Je crois qu'on atteint les limites de ce que peut faire ce lanceur, le retour avec ces étincelles de nuit m'a fait craindre le pire (surtout suivi de la perte du lien vidéo).
Craps a écrit:
N’était -il pas prévu d'utiliser un « vieux » block4 (le dernier restant) pour ce vol test?
On en avait parlé un temps, en effet.
_________________ Je boycotte Star Wars, Rrrogntudjû !
Si j’avais demandé aux gens ce qu’ils voulaient, ils auraient répondu des chevaux plus rapides. Henry Ford
Départ d'OCISLY de Port Canaveral. Il est accompagné d'un nouveau remorqueur beaucoup plus puissant le "Signet Warhorse III" qui est arrivé pendant la nuit du Texas et tout deux se dirigent à 663 km des côtes.
Mr Steven est aussi en route. Il y aura donc tentative de récupération de coiffe.
Quand est-il? Je présume que compte tenu des conditions nocturnes, il n’y a pas eu de tentative...
Thierz Modérateur
Nombre de messages : 4286 Age : 43 Localisation : Grenoble-Chambéry Date d'inscription : 12/03/2008
Pas de tentative de récupération des coiffes, mer trop mauvaise. Ceci répond à une question qu'on se posait sur un autre fil: la récupération des coiffes ne sera vraisemblablement jamais un NOGO pour le lancement.
Si j’avais demandé aux gens ce qu’ils voulaient, ils auraient répondu des chevaux plus rapides. Henry Ford
Merci Thiers. Cela m’amène à une autre question.Quelqu’un se souvient-il d’une tentative de récupération de nuit? Ça me parait quasiment impossible.Du coup ça fait déjà une perte de coiffe non négligeable car les lancements nocturnes ne sont pas si rares.
Superdoonette
Nombre de messages : 52 Age : 29 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 15/01/2019
Je crois qu'on atteint les limites de ce que peut faire ce lanceur, le retour avec ces étincelles de nuit m'a fait craindre le pire (surtout suivi de la perte du lien vidéo).
Craps a écrit:
N’était -il pas prévu d'utiliser un « vieux » block4 (le dernier restant) pour ce vol test?
On en avait parlé un temps, en effet.
Oui, Thierz, j'ai pensé la même chose pour les étincelles, mais il faut noté qu'il y a quelques mois, le lanceur est tombé, et il s'est produit la même chose : on a juste eu le temps de le voir vacillé que SpaceX coupait le lien vidéo.... Pourtant, il a bine été récupéré !! Après, c'était de jour. Et il était tombé sur une grille.... voilà voilà voilà.
Superdoonette
Nombre de messages : 52 Age : 29 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 15/01/2019
Sujet: Tu parles d'une boule de feu !!!!! Ven 22 Fév 2019 - 11:42
Magnifique
MrFrame
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 11/10/2011
Merci Thiers. Cela m’amène à une autre question.Quelqu’un se souvient-il d’une tentative de récupération de nuit? Ça me parait quasiment impossible.Du coup ça fait déjà une perte de coiffe non négligeable car les lancements nocturnes ne sont pas si rares.
Ca m'étonnerait que pour la récupération des coiffes, le pilote du MrStevens ne se fie qu'à la vue de la coiffe pour positionner son bateau. La position de la passerelle de commandement n'est vraiment pas idéale pour ça. Il doit y avoir des radars, des positions GPS transmises en temps réelle, des signaux, etc ...
Un avion moderne peut très bien voler et atterrir uniquement aux instruments, sans visibilité, pourquoi ce genre de technique ne pourrait pas être adapté pour la récupération de coiffes? A mon avis, c'est comme ça que ça fonctionne. Et si la récupération de nuit était quasiment impossible, ils auraient pas envoyé le bateau.
Craps Donateur
Nombre de messages : 681 Age : 40 Localisation : Issoire 63 Date d'inscription : 08/06/2017
Ca m'étonnerait que pour la récupération des coiffes, le pilote du MrStevens ne se fie qu'à la vue de la coiffe pour positionner son bateau. La position de la passerelle de commandement n'est vraiment pas idéale pour ça. Il doit y avoir des radars, des positions GPS transmises en temps réelle, des signaux, etc ...
Un avion moderne peut très bien voler et atterrir uniquement aux instruments, sans visibilité, pourquoi ce genre de technique ne pourrait pas être adapté pour la récupération de coiffes? A mon avis, c'est comme ça que ça fonctionne. Et si la récupération de nuit était quasiment impossible, ils auraient pas envoyé le bateau.
Ok!!!Je suis d’accord avec toi pour ce qui est de la mise en œuvre de systèmes de guidages et de localisation assez précis,et tu as raison de me reprendre sur le terme « quasiment impossible » qui est certainement abusif, je suis donc peut-être dans l’erreur en ce qui concerne l’obligation d’un controle visuel. Je réitère donc ma question à ceux qui suivent ça de près : une récupération a-t-elle déjà été tentée de nuit?
MrFrame
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 11/10/2011
La nuit dernière, on a été vraiment gâté : avec Hayabusa 2 et ce lancement impeccable de la F9 avec un nouveau record d’altitude et de vitesse pour la récupération Maintenant on va suivre Beresheet pour son objectif Lune !
Thierz Modérateur
Nombre de messages : 4286 Age : 43 Localisation : Grenoble-Chambéry Date d'inscription : 12/03/2008
Tiens, je ne crois pas qu'on en ait parlé, mais sur France info ce midi, il y avait "notre" Olivier Sanguy qui était interviewé à propos de l'atterrisseur israélien :-)