PortailForumRechercherS'enregistrerConnexionAccueil
Partagez | 

[Netflix] I am mother

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mustard
Admin
Admin

Mustard

Masculin Nombre de messages : 27535

[Netflix] I am mother Empty
MessageSujet: [Netflix] I am mother   [Netflix] I am mother EmptySam 11 Mai 2019 - 17:30

Film dispo dès le 7 juin sur Netflix

Ca semble interessant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-conquete-spatiale.fr
Fabien

Fabien

Masculin Nombre de messages : 4855

MessageSujet: Re: [Netflix] I am mother   [Netflix] I am mother EmptySam 11 Mai 2019 - 17:38

Ca ressemble à Lost in Space. Espérons que ça sera mieux joué.
Mustard
Admin
Admin

Mustard

MessageSujet: Re: [Netflix] I am mother   [Netflix] I am mother EmptySam 11 Mai 2019 - 17:45

A la vue de cette BA, que j'ai arrêté à la moitié car ça semblait spoiler un peu trop, moi je dirai un mélange de Passengers et de Moon
narount

Masculin Nombre de messages : 347

MessageSujet: Re: [Netflix] I am mother   [Netflix] I am mother EmptySam 11 Mai 2019 - 18:36

J'y ai vu aussi un peu d'Oblivion.
Spoiler pour ceux qui n'ont pas regardé la BA jusqu'au bout.
Spoiler:

On semble aussi avoir le même style graphique qu'Oblivion pour les machines, tant mieux j'aime beaucoup.

En tout cas, cette bande annonce m'a mis en appétit.
Merci pour le lien.
Mustard
Admin
Admin

Mustard

MessageSujet: Re: [Netflix] I am mother   [Netflix] I am mother EmptyLun 10 Juin 2019 - 10:42

je viens de voir le film, c'est vraiment sympa, le suspense est jusqu'au bout, et ce que dit narount dans son spoiler est tout à fait exact.
Bref un bon film, pour passer un bon moment.
Cela dit ne regardez surtout pas la bande annonce, je trouve inadmissible ces BA qui dévoilent tout le film. en fait quand on regarde la BA on a tout vu, c'est une BA spoiler. je comprend que ça permette d'attirer le public mais franchement ça gache le plaisir car on anticipe tout en l'ayant vu avant.

En résumé sur la qualité du film je donnerai 15/20, et pour Netflix je donnerai u lolnasa à cause d'une BA qui en dit et en montre beaucoup trop.
johnconnors

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: [Netflix] I am mother   [Netflix] I am mother EmptyDim 16 Juin 2019 - 11:00

J'ai vu le film et c'était pas mal du tout.
La relation de la fille avec sa mère robot est sympa bien que parfois cliché. Le suspense est de mise pour bien des choses concernant ce qu'il s'est passé avant. J'en dis pas plus. ;-)
Surt

Surt

Masculin Nombre de messages : 285

MessageSujet: Re: [Netflix] I am mother   [Netflix] I am mother EmptyMer 26 Juin 2019 - 23:29

points positifs :
- La présence de Hilary Swank, une formidable actrice sous exploitée hélas, magnifique dans "The homesman".
- Le suspens bien maintenu jusqu'à la fin.
- La variété des thèmes traités : IA, reproduction, clonage, apprentissage.
- La froideur de "mother".
points négatifs :
- Trop d’interrogations : l'extinction ? la nurserie ? pour quelles raisons une IA réactiverait elle une espèce animale disparue ? les champs de maïs ? le chien ? la présence de rat dans la base ? les "soldats" ?
- La bande son.
J'ai bien aimé mais en suis sorti sans émotion (contrairement à Ex Machina par exemple).
Vostok

Vostok

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: [Netflix] I am mother   [Netflix] I am mother EmptyJeu 27 Juin 2019 - 6:19

A voir, il est sympa ce film.

Après il casse pas des briques mur   non plus, mais ça va.

Je n'ai pas eu l'impression d'avoir perdu mon temps. ^^
narount

Masculin Nombre de messages : 347

MessageSujet: Re: [Netflix] I am mother   [Netflix] I am mother EmptyMer 17 Juil 2019 - 9:47

J'ai adoré ! vraiment !!
A l'opposé de Vostok : il casse tout ! :)

La plus belle preuve qu'avoir un propos complexe n'oblige pas à avoir un scénario compliqué.

Je ne suis pas du tout de l'avis de Surt, notamment au niveau des thèmes abordés et des explications, ce qui montre qu'il existe plusieurs lectures possibles pour ce film.

Peu pou pas d'IA ou de clonage pour moi. 
Les explications quant à l'extinction, la nurserie, les champs de maïs sont pour moi claires. Elles sont fugitives car secondaires : c'est l'écorce du film. 
Rien qu'en ne le prenant sous cet angle c'est intéressant, bien construit et il reste une part d'interprétation à faire par le spectateur.

Mais au delà de l’enchaînement des scènes et du scénario, il est surtout question d'apprentissage, de transmission et de responsabilité, bref, d'individualité et de conscience.
C'est la force du film, la SF et l'histoire ne sont qu'un prétexte pour une seconde lecture plus profonde.

J'ai beaucoup aimé que la réflexion à propos du bien et du mal de nos agissements ait été traité de manière aussi ouverte ; on nous propose explicitement deux philosophies différentes (Bentham et Kant) mais on finit sans réponse définitive, on ne nous impose rien, c'est devenu tellement rare !

[Netflix] I am mother
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1