Combinaison SpaceX

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 5 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Lun 4 Mar 2019 - 20:35


HS mais je reviens un peu perplexe de cette page quand je lis "The Dragon spacecraft successfully docked with the space station becoming the first American spacecraft in history to dock with the International Space Station". C'est moi qui suis pointilleux ou quoi ?

Patrice75

Messages : 21
Inscrit le : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 5 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Lun 4 Mar 2019 - 20:42


Hier un article français a fait la même erreur. Beaucoup de journalistes généralistes confondent vaisseau spatial (ravitailleur), vaisseaux spatial habitable ou inhabité, et vaisseau spatial habité.
Mais bon, je ne compte même plus les erreurs faites par les journalistes quand ils parlent spatial. C'est devenu une tradition chez eux de ne plus vérifier les infos alors que paradoxalement nous n'avons jamais eu autant de moyens de connexion aux informations, médias et connaissances. Aujourd'hui c'est la course au premier qui annoncera un truc, la course aux sujet qui feront le buzz, la course à celui qui pondra le plus d'article par jour pour gagner plus.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 5 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Lun 4 Mar 2019 - 20:57


Sans même parler des vaisseaux cargo, la navette spatiale a bien du s'amarrer plus d'une fois à l'ISS non ?
:D
avatar
narount

Messages : 549
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 5 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Lun 4 Mar 2019 - 21:04


Sur le site de SpaceX il est écrit: Crew Dragon docked with the ISS on March 3 at 6:02 a.m. EST, becoming the first American spacecraft to autonomously dock with the orbiting laboratory.

Ce qui est correct si on y mentionne bien de façon autonome
RD107
RD107
Donateur
Donateur

Messages : 1111
Inscrit le : 17/04/2007
Age : 74 Masculin
Localisation : France - Nord

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 5 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Lun 4 Mar 2019 - 21:38


Certes et je comprends que le sous-traitant du site web puisse se tromper mais sur le site de SpaceX cela fait tout de même un peu drôle. Je me suis peut-être un peu emballé mais je me suis permis de leur signaler cette imprécision. Fin du HS en ce qui me concerne.
avatar
Patrice75

Messages : 21
Inscrit le : 30/07/2011
Age : 57 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 5 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Lun 4 Mar 2019 - 21:42


narount a écrit:Sans même parler des vaisseaux cargo, la navette spatiale a bien du s'amarrer plus d'une fois à l'ISS non ?
:D

Techniquement, aucun des vaisseaux cargos américains (Cygnus et Dragon) ne s'est amarré à l'ISS. La langue anglaise fait la différence entre to dock et to berth.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10903
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 5 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Sam 2 Mai 2020 - 14:24


Petite question à l'approche du Dragon 2 Demo 2 sur la combinaison (qu'on voit de plus en plus sur les photos : la combinaison est-elle alimentée en air comme le sont les combinaisons de vol de Boeing et de la NASA ?
Quand le casque est fermé (casque sur lequel on voit un joint assurant une étanchéité), comment l'astronaute n'étouffe-t-il pas ?
ndiver
ndiver

Messages : 807
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39 Masculin
Localisation : France / Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 5 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Sam 2 Mai 2020 - 15:01


de mémoire oui elle est alimenté par des ombilicaux attaché au niveau de la hanche mais les connexions sont caché dans une sorte de poche


Dernière édition par phenix le Sam 2 Mai 2020 - 15:56, édité 1 fois
phenix
phenix

Messages : 2902
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 5 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Sam 2 Mai 2020 - 15:13


phenix a écrit:de memoire oui elle est alimenté par des ombilicaux atache au niveau de la hanche mais les connections sont caché dans une sorte de poche
C'est bien ça en effet :eeks: , je te remercie et en fouillant avec les bons termes (umbilical), on fini par trouver quelques photos ici : https://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=38484.260
En fait c'est une connexion au niveau de la cuisse droite:
Combinaison SpaceX  - Page 5 1547531Combinaison SpaceX  - Page 5 Index.php?action=dlattach;topic=38484
Combinaison SpaceX  - Page 5 1584924
ndiver
ndiver

Messages : 807
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39 Masculin
Localisation : France / Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


Le premier vol habité de la Crew Dragon approche à grand pas et on s'interroge toujours sur la conception de la combinaison spatiale que Doug Hurley et Robert Behnken utiliseront.
Par rapport aux Sokol russe ou à l'ancien ACES américain, la tenue de SpaceX laisse perplexe.
Combinaison SpaceX  - Page 5 Compar10
Les rares photos disponibles montrent une combinaison très épurée, très lissée avec l'absence quasi totale d'équipements pour des branchements radio et pneumatique.
Quid de la pressurisation, de la ventilation, du contrôle thermique, des communications phoniques et du suivi des paramètres médicaux !
C'est assez surprenant, tout laisse croire que le design l'a emporté sur le fonctionnel. A l'image de la visière du casque qui n'est pas s'en rappeler celle d'un membre du duo Daft Punk. Hurley et Behnken prêts pour animer un concert de musique électro ?
mandragellan
mandragellan

Messages : 7
Inscrit le : 08/11/2018
Age : 66 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 5 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Dim 10 Mai 2020 - 18:04


La combi de SpaceX a bien des branchements de tuyaux d'air et de comm, ils sont sur la jambe apparemment.
On peut voir sur la photo ci dessous que la combi de SpaceX n'est pas autant près du corps que sur la photo de présentation, les astronautes sont visiblement très rembourré dedans, on peut meme penser qu'il y a une sous combinaison, on a l'impression qu'ils ont une couche culotte :)
Combinaison SpaceX  - Page 5 Nasa-astronauts-bob-behnken-left-and-doug-hurley-shake-hands-after-suiting-up-in-spacex-spacesuits-in-the-astronaut-crew-quarters-at-kennedy-space-center-in-florida-on-january-17-2020-during-a-dress-rehearsal-ahead-of-the-companys-uncrewed-in-flight-abort-test-a-spacex-falcon-9-rocket-and-crew-dragon-spacecraft-will-lift-off-from-launch-complex-39a-on-the-flight-test-which-will-demonstrate-the-spacecrafts-escape-capabilities-in-preparation-for-crewed-flights-to-the-international-space-station-as-part-of-the-agencys-commercial-crew-program-behnken-and-hurley-are-slated-to-fly-on-the-c-2APAKE9


Perso j'ai un faible pour la tenue ACES, qui pour moi colle toujours à l'image de l'astronaute tel que j'en rêve depuis tout petit. Celle de Boeing est à mon gout la plus horrible. La Sokhol est classique, et celle de SpaceX n'est pas du tout à mon gout, trop futuriste, pas si belle que ça, mais bon, ça évolue. Faut pas oublier que sur les vol de navette avant le drame de Challenger, les astronautes partait simplement avec un bleu de travail et un casque.


en voyant cette photo, bah je me dis que finalement la tenue SpaceX est plutot bof. Meme si ce n'est pas un défilé de mode mais on sent bien que Musk a voulu un design orienté plus SF.
Par contre on voit clairement sur une vidéo et on le comprend en voyant ces photos que les astronautes n'ont aucune flexibilité de la tete pour regarder à droite ou à gauche, c'est très rigide. Et La tete est bloquée dans ce casque, impossible de la tourner à l'intérieur comme pour les autres tenues. Franchement je pense que la tenue de SpaceX est surement la plus inconfortable et rigide de tous, et on le voit bien dans certaines vidéos. Je reste sceptique sur le fait que ce sois vraiment un choix des astronautes, Musk ayant la particularité d'imposer toujours ses choix
Combinaison SpaceX  - Page 5 48496335821_b6cf2b4841_k


Dernière édition par Mustard le Dim 10 Mai 2020 - 19:20, édité 2 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 5 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Dim 10 Mai 2020 - 19:06


C'est surtout la plus moche et la plus ridicule. E. Musk devrait rester dans ses domaines de compétence.
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3152
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 5 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Dim 10 Mai 2020 - 19:18


Mustard a écrit:on a l'impression qu'ils ont une couche culotte :)

Bien sûr qui'ils en ont une, ils en ont tous d'ailleurs.
avatar
cosmochris

Messages : 1807
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 5 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Dim 10 Mai 2020 - 19:25


Les goûts et les couleurs.

Perso j'adore le style épuré et SF. Une combinaison belle et présentable qui d'ailleurs à toute sa place dans le cinéma de SF
Christoliquide
Christoliquide

Messages : 623
Inscrit le : 15/11/2014
Age : 39 Masculin
Localisation : Saint laurent du var

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 5 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Dim 10 Mai 2020 - 19:29


Christoliquide a écrit:Perso j'adore le style épuré et SF. Une combinaison belle et présentable qui d'ailleurs à toute sa place dans le cinéma de SF

Dans le cinema de SF, oui elle aurait sa place, dans la réalité de la conquête spatial je ne trouve pas ça très pratique. Ils m'ont plutot l'air mal à l'aise dans leur tenue qui n'est pas si épuré que ça quand on voit les photos récentes. Il faut bien se retirer de l'esprit les photos de présentation avec la combi près du corps, très moulantes comme une tenue de motard. La version finale et opérationnelle est visiblement bien différente comme on peut le voir sur ce comparatif, et sans oublier qu'il leur est impossible de tourner la tête. Dans une vidéo d'embarquement on les voit clairement pivoter tout le corps pour regarder sur le coté.
Donc oui la première version de présentation était sympa, mais au final, elle déçoit et me parait être la moins pratique.

Combinaison SpaceX  - Page 5 Captur98
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 5 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Dim 10 Mai 2020 - 19:44


Par rapport à la présentation de la combi, elle est effectivement moins plaisante mais elle reste perso au dessus de toutes les autres combinaison de l'histoire du Spatiale.
Robbert Behnken n'est pas tout mince, du coup la combinaison est adapté à sa morphologie ce qui peut rendre la combi un peu grossière.
Avec Douglas Hurley, la combi à l'air un peu plus mince
Christoliquide
Christoliquide

Messages : 623
Inscrit le : 15/11/2014
Age : 39 Masculin
Localisation : Saint laurent du var

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 5 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Dim 10 Mai 2020 - 19:51


Christoliquide a écrit:Robbert Behnken n'est pas tout mince, du coup la combinaison est adapté à sa morphologie ce qui peut rendre la combi un peu grossière.

Oui Hurley est plus fin mais faut pas exagérer non plus, Behnkenil est pas gros à ce point. Les astronautes sont des sportifs, pas des mangeurs de Burgers et Donuts. Il est certes plus bati, plus costaud mais pas au point d'etre responsable de la grosseur de la combi sur la photo.

Tiens une vidéos interessantes où ont voit bien l'inconfort de la combi



Dernière édition par Mustard le Dim 10 Mai 2020 - 19:57, édité 2 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 5 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Dim 10 Mai 2020 - 19:56


Mustard a écrit:
Christoliquide a écrit:Robbert Behnken n'est pas tout mince, du coup la combinaison est adapté à sa morphologie ce qui peut rendre la combi un peu grossière.

Euh faut pas exagérer non plus, il est pas gros à ce point. Les astronautes sont des sportifs, pas des mangeurs de Burgers et Donuts. Il est certes plus bati, plus costaud mais pas au point d'etre responsable de la grosseur de la combi sur la photo.
:megalol: :megalol:
Non il est pas gros lol, mais la combi de Douglas fait moins patapouf je trouve

Sinon on demande à un mannequin de partir sur l'ISS sous contrat avec la NASA  :megalol:
Christoliquide
Christoliquide

Messages : 623
Inscrit le : 15/11/2014
Age : 39 Masculin
Localisation : Saint laurent du var

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 5 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Dim 10 Mai 2020 - 19:59


Oui c'est clair que Douglas est plus à l'aise, et Behnken semble plus à étroit, ce qui tend à démontrer que la combi n'est pas fait sur mesure ou adaptable au gabarit
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 5 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Dim 10 Mai 2020 - 20:03


mandragellan a écrit:Le premier vol habité de la Crew Dragon approche à grand pas et on s'interroge toujours sur la conception de la combinaison spatiale que Doug Hurley et Robert Behnken utiliseront.
Par rapport aux Sokol russe ou à l'ancien ACES américain, la tenue de SpaceX laisse perplexe.
Combinaison SpaceX  - Page 5 Compar10
Les rares photos disponibles montrent une combinaison très épurée, très lissée avec l'absence quasi totale d'équipements pour des branchements radio et pneumatique.
Quid de la pressurisation, de la ventilation, du contrôle thermique, des communications phoniques et du suivi des paramètres médicaux !
C'est assez surprenant, tout laisse croire que le design l'a emporté sur le fonctionnel. A l'image de la visière du casque qui n'est pas s'en rappeler celle d'un membre du duo Daft Punk. Hurley et Behnken prêts pour animer un concert de musique électro ?

pour se qui ai de la rotation de la tete, j'ai l'impression que des combinaisons le casque n'est pas lier (donc ne tourne pas) avec la tete de l'astonaute. par contre se sont des bulles avec une visière large qui permet de tourné la tete a l’intérieur. par contre le casque spacex a l'air de bloqué les mouvements de la tete
phenix
phenix

Messages : 2902
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 5 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Dim 10 Mai 2020 - 20:42


Ce sont des combinaisons juste pour le transport donc ils n'ont pas besoin de tourner la tête durant le vole
TeraTak
TeraTak

Messages : 476
Inscrit le : 01/05/2020
Age : 18 Masculin
Localisation : Charente, France

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 5 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Dim 10 Mai 2020 - 21:00


C'est la plus moche, mais la combinaison de Boeing a l'air d'être la plus confortable et la moins lourde (Ferguson porte même des baskets):megalol:
De plus, j'imagine que c'est celle qui prend la moins de place une fois pliée.
Ce n'est pas négligeable lorsque les astronautes passent plusieurs heures (voire jours) dans leur capsule pour rejoindre l'ISS.

D'ailleurs, c'est surtout le casque qui donne ce mauvais look.
Mais il ne doit pas prendre beaucoup de place.
vp
vp

Messages : 4337
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 5 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Dim 10 Mai 2020 - 22:23


oui la combinaison n'est pas très jolie chez Space X en comparaison des autres
mais sur la photo il s'agit d'un très vieux modèle présenté au début

sur les derniers modèles il y a bien tous les équipements sur des tests on aperçoit bien des tuyaux
dans un post précédent il suffit de regarder les essais scaphandres des deux astronautes de Demo-2
et même de l'équipage prévu fin 2020 on le voit bien au niveau scaphandres

celui du Starliner est plus esthétique dans la lignée des scaphandres US des grands designers dans le domaine de cette technologie
AVENTURESDANSLESPACE
AVENTURESDANSLESPACE

Messages : 561
Inscrit le : 29/03/2012
Age : 62 Masculin
Localisation : Paris Sud

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 5 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Dim 10 Mai 2020 - 22:30


Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8985
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 5 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Dim 10 Mai 2020 - 23:55


J'ai pas l'impression qu'il y a des poches, cette combi m'a l'air fort peu pratique
avatar
Nostromo

Messages : 164
Inscrit le : 09/09/2018
Age : 29 Masculin
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 5 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Lun 11 Mai 2020 - 0:24


Nostromo a écrit:J'ai pas l'impression qu'il y a des poches, cette combi m'a l'air fort peu pratique
Quel intérêt les poches?
Ils ont pas de clefs ni de téléphone à y mettre !
C'est fait pour être fonctionnel et pour tenir le mieux possible l'astronaute pendant le vol.
S'il y avait des poches elles seraient plutôt sur les genoux pour ne pas risquer de blessures pendant les phases d'accélérations !
Et pour les liaisons le fait de mettre sur la cuisse est une bonne solution et permet à chacun de se "brancher" seul !
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2613
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum