Mustard Mer 1 Mar 2017 - 18:11
Justement aRes, le fait que Musk veuille trop en faire, trop vite, c'est souvent l'erreur que de nombreuses sociétés ont connu avant la dégringolade ou la disparition.
A trop se disperser on fini parfois par en oublier l'essentiel. Avec le rythme de lancement que Msuk veut imposer on peut clairement craindre pour la qualité et la fiabilité. De meme vouloir faire à la fois 36 choses c'est multiplier les risques et diminuer les ressources sur chaque.
Pour moi la réutilisation des 1er étage (à venir), le programme Falcon 9 Heavy sont des suites logiques, suivit de Dragon 2 puis des Dragon Red pour envoyer des sondes sur Mars. Là où je trouve qu'il en fait trop c'est qu'ne plus de ça il veut envoyer des hommes sur Mars, construire un gigantesque vaisseaux interplanétaire, envoyer des touristes autour de la lune.
D'ailleurs, pour revenir à ce vol lunaire, je trouve vraiment risqué de mettre des touristes (à priori seul puisque Musk a dit qu'il serait en vol automatique sans faire la moindre mention de pro à bord) seuls dans une capsule qui aura fait son baptême peu de temps avant, et qui n'aura que 2 à 3 vols tout au mieux. C'est vraiment mettre la charrue avant les boeufs et pas très secure. Tu images si Airbus avait fait voler 400 passagers au 4ème vol du tou premier proto de l'A380 ? impensable.
D'ailleurs je me demande si la FAA a son mot à dire car dans l'aéronautique un avion doit passer des certifications de vol avant de pouvoir faire voler du public. Et ça se fait après de nombreux essais et heures de vols.
Dernière édition par Mustard le Mer 1 Mar 2017 - 19:21, édité 1 fois