Accords internationaux sur le programme Artemis

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après l'Australie, le Canada, l'Italie, le Japon, le Luxembourg, la République de Corée, le Royaume-Uni, les Émirats Arabes Unis, l'Ukraine et les États-Unis, c'est au tour de la Nouvelle-Zélande de signer les accords Artemis par le Dr Peter Crabtree, chef de l'Agence spatiale néo-zélandaise, le 31 mai à Wellington.

https://www.nasa.gov/feature/new-zealand-signs-artemis-accords

Accords internationaux sur le programme Artemis - Page 3 11993

Wakka
Admin
Admin

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et la France ?
vp
vp

A ma connaissance ni l Allemagne ni la France n ont l intention de signer ces Accords Artemis.
jassifun
jassifun

Ceci ruinerait probablement les espoirs de voir Thomas Pesquet sur la Lune ou même en orbite autour, n'est-ce pas ?

• Accords internationaux sur le programme Artemis - Page 3 Favicon3 Jalons des prototypes Starship
  • Accords internationaux sur le programme Artemis - Page 3 Favicon-001 Plan du site de Boca Chica
  • Accords internationaux sur le programme Artemis - Page 3 Favicon3 Classement du grand concours de pronostics SpaceX (règlement)
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Je dois l'avoir dit plusieurs fois : vous confondez les accords Artemis et le programme Artemis.

L'Allemagne et la France participent au programme Artemis (ESM, iHab par ex) mais ne sont pas signataires des accords Artemis.

L'Italie participe au programme Artemis et a signe les accords Artemis.

Actuellement l'ESA a trois vols vers la Gateway promis par la NASA d'ici 2030 en raison de leur role sur l'ESM et sur la Gateway. La nationalite des ces trois astronautes (en supposant qu'un astronaute ne fera pas deux vols et donc qu'il faudra trois astronautes pour ces trois vols) est a definir par l'ESA. Si je devais parier je dirais que le premier de ces trois vols sera fait par un des astronautes actuels, et que plus on ira vers 2030 plus il sera probable que ce sera des astronautes de la nouvelle promotion.
jassifun
jassifun

@jassifun a écrit:La nationalite des ces trois astronautes (en supposant qu'un astronaute ne fera pas deux vols et donc qu'il faudra trois astronautes pour ces trois vols) est a definir par l'ESA.

Oui mais il serait tout à fait possible que la NASA donne son avis et oriente un peu le choix de ces nationalités. Peut-on vraiment dire que les jeux d'influence sont inexistants ?

• Accords internationaux sur le programme Artemis - Page 3 Favicon3 Jalons des prototypes Starship
  • Accords internationaux sur le programme Artemis - Page 3 Favicon-001 Plan du site de Boca Chica
  • Accords internationaux sur le programme Artemis - Page 3 Favicon3 Classement du grand concours de pronostics SpaceX (règlement)
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Je suis d'accord que la NASA peut donner un avis, on ne peut pas l'exclure. Je vois cependant mal la NASA vouloir punir l'Allemagne (ou les ESMs sont construits) ou la France (ou le iHab est construit). Par contre et c'est un hors sujet je crois qu'elle peut donner un avis davantage sur les performances passees et les evaluations des astronautes que sur leur nationalite. Et oui meme chez les astronautes europeens il y en a qui sont meilleurs que d'autres - ou tout au moins avec qui les americains preferent travailler que d'autres.
jassifun
jassifun

Oui et c'est bien normal. Tu as des infos sur ces accointances plus ou moins réussies ?

Thierz
Thierz
Admin
Admin

Je vous avoue que pour moi,  que cela devient quelque peu ardu à bien comprendre. Jassi je pense que les neurones de ton âge te permettent d'assimiler plein de choses qui moi en tout cas me dépassent. Quand j'avais ton âge, j'avais autant de neurones que toi sans doute mais c'était me semble t'il moins compliqué, il y avait moins de choses, enfin je crois? Je n'avais donc pas à les user autant, je ne sais pas s'ils repoussent. Le FCS a beaucoup de chance de t'avoir parmi ses membres. En tout cas merci de tes messages
Papy Domi
Papy Domi

Et j'ajoute aussi merci pour ta patience.
Papy Domi
Papy Domi

@Thierz a écrit:Oui et c'est bien normal. Tu as des infos sur ces accointances plus ou moins réussies ?

Je n'ai pas d'informations particulieres mais on peut observer pendant le programme Navette que certains ont vole davantage que d'autres, et sur des missions plus interessantes aussi.
jassifun
jassifun

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut