte cette idée, il y a déjà des procédures de destitution en cours

http://www.huffingtonpost.fr/robert-kuttner/donald-trump-sera-destitue-mais-quand/

Tiens, le Huffington Post... C'est bien le média qui a prédit une grande année spatiale en 2017 parce que c'était l'année du coq ?...

Je suis aussi consterné que Trump soit président, une fonction pour laquelle il est totalement incompétent, mais ce qu'a écrit Robert Kuttner n'est pas un article, plutôt un éditorial dépourvu du minimum d'objectivité, simplifiant tout à l'extrême.

Surtout, cet éditorial passe à coté d'un fait très important. Si des juges ont en effet décidé de s'opposer à l'interdiction d'entrée dans les Etats-Unis de ressortissants de certains pays, ce qui est grave c'est que dans certains cas les autorités ont décidé de ne pas en tenir compte !

Enfin, si des procédures en justice ont bien été lancées, il n'y a pas encore de procédure de destitution.
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32413
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit:
Gergovi a écrit:Je suis persuadé qu'il va être obligé de quitter ses fonctions ; et cet article intéressant et qui montre l'amertume du camp républicain  conforte cette idée, il y a déjà des procédures de destitution en cours

http://www.huffingtonpost.fr/robert-kuttner/donald-trump-sera-destitue-mais-quand/

Arrêtez donc un peu tout ce brouhaha autour de chaque mesure de Trump.
Il a été élu, il applique son programme, point barre. Si on en est là, c'est sans doute aussi parce que les prédécesseurs ont foutu un merdier monstre un peu partout dans le monde. Je pense qu'il y a un certain nombre de personnes qui n'imaginent pas à quel point la colère gronde, non pas contre trump, mais contre les soi-disant élites, et tous ceux qui ont appliqué les politiques des 15 dernières années. Au lieu de faire prolfil bas, ceux-là osent faire la morale aux autres.

Argyre, en colère

NB : ce message ne s'applique pas à gergovi bien sûr, c'est juste une réaction globale.
Ben, il teste tous les contre-pouvoirs, un par un, et il provoque des "démissions" en masse partout ou il y a contre-pouvoir, notamment au département d'état.

Moi, ça ne me dit rien qui vaille. Je n'ai rien contre une politique conservatrice appliquée sérieusement par des gens sérieux et respectueux des principes républicains(au hasard, le mandat de Donald Tusk en Pologne il y a quelques années). Mais là, on a juste des manœuvres systématiques pour détruire tout contre-pouvoir. Qui fonctionneront - ou pas - l'avenir nous le dira.

Que ces prédécesseurs aient été moins-que parfaits, c'est une évidence. Mais là, ça va beaucoup plus loin.
avatar
el_slapper

Messages : 507
Inscrit le : 06/08/2008
Age : 48 Masculin
Localisation : damned, je suis localisé

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:Sans commentaire...

https://twitter.com/mathieugallard/status/824376772305317888

L'auteur du tweet en français reprenant le tweet d'AP aurait dû avoir un minimum d'objectivité en précisant que cela ne concernait que l'EPA, l'agence américaine de protection de l'environnement...

Ce n'est pas une surprise et c'était prévisible dès lors que la communication de l'EPA, parmi d'autres structures fédérales, avait été gelée...
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32413
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Attendons et on verra ce qu'il va se passer.

Je rappelle, ce que la majorité des médias ne signalent pas, c'est que Trump est un "enfant" de l'administration Obama. C'est la conséquence de huit années qui ont déçu un certain électorat américain qui se sont sentis obligés de voter pour Trump. Si tout avait été aussi bien sous Obama, vous croyez qu'ils auraient voté pour un milliardaire et non dans une continuité politique ?
avatar
Hayabusa2015

Messages : 641
Inscrit le : 26/04/2015
Age : 29 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Je ne comprends pas votre raisonnement : sous prétexte que les gens n'ont pas trouvé que tout était rose sous Obama, on peut faire tout et n'importe quoi ? On met le jugement à la poubelle parce qu'il y a eu des choses mal faites par le passé ?
De la même façon, je ne comprends pas bien les gens qui critiquent les manifestations sous prétexte que Trump a été élu à la majorité. Ceux qui pensent qu'une élection consiste à donner une carte blanche politique à quelqu'un, et que si on est pas d'accord on doit se taire, doivent rouvrir leur dictionnaire à la page "démocratie". Et c'est valable pour tous les courants politiques, quelle que soit sa couleur. La démocratie, ce n'est pas autoriser 51% d'un peuple à fusiller les 49% qui restent. Les américains ont souvent été les premiers à défendre la liberté d'expression et le pouvoir du peuple, ça serait dommage de critiquer ça le jour où ils s'en servent le plus...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je ne sais pas si c'est à moi directement que s'adresse le message de Space Opera   ;) mais une chose est certaine, si tout avait été rose sous Obama, il n'y aurait jamais eu un milliardaire à la tête des USA, et son discours absurde, populiste, démago, n'aurait jamais touché autant d'électeurs. C'est ce qui arrive lorsque le peuple ne se sent pas entendu par ceux qui gouvernent. Trump a été élu démocratiquement dans ce que les américains appelent eux-mêmes la plus grande et plus belle démocratie au monde, et il a été élu parce des gens ont pensé qu'il ferait mieux qu'Obama.
Maintenant il faut attendre que le peuple se réveille et attendre be veut pas dire que je cautionne Trump et des excès.
avatar
Hayabusa2015

Messages : 641
Inscrit le : 26/04/2015
Age : 29 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Ben si, un vote, c'est ça.  C'est fusiller la minorité qui n'est pas d'accord. Sinon pourquoi on demanderait notre avis. C'est bien le vainqueur qui gagne.
avatar
Hayabusa2015

Messages : 641
Inscrit le : 26/04/2015
Age : 29 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


J'ai complété mon message précédent. Et vu les manifestations actuelles et vu comment Trump prend plaisir à troller ses opposants et ceux qu'il trouve "bien pensants", on dirait bien que le peuple est déjà réveillé. C'est un beau bordel actuellement aux US...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Hayabusa2015 a écrit:Ben si, un vote, c'est ça.  C'est fusiller la minorité qui n'est pas d'accord. Sinon pourquoi on demanderait notre avis. C'est bien le vainqueur qui gagne.
Mon cher ami, il faudrait éteindre BFM et ouvrir la Constitution si tu en es rendu là... Tu y decouvriras que la majorité politique a vocation à entendre les aspirations de tous les citoyens. Je suis surpris de voir qu'en France encore, on pense qu'une majorité politique donne tous les droits sur les autres. Tous les contre pouvoir et la constitution sont entre autres là pour éviter ça. C'est le principe des démocraties constitutionnelles dont font partie la France et les États-Unis pour éviter ce qui est appelé la "tyrannie de la majorité".

J'espère que tu ne seras pas sur la liste des futurs fusillés parce que seuls 49,9% des gens furent d'accord avec toi. Il sera temps d'aller créer une véritable démocratie ailleurs dans ce cas, parce que ton pays ne fera plus vraiment rêver, et sa Constitution aura été mise au feu.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Trump fait ce pourquoi il a été élu et ne cède pas devant la foule. Peu importe le nombre de manifestants. Si ton raisonnement, space opera, c'est qu'un dirigeant démocratiquement élu selon les règles de la constitution doit se coucher devant les premiers manifestants venu alors on est plus en démocratie, on est dans une république bananière ou ceux qui gueulent le plus fort ont le pouvoir par rapport à ceux qui se taisent. 
Trump provoque peut-être malicieusement ses opposants pour plaire à son électorat mais jusqu'à preuve du contraire je n'ai encore jamais vue meryl streep se faire fusiller, ou des journalistes du new-york times être jeter en prison. Donc arretons la caricature. C'est la manière Trump de gouverner, elle clive mais elle est parfaitement conforme à la constitution et à l'etat de droit.
avatar
shinyblade

Messages : 642
Inscrit le : 17/06/2016
Age : 31 Masculin
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Je ne dis pas qu'il faut se coucher au premier cri. Je dis qu'il doit respecter la constitution (ce qui semble parfois borderline dans les sujets actuels), et qu'en cas de grogne populaire manifeste ou s'il met en péril des minorités ou la stabilité du pays, cette même Constitution explicite le besoin de changer de gouvernance. Même le 2nd amendement a été rédigé dans ce sens.

Si (et j'insiste sur le si) les conditions se dégradaient méchamment, Trump ne pourra pas utiliser à l'infini la légitimité du vote pour faire ce qu'il a dit qu'il ferait. J'espère ni pour Trump ni pour ses opposants qu'il n'en arrivera là. C'est pour ça que la politique demande pas mal de diplomatie et de courbettes, et que le passage en force, voire la "malice" comme tu dis, peuvent s'avérer complètement contre productive. On ne gère pas un pays comme on gère une entreprise.
Je ne tiens pas à voir les US exploser, donc je ne tiens pas à voir Trump destitué. J'espère juste qu'il va apprendre le métier et ne pas mettre les structures politiques en danger.


Dernière édition par Space Opera le Mar 31 Jan 2017 - 15:13, édité 1 fois
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Hayabusa2015 a écrit: les américains appelent eux-mêmes la plus grande et plus belle démocratie au monde
(juste une petite remarque de peu d'importance : je ne sais pas si les Américains appellent leur pays comme ça ; ce que je sais c'est que l'on considère généralement que c'est l'Inde la plus grande démocratie du monde)
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Ce que je reproche le plus au gouvernement démocratique, tel qu'on l'a organisé aux Etats-Unis, ce n'est pas, comme beaucoup de gens le prétendent en Europe, sa faiblesse, mais au contraire sa force irrésistible. Et ce qui me répugne le plus en Amérique, ce n'est pas l'extrême liberté qui y règne, c'est le peu de garantie qu'on y trouve contre la tyrannie.

Alexis de Tocqueville.

https://www.panarchy.org/tocqueville/tyrannie.1835.html
Hadéen
Hadéen
Donateur
Donateur

Messages : 2441
Inscrit le : 03/09/2016
Age : 24 Masculin
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas


Gergovi a écrit:
Hayabusa2015 a écrit: les américains appelent eux-mêmes la plus grande et plus belle démocratie au monde
(juste une petite remarque de peu d'importance : je ne sais pas si les Américains appellent leur pays comme ça ; ce que je sais c'est que l'on considère généralement que c'est l'Inde la plus grande démocratie du monde)

Par le nombre d'habitants, sans doute.. Parce que rien que leur système de castes, combattu par le gouvernement je te l'accorde, n'est pas vraiment démocratique.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30694
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


el_slapper a écrit:Ben, il teste tous les contre-pouvoirs, un par un, et il provoque des "démissions" en masse partout ou il y a contre-pouvoir, notamment au département d'état.

C'est le monde à l'envers. C'est Trump qui incarrne le contre-pouvoir. Trump a toute la sphère médiatique contre lui.
Est-ce que tu prétends qu'il est en train de museler les médias et les élites alors qu'il a 90% des médias contre lui et une grosse partie des élites ? Ce n'est pas sérieux.
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:Si (et j'insiste sur le si) les conditions se dégradaient méchamment, Trump ne pourra pas utiliser à l'infini la légitimité du vote pour faire ce qu'il a dit qu'il ferait.

Je pense qu'on en est encore loin. Les démocrates sont sonnés et vocifèrent tout ce qu'ils peuvent, mais je ne vois pas vraiment ce qu'ils peuvent faire, à part manifester. S'ils manifestent de façon violente, je pense que Trump pourrait légitimement demander aux forces de l'ordre de faire ce qu'il faut pour rétablir l'ordre, et si ça dégénère encore, il pourrait également faire appel à l'armée.
Ceci étant dit, je ne vois rien dans son programme présidentiel qui mérite des manifestations violentes. On n'est plus au temps de la chasse aux sorcières communistes, ou au temps de la guerre du Viet Nam. Par contre, on est toujours dans l'ère de la désinformation et des caricatures, mais ça, ça concerne surtout le camp qui a les médias avec lui.

Pour revenir au spatial, dans un temps de crise important, ça peut être une ooportunité de réconciliation nationale. C'est en tout cas, paradoxalement, une source d'espoir.
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit:Pour revenir au spatial, dans un temps de crise important, ça peut être une ooportunité de réconciliation nationale. C'est en tout cas, paradoxalement, une source d'espoir.

Je pense en effet qu'il faut rester mesuré sur les débuts sur-médiatisés de la présidence Trump. Mais de là à évoquer "une source d'espoir", il y a une galaxie complète à traverser 8-)
Hadéen
Hadéen
Donateur
Donateur

Messages : 2441
Inscrit le : 03/09/2016
Age : 24 Masculin
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas


"Trump menace-t-il la sécurité du monde ?"

c'est le sujet de C dans l'air à 17h45 sur la 5 ... (à revoir ensuite dans la soirée puis sur internet)
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 41 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum