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[Blue Origin] New Shepard
DeepField- Messages : 1023
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- Message n°51
Re: [Blue Origin] New Shepard
Ce 21 février, Mike Pence, le vice-président des USA, a visité les locaux de ULA et de Blue Origin :
Cela nous permet de profiter d'une photo détaillé de la fusée qui a volé plusieurs fois.
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DeepField- Messages : 1023
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- Message n°52
Re: [Blue Origin] New Shepard
Jeff Bezos a annoncé un nouveau lancement (le 8e) de sa fusée New Shepard ce dimanche 29/04 autour de 8h30.
Launch preparations are underway for New Shepard’s 8th test flight, as we continue our progress toward human spaceflight. Currently targeting Sunday 4/29 with launch window opening up at 830am CDT. Livestream info to come. @BlueOrigin #GradatimFerociter pic.twitter.com/zAYpAGWB8C
— Jeff Bezos (@JeffBezos) April 27, 2018
Thierz- Admin
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- Message n°53
Re: [Blue Origin] New Shepard
Très intéressant ! Ce sera le premier vol du nouveau modèle amélioré pour faciliter la maintenance. Ce nouveau modèle est au New Shepard ce que le block 5 est à la Falcon 9.
On devrait assister à des essais avec maintenance réduite, maintenant qu'on s'approche du prototype final, genre on refait le plein, un coup de chiffon sur le pare-brise, etroulez volez jeunesse.
On devrait assister à des essais avec maintenance réduite, maintenant qu'on s'approche du prototype final, genre on refait le plein, un coup de chiffon sur le pare-brise, et
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Documents pour le FCS :
- Grand concours de pronostics SpaceX
Craps- Messages : 984
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- Message n°54
Re: [Blue Origin] New Shepard
Pense tu que le lanceur qui volera le 29 sera celui qui lancera des passagés prochainement?Thierz a écrit:Très intéressant ! Ce sera le premier vol du nouveau modèle amélioré pour faciliter la maintenance. Ce nouveau modèle est au New Shepard ce que le block 5 est à la Falcon 9.
On devrait assister à des essais avec maintenance réduite, maintenant qu'on s'approche du prototype final, genre on refait le plein, un coup de chiffon sur le pare-brise, etroulezvolez jeunesse.
Thierz- Admin
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- Message n°55
Re: [Blue Origin] New Shepard
Je dirais plutôt que non, c'est un prototype du design final. S'il fonctionne bien, on en construira d'autres comme lui, ceux-ci transporteront les vrais passagers.
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coco457- Messages : 74
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- Message n°56
Re: [Blue Origin] New Shepard
En principe, en reprenant les déclarations de BO, c'est le 3e prototype, celui qui a volé au mois de décembre qui va être réutilisé.
L'objectif, avant de réaliser le 1er vol habité avec le 4e véhicule, consiste à rôder "l'opérabilité" du véhicule.
L'objectif, avant de réaliser le 1er vol habité avec le 4e véhicule, consiste à rôder "l'opérabilité" du véhicule.
Anovel- Donateur
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- Message n°57
Re: [Blue Origin] New Shepard
Pour les impatients du vol sub-orbital c'est une torture!
Pour ma part tant qu'à attendre mieux vaut rester sur son envie et faire un saut Brest- Los Angeles quand la BFR saut de puce existera!
Où pour ma part Londres Los Angeles c'est plus près avec le tunnel.
Pour ma part tant qu'à attendre mieux vaut rester sur son envie et faire un saut Brest- Los Angeles quand la BFR saut de puce existera!
Où pour ma part Londres Los Angeles c'est plus près avec le tunnel.
Dernière édition par Anovel le Ven 27 Avr 2018 - 21:02, édité 1 fois (Raison : ajout)
bean_kenobi- Donateur
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- Message n°58
Re: [Blue Origin] New Shepard
Thierz a écrit:Ce sera le premier vol du nouveau modèle amélioré pour faciliter la maintenance.
Ce "core" nommé New Shepard 3 a effectué son premier vol le 12 décembre 2017.
Ce sera son second vol, ainsi que le second vol de la nouvelle capsule.
Craps- Messages : 984
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- Message n°59
Re: [Blue Origin] New Shepard
En effet Gwynne Shotwell à déclaré il y peu, que le vol point à point en BFR, c'est pour dans moins de dix ans!Anovel a écrit:Pour les impatients du vol sub-orbital c'est une torture!
Pour ma part tant qu'à attendre mieux vaut rester sur son envie et faire un saut Brest- Los Angeles quand la BFR saut de puce existera!
Où pour ma part Londres Los Angeles c'est plus près avec le tunnel.
Si on compare:
d'un côté blue origin et virgin galactic développe (depuis plus de 10 ans) la possibilté d'effectuer un petit vol suborbital (saut de puce juste pour "le fun") avec 3 ou 4 minutes d'apesanteur pour plus de 200000 dollars.
De l'autre côté spacex développe la possibilité d'effectuer un vol orbital sur plusieurs millier de km (véritable voyage)avec jusqu'à une heure d'apesanteur pour le prix d'un billet busines class (un zéro de moins)
Alors là:scratch:, soit elle est super optimiste! Soit spacex à une année-lumière d'avance sur tout les autres et va les faire rapidement passer pour des bricoleurs...
P.s: Perso sur les projet spacex ce vol "point à point" me paraissait être celui au plus long terme.
Spaceman- Messages : 2283
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- Message n°60
Re: [Blue Origin] New Shepard
Craps a écrit: De l'autre côté spacex développe la possibilité d'effectuer un vol orbital sur plusieurs millier de km (véritable voyage)avec jusqu'à une heure d'apesanteur pour le prix d'un billet busines class (un zéro de moins)
J'attends de voir quel sera l'impact environmental de ce gadget, notemment au nveau des bangs supersoniques. Les contrôleurs aériens vont devenir fous. Les satellites de veille de lancements de missiles risquent de sonner l'alerte à tout moment. Sans parler de savoir qui va pouvoir monter à bord- faudra-t-il un certificat médical?. Et je suis sûr que les riverains des zones de lancement/atterrissage ne vont pas être contents du tout de voir de fusées (qui explosent de temps à autre) près de chez eux- sans parler que l'on ne va pas faire des zones de lancements près des villes...Bref, tout ceci est une grosse plaisanterie. Musk se fait de la pub et cela fait causer dans les chaumières...Ah oui, et tout ceci, pour....des touristes? Vraiment?
Atlantis- Messages : 1051
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- Message n°61
Re: [Blue Origin] New Shepard
@Spaceman : Apparemment, du moins d'après la vidéo de SpaceX, lancements et atterrissages se feront sur des barges géantes à des kilomètres (10, 20 ?) des côtes (au large des grandes villes seulement, histoire d'avoir asser de clients potentiels), pas dans le jardin de votre voisin...
Donc cela devrait atténuer les problèmes de perceptions des bangs supersoniques par les populations riveraines, puisque de toute façon les survols n'auront aucun impacte dans ce domaine, vu l'altitude.
Pour revenir un peu au sujet, les fusées de BO, elles, s'envole du désert Texan, donc loin des plus proches communautés de riverains, et cela devrait être aussi le cas une fois que les vols habités touristiques débuteront (tout comme les russes font décoller les leurs des steppes).
Pour @Anovel: Ton vol depuis Londres devra sûrement se faire depuis l'estuaire de la Tamise, et je me demande si ce site ne sera pas celui aussi des des habitants de Paris, qui avec le TGV et le tunnel seront sûrement sur place plus vite que pour une hypothétique barge au large...du Havre!
Qui vivra verra, mais cela ne me déplairait pas d'aller visité l'Australie avec un vol de 40 minutes depuis l'estuaire du Tage, alors qu'un vol Lisbonne - Sidney dure plus d'une journée actuellement et (avec deux escales interminables).
Donc cela devrait atténuer les problèmes de perceptions des bangs supersoniques par les populations riveraines, puisque de toute façon les survols n'auront aucun impacte dans ce domaine, vu l'altitude.
Pour revenir un peu au sujet, les fusées de BO, elles, s'envole du désert Texan, donc loin des plus proches communautés de riverains, et cela devrait être aussi le cas une fois que les vols habités touristiques débuteront (tout comme les russes font décoller les leurs des steppes).
Pour @Anovel: Ton vol depuis Londres devra sûrement se faire depuis l'estuaire de la Tamise, et je me demande si ce site ne sera pas celui aussi des des habitants de Paris, qui avec le TGV et le tunnel seront sûrement sur place plus vite que pour une hypothétique barge au large...du Havre!
Qui vivra verra, mais cela ne me déplairait pas d'aller visité l'Australie avec un vol de 40 minutes depuis l'estuaire du Tage, alors qu'un vol Lisbonne - Sidney dure plus d'une journée actuellement et (avec deux escales interminables).
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- Message n°62
Re: [Blue Origin] New Shepard
La fenêtre de lancement pour cet essai à venir s'ouvre à 13h30 UTC, et il y aura une "webdiffusion" en direct.
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- Message n°63
Re: [Blue Origin] New Shepard
Le mannequin Skywalker est prêt pour sa 2ème mission à bord de New Shepard.
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- Message n°64
Re: [Blue Origin] New Shepard
Je vois rien du tout sur le site...
ReusableFan- Messages : 1378
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- Message n°65
Re: [Blue Origin] New Shepard
ReusableFan a écrit:Je vois rien du tout sur le site...
En fait c'est vers 15h45 heure française. A priori sur leur site.
DeepField- Messages : 1023
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- Message n°66
Re: [Blue Origin] New Shepard
Je crois avoir lu sur un récent article de SpaceNews que Bliue Origin prévoit d'embarquer des charges utiles scientifiques pour chacun de ses vols d'essais désormais (comme pour le dernier avec le mannequin).
EDIT : voici la liste des équipements scientifiques embarqués pour ce 8e vol donnée par Blue Origin (en anglais) :
https://www.blueorigin.com/news/news/payload-customers-on-new-shepards-8th-test-flight
A noter une expérience de la NASA.
EDIT : voici la liste des équipements scientifiques embarqués pour ce 8e vol donnée par Blue Origin (en anglais) :
https://www.blueorigin.com/news/news/payload-customers-on-new-shepards-8th-test-flight
A noter une expérience de la NASA.
DeepField- Messages : 1023
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- Message n°67
Re: [Blue Origin] New Shepard
La traduction Google de la liste des expérience scientifiques listées dans le lien de mon message juste au-dessus :
"La mission 8 accueille notre deuxième série de charges utiles commerciales à bord du New Shepard pour des démonstrations scientifiques et technologiques dans l'espace. Ces charges utiles représentent un éventail d'utilisateurs, du Johnson Space Center de la NASA à une petite entreprise de communications commerciales, ainsi que nos premiers clients européens, financés par l'agence spatiale allemande DLR. Chacune des charges utiles a été équipée d'un casier de charge utile Blue Origin personnalisé pour fournir des interfaces structurelles, de puissance et de données tout au long du vol.
Voici quelques-uns des clients de charge utile qui volent avec nous sur la mission 8:
Moniteur d'expérience de vol suborbital-2 (SFEM-2)
Centre spatial Johnson de la NASA (Houston, Texas)
Le moniteur d'expérience de vol suborbital de la NASA-2, ou SFEM-2, a été conçu pour caractériser les environnements de test de charge utile à l'appui du programme Flight Opportunities de la NASA et d'autres initiatives de charge utile. La suite de capteurs recueille les données environnementales de la cabine (CO2, pression, accélération, acoustique) et teste également les composants pour les futurs vols sur la capsule Orion de la NASA.
Schmitt Space Communicator (SC-1x)
Solstar (Santa Fe, NM), développé avec un financement privé
Le Schmitt Space Communicator, baptisé du nom du conseiller de Solstar et de l'astronaute d'Apollo 17 Harrison "Jack" Schmitt, est une démo technologique pour tester le concept de fournir un accès Wi-Fi commercial aux utilisateurs dans l'espace. Ce test en vol est mené avec le soutien du Flight Opportunities Program de la NASA.
Daphnie
Université de Bayreuth avec ZARM (Centre de technologie spatiale appliquée et de microgravité à l'Université de Brême) et financement de l'agence spatiale allemande DLR
L'expérience Daphnia étudie les effets de la microgravité sur l'expression des gènes et le cytosquelette des daphnies. Cette petite espèce d'invertébrés est populaire dans la conception de futurs systèmes de soutien à la vie biorégénérative pour l'exploration spatiale humaine.
ÉQUIPAGE
Université Otto von Guericke (Magdebourg, Allemagne) avec ZARM (Centre de technologie spatiale appliquée et de microgravité à l'Université de Brême) et financement de l'agence spatiale allemande DLR
EQUIPAGE étudie le mouvement des grains macroscopiques en forme de bâtonnets afin de valider les modèles physiques de ces systèmes dans des conditions de microgravité. De tels "gaz granulaires" permettent aux chercheurs d'étudier un état unique loin de l'équilibre et impossible dans des environnements terrestres normaux.
EUPHORIE
Université de Duisburg-Essen avec ZARM (Centre de technologie spatiale appliquée et de microgravité à l'Université de Brême) et financement de l'agence spatiale allemande DLR
EUPHORIE utilise un laser pour examiner le phénomène de photophorèse, l'interaction de la lumière sur les particules solides en suspension dans un gaz. Comme le laser chauffe un côté de ces particules, il réchauffe les molécules de gaz à proximité et accélère la particule vers son côté le plus froid. Cette recherche a des applications à l'étude de l'évolution précoce du système solaire et de la formation des météorites."
"La mission 8 accueille notre deuxième série de charges utiles commerciales à bord du New Shepard pour des démonstrations scientifiques et technologiques dans l'espace. Ces charges utiles représentent un éventail d'utilisateurs, du Johnson Space Center de la NASA à une petite entreprise de communications commerciales, ainsi que nos premiers clients européens, financés par l'agence spatiale allemande DLR. Chacune des charges utiles a été équipée d'un casier de charge utile Blue Origin personnalisé pour fournir des interfaces structurelles, de puissance et de données tout au long du vol.
Voici quelques-uns des clients de charge utile qui volent avec nous sur la mission 8:
Moniteur d'expérience de vol suborbital-2 (SFEM-2)
Centre spatial Johnson de la NASA (Houston, Texas)
Le moniteur d'expérience de vol suborbital de la NASA-2, ou SFEM-2, a été conçu pour caractériser les environnements de test de charge utile à l'appui du programme Flight Opportunities de la NASA et d'autres initiatives de charge utile. La suite de capteurs recueille les données environnementales de la cabine (CO2, pression, accélération, acoustique) et teste également les composants pour les futurs vols sur la capsule Orion de la NASA.
Schmitt Space Communicator (SC-1x)
Solstar (Santa Fe, NM), développé avec un financement privé
Le Schmitt Space Communicator, baptisé du nom du conseiller de Solstar et de l'astronaute d'Apollo 17 Harrison "Jack" Schmitt, est une démo technologique pour tester le concept de fournir un accès Wi-Fi commercial aux utilisateurs dans l'espace. Ce test en vol est mené avec le soutien du Flight Opportunities Program de la NASA.
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Université de Bayreuth avec ZARM (Centre de technologie spatiale appliquée et de microgravité à l'Université de Brême) et financement de l'agence spatiale allemande DLR
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EUPHORIE
Université de Duisburg-Essen avec ZARM (Centre de technologie spatiale appliquée et de microgravité à l'Université de Brême) et financement de l'agence spatiale allemande DLR
EUPHORIE utilise un laser pour examiner le phénomène de photophorèse, l'interaction de la lumière sur les particules solides en suspension dans un gaz. Comme le laser chauffe un côté de ces particules, il réchauffe les molécules de gaz à proximité et accélère la particule vers son côté le plus froid. Cette recherche a des applications à l'étude de l'évolution précoce du système solaire et de la formation des météorites."
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- Message n°68
Re: [Blue Origin] New Shepard
Nouveau H0 : 15h15 GMT / 17h15 heure française d'été.
Début de la retransmission à H0 - 15'.
https://twitter.com/blueorigin/status/990568038868045826
Début de la retransmission à H0 - 15'.
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- Message n°69
Re: [Blue Origin] New Shepard
Lancement repoussé à 16:13 UTC. Il y a des orages sur la zone de lancement.
https://twitter.com/blueorigin/status/990604014369718272
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- Message n°70
Re: [Blue Origin] New Shepard
Sur le live, il est annonce T - 40mn
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- Message n°71
Re: [Blue Origin] New Shepard
H - 15 mn
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- Message n°72
Re: [Blue Origin] New Shepard
H - 10mn
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- Message n°73
Re: [Blue Origin] New Shepard
Tiens je n’avais jamais remarqué cette petite tour d’embarquement. Il m’a toujours semblé toujours voir le New Shepard entouré de rien au lancement. Peut-être que ma mémoire me joue des tours.
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- Message n°74
Re: [Blue Origin] New Shepard
Quelques arrêts / relances du compte à rebours...
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- Message n°75
Re: [Blue Origin] New Shepard
Hold à 1'58"
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- Message n°76
Re: [Blue Origin] New Shepard
8' de hold à 1'58"
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