Combinaison SpaceX

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 2 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Mer 23 Aoû 2017 - 16:46


nikolai39 a écrit:J'avoue que, pour un matériel de ce type, l'aspect esthétique m'indiffère totalement. On parle d'un équipement qui est censé préserver des vies humaines.
Sa couleur et les jolis drapeaux qu'on met dessus n'ont, selon moi, aucune importance. Si j'étais astronaute, je préfèrerais être vivant dans un scaphandre moche, plutôt que mort dans un scaphandre super classe sorti tout droit d'un film hollywoodien.

Le choix n'est pas booléen, ce n'est pas beau et dangereux ou moche et sûr. Je pense qu'on peut arriver à faire une combinaison belle tout en étant sûre.

nikolai39 a écrit:Si j'étais astronaute je préférerais être en vie que mort en cas de soucis, mais si on m'assure qu'une combi classe et aussi fiable que la moche alors je prends la classe. Le spatial c'est aussi beaucoup de communication pour le grand public, donc sur ça SpaceX a tout compris.

Elon Musk avait déclaré en octobre 2015 dans une interview sur Reddit qu’il accordait beaucoup d’importance à l’apparence de ce scaphandre et que la tenue spatiale SpaceX “devra ressembler à une combinaison du XXIème siècle et marcher correctement”. Le PDG de SpaceX a donc eu son mot à dire sur le design et la volonté a clairement été affichée de lui donner un air futuriste.

nikolai39 a écrit:Je ne connais pas la règlementation américaine, mais j'imagine que la combinaison devra être validée par un organisme public avant qu'on lui confie une vie... Quelque chose du genre APAVE... Quelqu'un a des infos là-dessus ?.
Surtout que Musk veut faire rapidement voyager des touristes autour de la Lune, donc pour les astronautes professionnels et pour les touristes, je pense assurément qu'il y risque d'y avoir une certification très drastique.

Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 2 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Mer 23 Aoû 2017 - 17:37


Cela ressemble plutôt à une combinaison de motard. J'espère que la version EVA sera plus réussie.
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3152
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 2 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Mer 23 Aoû 2017 - 17:41


BBspace a écrit:Cela ressemble plutôt à une combinaison de motard. J'espère que la version EVA sera plus réussie.

Attention tout de meme, sur la photo officielle on ne voit que le haut, la photo non officielle que j'ai publié (bien qu'elle ressemble énormément) n'est peut etre pas identique à la vrai dans la partie bas de veste ou pantalon. La vraie combinaison est peut etre en un unique morceau comme une cote. On en saura probablement lus dans les prochains jour vu que Musk a promis d'en dévoiler d'avantage.
Concernant la matière, ça donne effectivement un aspect cuire mais il s'agit surement de matériaux plus élaborés et synthétiques.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 2 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Sam 26 Aoû 2017 - 2:30


Il est grand temps que l'Europe envoie des hommes dans l'espace!!!!!!!!!!!!     Vous assurez pas pour ça sur ce site, ça va pas!
Kingpulsar
Kingpulsar

Messages : 23
Inscrit le : 23/05/2016
Age : 48 Masculin
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 2 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Sam 26 Aoû 2017 - 7:29


Je ne sais pas si c'est le bon fil pour parler de ça mais... Rassure-toi, l'Europe envoie bien des hommes dans l'espace, regarde nous avons Paolo Nespoli dans l'ISS en ce moment.

_________________
Documents en édition libre pour le FCS (Google Drive) :

  • Combinaison SpaceX  - Page 2 Favicon3 Jalons des prototypes Starship
  • Combinaison SpaceX  - Page 2 Favicon-001 Plan du site de Boca Chica
  • Combinaison SpaceX  - Page 2 Favicon3 Classement du grand concours de pronostics SpaceX (règlement)
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8985
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 2 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Sam 26 Aoû 2017 - 9:26


Oui, mais pas par ses propres moyens !...8-)
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3152
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 2 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Sam 26 Aoû 2017 - 11:17


Kingpulsar a écrit:Il est grand temps que l'Europe envoie des hommes dans l'espace!!!!!!!!!!!!     Vous assurez pas pour ça sur ce site, ça va pas!

Je suppose que tu parles de l'envoie de façon indépendante.
Le problème c'est que pour se lancer dan sun tel programme il faudrait un objectif. Envoyer nous memes des hommes dans l'espace, ok mais pour faire quoi ? pour aller ou ?
1) Aller vers ISS, le problème c'est que vu notre petite participation à la station internationale nous n'avons qu'un faible taux d'occupation alloué. Et d'ici que notre capsule soit operationnelle l'ISS sera en fin de vie.
2) on n'a pas notre propre station et on n'en aura pasm
3) aller sur la lune, c'est hors de nos moyens et l'intéret peut parait encore un peu prématuré
4) tourner autour de la terre dans une capsule, inutile
5) aller au rendez vous d'astéroide, ce sera très occasionnel et meme les améircains semblent avoir abandonnés l'idée. De plus ce ne sera pas avec Ariane 6 qu'on y arrivera, il faudrait donc développer un gros lanceur.
6) Mars, pour l'Europe c'est pour le moment très largement hors d'atteinte financièrement et technologiquement

Bref, pour le moment, le mieux reste encore d'acheter des places sur des capsules russes ou américaines.
Dans quelques années ou décennies on pourra en rediscuter mais à ce jour ça resterait pour l'europe un choix un peu hasardeux. Meme les chinois y vont à un rythme très lent.
Bref, il y a d'autres moyens pour montrer son savoir faire spatiale, comme réaliser des ravitailleur totalement automatique, envoyer des sondes sur d'autres astres, etc. L'envoie d'hommes n'est pas un seuil indispensable pour devenir un grand et une référence en matière de puissance spatiale. Mais ces propos n'enlève rien au fait que j'adorerais voir notre lanceurs envoyer notre capsules avec nos astronautes, mais le fait est qu'il faut etre raisonnable, surtout quand les budgets sont plutot limités.
Dan les années à venir on va avoir Dragon Crew, CST-100, Orion, Federastia, qui emporteront chacune jusqu'à 7 personnes, donc inutile de te dire qu'il va y avoir de la place dispo et ces agences vont se faire un plaisir à vendre des places pour amortir les couts. Il sera donc plus facile d'aller là haut, à moindre cout vu la concurrence et le large choix, avec des vols plus fréquent, donc pourquoi se priver. Ca coutera 100x moins cher que de faire ses propres vaisseaux, au moins un certain temps car il est évident qu'un jour ou l'autre il faudra franchir le pas mais dans les décennies à venir, ça ne semble pas utile de s'y lancer.


Dernière édition par Mustard le Sam 26 Aoû 2017 - 12:58, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 2 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Sam 26 Aoû 2017 - 11:26


Kingpulsar a écrit:Il est grand temps que l'Europe envoie des hommes dans l'espace!!!!!!!!!!!!     Vous assurez pas pour ça sur ce site, ça va pas!

Je ne savais pas que le FCS avait un pouvoir décisionnel sur le sujet... Ce point étant éclairci, nous allons pouvoir débloquer les choses...  :megalol:
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31827
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 2 Empty Hors sujet

Message Sam 26 Aoû 2017 - 11:28


Pour ne pas persister dans le hors sujet,
Existe-t-il un fil (pas trop vieux) sur les raisons qu'aurait l'Europe de disposer de son propre moyen d'envoyer des hommes dans l'espace ?
David L a écrit:Je ne savais pas que le FCS avait un pouvoir décisionnel sur le sujet... Ce point étant éclairci, nous allons pouvoir débloquer les choses...  Combinaison SpaceX  - Page 2 1201092957

C'est le genre de remarque qui n'apporte absolument rien et justement, sous certains pseudos se cachent probablement des personnes influentes dans le milieu de l'industrie spatiale.


Dernière édition par GNU Hope le Sam 26 Aoû 2017 - 11:36, édité 1 fois
GNU Hope
GNU Hope

Messages : 590
Inscrit le : 25/07/2016
Age : 57 Masculin
Localisation : Jargeau Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 2 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Sam 26 Aoû 2017 - 11:35


La volonté d'indépendance, ça existe. Pourquoi, dans les années 70, lancer le premier Airbus alors qu'il suffisait d'acheter des Boeing ?

Une petite station visitable épisodiquement par une capsule, comme le projet MTFF en son temps (alors avec Hermès) serait tout-à-fait dans les moyens de l'Europe.
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3152
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 2 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Sam 26 Aoû 2017 - 11:38


@BBspace :
Effectivement, j'allais parler de ce projet qui associé à Hermès aurait donné l'indépendance spatiale à l'Europe.
@admin :
J'ai pas trouvé de fil adapté. Il faudrait vraiment en créer un mais je n'ai pas trop d'idées sur le libellé.
GNU Hope
GNU Hope

Messages : 590
Inscrit le : 25/07/2016
Age : 57 Masculin
Localisation : Jargeau Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 2 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Sam 26 Aoû 2017 - 11:51


Bon le HS de parler de la politique européenne en matière de vol habité dans un sujet sur la combinaison de SX ne nous fait pas peur .... on est encore en période de vacances 🤡
Je rajouterai à l'argumentaire de Mustard, qu'avec l'entrainement de Samantha Cristoforetti et Matthias Maurer avec des taïkonautes, il y a des perspectives d'utiliser la capsule Shenzhou et d'aller en mission dans la station spatiale chinoise Tiangong 3 (quand elle sera assemblée)

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t18767-premier-entrainement-commun-des-astronautes-chinois-et-europeen

Et qu'il y a une (petite ? infintésimale ?) possibilité que la fourniture de modules de service pour Orion .... offre un strapontin pour aller dans les missions NASA avec le DSG, le DSH ....

Les missions habitées qui ont eu lieu l'ont été faite avec les russes (Mir), les américains (ISS) ... et en y consacrant un budget raisonnable .... après-tout n'est-il pas moderne de pratiquer le co-voiturage ? 🤡
montmein69
montmein69

Messages : 20620
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 2 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Sam 26 Aoû 2017 - 12:05


GNU Hope a écrit:@BBspace :
Effectivement, j'allais parler de ce projet qui associé à Hermès aurait donné l'indépendance spatiale à l'Europe.
@admin :
J'ai pas trouvé de fil adapté. Il faudrait vraiment en créer un mais je n'ai pas trop d'idées sur le libellé.

[Mode blague ON]
Il y a une partie Historique Spatial dans le FCS ....
Peut-être un Fil sur Hermès existe-t-il ?
Sinon suggestion de titre :
- Un vieux rêve européen .... réellement hors de prix ?
- Nostalgie quand tu nous tiens ....
[mode blague OFF]

En espérant surtout que le sujet maintes fois abordé .... ne sorte pas des clous question argumentation et netiquette.
montmein69
montmein69

Messages : 20620
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 2 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Sam 26 Aoû 2017 - 13:03


On va revenir dans le sujet svp, car Musk et SpaceX doivent donner prochainement d'autres infos sur ce scaphandre, évitons donc de polluer ce sujet sur la politique spatiale européenne.


Dernière édition par Mustard le Lun 28 Aoû 2017 - 11:22, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 2 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Sam 26 Aoû 2017 - 14:22


Spacex devra sûrement développer aussi une combinaison pour des EVA. On imagine mal un ITS voyager 6 mois vers Mars sans possibilité de faire de la maintenance à l'extérieur.
avatar
backfromcharly

Messages : 54
Inscrit le : 14/03/2017
Age : 40 Masculin
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 2 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Lun 28 Aoû 2017 - 4:07


Musk commence à prendre de la place et une fois que SpaceX aura mit sur orbite des spacionautes ce sera certainement la cerise sur le gâteau d'un rêve accompli. Je ne crois pas que cela soit une démarche politique ou purement commercial, c'est surtout à mon avis un cas unique de la réussite individuel.
-La route des indes de Christophe Colomb ne l'était qu'à moitié, pourtant c'est l'Amérique qu'il mit finalement devant les feux de la rampe, il gagna finalement beaucoup plus que simple route maritime, il gagna un continent.
-Musk lui, veut par contre tracer la route vers Mars, et déjà le nouveau concept de fusée réutilisable ressort en bénéfices technologiques de sa perspective de conquête spatiale. C'est donc bien en lançant de nouvelles recherches que l'on peut tomber sur de nouvelles astuces, voir carrément de nouvelles ruptures technologiques.
-Par rapport à ce que représente "l'envoie d'hommes dans l'espace par une entreprise privée", la combinaison risque d'être anecdotique, et l'Europe à la traine ne pourra éviter un tel camouflet, dommage. Au fond c'est pas l'argent le problème de l'Europe à sujet, mais le manque de passionné, et peut-être une rigidité trop contraignante pour l'imagination.
-Faut si faire, on ne pourra pas se dérober éternellement à ce challenge.
Kingpulsar
Kingpulsar

Messages : 23
Inscrit le : 23/05/2016
Age : 48 Masculin
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 2 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Lun 28 Aoû 2017 - 8:02


J'ai du mal à suivre ton raisonnement. Mais pour ta phrase finale :

kingpulsar a écrit:Faut si (sic) faire, on ne pourra pas se dérober éternellement à ce challenge.

Je crois au contraire que l'Europe se plait très bien dans le rôle qu'elle a actuellement, et qu'elle peut rester comme ça éternellement, sans en faire plus. On fait quand même beaucoup de choses, dans l'absolu, entre les lancements commerciaux, l'étude du système solaire, la participation à ISS : l'Europe fait partie des privilégiés de la conquête spatiale, même si elle ne concourt pas dans toutes les catégories.

Pour ce qui est d'avoir le "prestige" d'envoyer soi-même les hommes et femmes dans l'espace --> l'Europe laisse le prestige à d'autres, tout en participant quand même, c'est très sage je trouve.

(Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : j'aurais aimé que ça se fasse, Hermès et tout ça, mais à un moment il faut arrêter d'avoir des regrets, et faire avec ce que l'on a, je pense que l'Europe peut être très fière de ce qu'elle fait, et elle l'est.)

_________________
Documents en édition libre pour le FCS (Google Drive) :

  • Combinaison SpaceX  - Page 2 Favicon3 Jalons des prototypes Starship
  • Combinaison SpaceX  - Page 2 Favicon-001 Plan du site de Boca Chica
  • Combinaison SpaceX  - Page 2 Favicon3 Classement du grand concours de pronostics SpaceX (règlement)
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8985
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 2 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Lun 28 Aoû 2017 - 13:23


Kingpulsar a écrit:Musk commence à prendre de la place et une fois que SpaceX aura mis sur orbite des spationautes ce sera certainement la cerise sur le gâteau d'un rêve accompli. Je ne crois pas que cela soit une démarche politique ou purement commerciale, c'est surtout à mon avis un cas unique de la réussite individuelle.
-La route des Indes de Christophe Colomb ne l'était qu'à moitié, pourtant c'est l'Amérique qu'il mit finalement devant les feux de la rampe, il gagna finalement beaucoup plus que simple route maritime, il gagna un continent.
-Musk lui, veut par contre tracer la route vers Mars, et déjà le nouveau concept de fusée réutilisable ressort en bénéfices technologiques de sa perspective de conquête spatiale. C'est donc bien en lançant de nouvelles recherches que l'on peut tomber sur de nouvelles astuces, voir carrément de nouvelles ruptures technologiques.
-Par rapport à ce que représente "l'envoi d'hommes dans l'espace par une entreprise privée", la combinaison risque d'être anecdotique, et l'Europe à la traîne ne pourra éviter un tel camouflet, dommage. Au fond c'est pas l'argent le problème de l'Europe à sujet, mais le manque de passionnés, et peut-être une rigidité trop contraignante pour l'imagination.
-Faut s'y faire, on ne pourra pas se dérober éternellement à ce challenge.

Aucun risque que SpaceX ne lance un jour des "spationautes"... La propre puissance spatiale d'éventuels spationautes n'en lance même pas... SpaceX lancera des astronautes.

Qui est ce "il" qui gagna un continent ? :scratch:
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31827
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 2 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Lun 28 Aoû 2017 - 13:42


David L. a écrit:Aucun risque que SpaceX ne lance un jour des "spationautes"... La propre puissance spatiale d'éventuels spationautes n'en lance même pas... SpaceX lancera des astronautes.

Je me faisais la remarque, l'autre jour, que je trouvais de plus en plus dommage ce point de vocabulaire, visant à attribuer à chaque puissance spatiale un nom bien particulier pour ses hommes/femmes envoyés dans l'espace. "Spationaute" pour la France, "taikonaute" pour la Chine, "cosmonaute" pour la Russie, etc. Je ne nie pas qu'il y a une importance sémantique entre l'espace, le cosmos, les astres (etc.), mais comme au final, tous ces hommes et toutes ces femmes font le même métier, c'est bien que tous ces noms en -naute sont synonymes les uns des autres. À ce titre, je me disais qu'on ne devrait pas s'offusquer si quelqu'un parle d'un "astronaute français", d'un "spationaute américain", d'un "cosmonaute chinois"... Tout le monde comprend très bien de quoi on parle. Si je m'écoutais, je ferais bien un petit sondage sur FCS pour savoir ce que les gens en pensent :-)

Edit : voilà, j'ai créé un sondage : [ Sondage ] Vocabulaire : astro/cosmo/spatio/taiko-nautes !

PS : et voilà, je papote, je papote, et je n'ai pas vu passer mon message n°1789, une date qui me tient à cœur... Tant pis, je me rattraperai avec plein de dates qui me tiennent à cœur dans les 19xx :D


Dernière édition par Thierz le Lun 28 Aoû 2017 - 14:06, édité 1 fois

_________________
Documents en édition libre pour le FCS (Google Drive) :

  • Combinaison SpaceX  - Page 2 Favicon3 Jalons des prototypes Starship
  • Combinaison SpaceX  - Page 2 Favicon-001 Plan du site de Boca Chica
  • Combinaison SpaceX  - Page 2 Favicon3 Classement du grand concours de pronostics SpaceX (règlement)
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8985
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 2 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Lun 28 Aoû 2017 - 13:59


Thierz a écrit:
David L. a écrit:Aucun risque que SpaceX ne lance un jour des "spationautes"... La propre puissance spatiale d'éventuels spationautes n'en lance même pas... SpaceX lancera des astronautes.

Je me faisais la remarque, l'autre jour, que je trouvais de plus en plus dommage ce point de vocabulaire, visant à attribuer à chaque puissance spatiale un nom bien particulier pour ses hommes/femmes envoyés dans l'espace. "Spationaute" pour la France, "taikonaute" pour la Chine, "cosmonaute" pour la Russie, etc. Je ne nie pas qu'il y a une importance sémantique entre l'espace, le cosmos, les astres (etc.), mais comme au final, tous ces hommes et toutes ces femmes font le même métier, c'est bien que tous ces noms en -naute sont synonymes les uns des autres. À ce titre, je me disais qu'on ne devrait pas s'offusquer si quelqu'un parle d'un "astronaute français", d'un "spationaute américain", d'un "cosmonaute chinois"... Tout le monde comprend très bien de quoi on parle. Si je m'écoutais, je ferais bien un petit sondage sur FCS pour savoir ce que les gens en pensent :-)

PS : et voilà, je papote, je papote, et je n'ai pas vu passer mon message n°1789, une date qui me tient à cœur... Tant pis, je me rattraperai avec plein de dates qui me tiennent à cœur dans les 19xx :D

Oui, ils font tous le même métier, mais il y a bien des manchots et des pingouins alors qu'il s'agit de la même espace espèce, la distinction venant de l'hémisphère sur lequel ils vivent.  :D

La distinction entre astronautes et cosmonautes n'a pas de justification sémantique, mais en a une historique, qui tend à s'atténuer depuis l'ISS.

Par contre, le terme spationaute n'a aucune justification. Quand la France placera des personnes par elle-même en orbite, ce terme aura une raison d'être... Et comme déjà pour l'Europe, ce n'est pas demain la veille...


Dernière édition par David L. le Lun 28 Aoû 2017 - 14:51, édité 1 fois
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31827
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 2 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Lun 28 Aoû 2017 - 14:11


David L. a écrit:Oui, ils font tous le même métier, mais il y a bien des manchots et des pingouins alors qu'il s'agit de la même espace, la distinction venant de l'hémisphère sur lequel ils vivent.  :D

Hé ho ce n'est pas la seule différence, il y en a un qui vole et un autre qui ne vole pas (comme les astronautes tu me diras :D). Et personne ne s'offusque si on confond un pingouin et un manchot :megalol:

_________________
Documents en édition libre pour le FCS (Google Drive) :

  • Combinaison SpaceX  - Page 2 Favicon3 Jalons des prototypes Starship
  • Combinaison SpaceX  - Page 2 Favicon-001 Plan du site de Boca Chica
  • Combinaison SpaceX  - Page 2 Favicon3 Classement du grand concours de pronostics SpaceX (règlement)
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8985
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 2 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Lun 28 Aoû 2017 - 14:30


David L. a écrit:...alors qu'il s'agit de la même espace...


Lapsus révélateur :megalol:

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30494
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 2 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Lun 28 Aoû 2017 - 14:51


Wakka a écrit:
David L. a écrit:...alors qu'il s'agit de la même espace...


Lapsus révélateur :megalol:

Oh, elle est belle celle-là !   :megalol:
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31827
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 2 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Mar 29 Aoû 2017 - 4:55


@David L

-Je ne comprend pas les réticence sur la maitrise du vol habité, vu le nom de ce site,.. et puis c'est comme si après le vol des frères Wright, la France s'était dit: Trop tard d'autres le fond déjà à notre place?! c'est franchement un raisonnement anti-espoir.

-Et puis justement comme les américains se sont retrouvés en rade du fusée habité, la petite capsule (ARD) que l'Europe a déjà testé en rentrée atmosphérique, aurait pu prendre toute sa place, et avec un budget raisonnable.
-Demain Dragon 2 et Orion seront donc de la partie, et qu'il y aura probablement de la place pour les deux capsules au niveau des différentes spécificités que demanderont les futurs programmes spatiaux.

-Ce que je voulais exprimer dans mon commentaire précédent, c'est que Elon Musk (Privé) va prendre une place que l'Europe (Etats) aurait pu prendre assez facilement.
-Enfin je suis sûr d'une chose, c'est qu'une fois que l'on trouvera le bon porte-parole pour ce challenge galvanisant, alors cela pourrait aller très vite. Combien d'euros pour compléter une capsule genre ARD? (19 ans déjà que l'ARD a été testé avec satisfaction.. et je me souviens avoir caressé son bouclier thermique en fibro-céramique... Qui a stoppé ce projet ambitieux? Des noms!)  :pale: :trouille:


-Je ne vois pas cette conquête comme un pure projet technologique de geek un peu fadasse, ni comme un projet d'égo individuel ou politique, ni comme un conformisme commercial ou un banal bizness, mais plutôt comme une aventure de l'exploration de l'âme humaine, de la capacité de l'homme à repousser ses peurs et le champs des possibles, à philosopher sur sa mystérieuse présence dans l'univers. Faisant des sauts de puces entre la technologie spatial, les télescopes, l'astrophysique, la mécanique quantique, et bien sûr la cosmologie. C'est tout ça qui m'émeuh. :bounce:   Le vol habité qui fait partie de cette grande aventure, mérite surement plus d'attention des européens, mais je m'en remettrais. A moins que je décide de déplacer la montagne moi-même...
Kingpulsar
Kingpulsar

Messages : 23
Inscrit le : 23/05/2016
Age : 48 Masculin
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 2 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Mar 29 Aoû 2017 - 8:13


Kingpulsar a écrit:-Je ne comprend pas les réticence sur la maitrise du vol habité, vu le nom de ce site,..

Tu sais, il faut de tout pour faire un monde. Le Forum de la Conquête Spatiale n'est pas le Forum de la Conquête Spatiale Humaine Française.

Ici tu trouveras des pro- et des anti- vol habité (des personnes neutres aussi), et parmi ceux qui suivent le vol habité, il y a des défenseurs d'une indépendance européenne, des opposants, des résignés, etc. Tu peux ne pas le comprendre - pour l'instant - mais c'est bien aussi que les différentes sensibilités soient représentées. Si on pensait tous pareil, on ne serait pas un forum mais un fan club, et on aurait des discussions au ras des pâquerettes.

On pourrait ouvrir un fil dédié à l'indépendance européenne et/ou française pour le vol habité, ça doit peut-être même déjà exister, car le sujet revient souvent sur le tapis, au gré des discussions. Ici c'est un peu hors sujet, sans lien avec la combinaison de SpaceX.

_________________
Documents en édition libre pour le FCS (Google Drive) :

  • Combinaison SpaceX  - Page 2 Favicon3 Jalons des prototypes Starship
  • Combinaison SpaceX  - Page 2 Favicon-001 Plan du site de Boca Chica
  • Combinaison SpaceX  - Page 2 Favicon3 Classement du grand concours de pronostics SpaceX (règlement)
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8985
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison SpaceX  - Page 2 Empty Re: Combinaison SpaceX

Message Mar 29 Aoû 2017 - 9:12


Décidément, les sujets sur SpaceX sont propices aux hors sujet...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum