Starship (B4 + S20) - Campagne d'essais - BC (Starbase) (1/2)

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


MDR maintenant on va devoir préciser le second degré à chaque fois 😂

Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:MDR maintenant on va devoir préciser le second degré à chaque fois 😂

La faute à @Craps ! En même temps, il n'avait pas tout à fait tord : sur la photo ci-dessus, ils sont une douzaine et il en a que 2 qui bossent ...


_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30649
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Je sais plus ou j'ai vu ça (peut être sur cette chaîne de SpaceX pour la panthère rose) mais les raptors lors du transport du booster pendouillaient !!! c'est pas bien fixé ? ? ? 

On y comprend rien à l'équipe SpaceX. 

Les voix du seigneur de Boca chica sont impénétrables.
Bladerunner2020
Bladerunner2020

Messages : 612
Inscrit le : 16/05/2020
Age : 45 Masculin
Localisation : Vangelis State

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:
Thierz a écrit:MDR maintenant on va devoir préciser le second degré à chaque fois 😂

La faute à @Craps !  En même temps, il n'avait pas tout à fait tord : sur la photo ci-dessus, ils sont une douzaine et il en a que 2 qui bossent ...

Les 10 autres sont des gens du service qualité 😂
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Bladerunner2020 a écrit:Je sais plus ou j'ai vu ça (peut être sur cette chaîne de SpaceX pour la panthère rose) mais les raptors lors du transport du booster pendouillaient !!! c'est pas bien fixé ? ? ? 

On y comprend rien à l'équipe SpaceX. 

Les voix du seigneur de Boca chica sont impénétrables.

Non mais tu crois vraiment que tu as besoin de comprendre à chaque étape pourquoi chaque truc est bien ou mal vissé ? Rassure-toi, ce sera bon pour le décollage (rho la la)...
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Bladerunner2020 a écrit:Je sais plus ou j'ai vu ça (peut être sur cette chaîne de SpaceX pour la panthère rose) mais les raptors lors du transport du booster pendouillaient !!! c'est pas bien fixé ? ? ? 

Si c'est un mouvement des tuyères centrales les actionneurs de cardan ne sont probablement pas alimentés en fluide hydraulique.
Si c'est au niveau des jonctions avec le réservoir... C'est en effet préoccupant ! Mais probablement normal à ce stade de l'avancement du BN4.
Franchon
Franchon

Messages : 241
Inscrit le : 14/08/2020
Age : 24 Masculin
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas


Bladerunner2020 a écrit:On y comprend rien à l'équipe SpaceX

D'un autre côté, ils n'ont aucun comptes à nous rendre.

Je vous rappelle amicalement que tout ce que vous voyez sur le site de Boca Chica ne provient pas d'une diffusion officielle de SpaceX, mais de l'armada de space nerd qui gravitent autour avec leurs propres webcam et vidéo-reportages perso.
Même les vidéos de SpaceX Pink que vous relayez volontiers (et qui sont très bien d'ailleurs), ne sont que le fruit de ses élucubrations personnelles en fonction des informations accessibles en sources ouvertes.

Méfiez-vous donc des apparences superficielles alors que vous êtes très loin (comme nous tous d'ailleurs) de disposer de l'ensemble des informations nécessaires pour avoir une compréhension claire des processus à l'œuvre chez SpaceX. Et des autres acteurs aussi d'ailleurs. Il ne s'agit pas d'un troupeau d'imbéciles.
Choros
Choros

Messages : 1134
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas


Franchon a écrit:
Bladerunner2020 a écrit:Je sais plus ou j'ai vu ça (peut être sur cette chaîne de SpaceX pour la panthère rose) mais les raptors lors du transport du booster pendouillaient !!! c'est pas bien fixé ? ? ? 

Si c'est un mouvement des tuyères centrales les actionneurs de cardan ne sont probablement pas alimentés en fluide hydraulique.
Si c'est au niveau des jonctions avec le réservoir... C'est en effet préoccupant ! Mais probablement normal à ce stade de l'avancement du BN4.

Je dis ça , je dis rien. 

Bladerunner2020
Bladerunner2020

Messages : 612
Inscrit le : 16/05/2020
Age : 45 Masculin
Localisation : Vangelis State

Revenir en haut Aller en bas


Bladerunner2020 a écrit:
Franchon a écrit:

Si c'est un mouvement des tuyères centrales les actionneurs de cardan ne sont probablement pas alimentés en fluide hydraulique.
Si c'est au niveau des jonctions avec le réservoir... C'est en effet préoccupant ! Mais probablement normal à ce stade de l'avancement du BN4.

Je dis ça , je dis rien. 


C'est bizarre, ça donne l'impression d'être un effet de compression de la vidéo. Sur d'autres sources de meilleure qualité, on ne voit rien bouger de la sorte.
avatar
Syl35
Donateur
Donateur

Messages : 1013
Inscrit le : 02/08/2012
Age : 42 Masculin
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas




A partir de 7min37... Perso je vois rien bouger...

L'autre vidéo c'est sans doute le fait d'avoir une vidéo mal compressé (si tu on regarde bien, y a pas que les Raptor qui bougent) + les effets de chaleur (visible aussi sur la video que j'ai mis)
cz67
cz67

Messages : 276
Inscrit le : 05/04/2020
Age : 34 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas


Bladerunner2020 a écrit:
On y comprend rien à l'équipe SpaceX. 
C'est qui ON ? Ce que tu penses et écris ne concerne que toi. Ou du moins pas le monde entier.
Pourquoi chercher toujours le "coté obscur" et souvent infondé ?
Ici c'est un forum sur la conquête spatiale. Alors restons dans le sujet !
J'ai l'impression de lire parfois un certain "Anathorm" sur le forum de Futura Sciences..

Mois aussi je suis comme beaucoup ici. Je me demande comment le B4 va pouvoir décoller sans tout casser.
Nous avons souvent des inquiétudes, des rejets pour certains, mais coté Space X, il y a des milliers de personnes qui pensent, modélisent, fabriquent, testent et réussissent (Dragon c'était pas gagné). Alors l'impression qu'un fil pend ou que ça bringuebale .. oui.. et alors.. ? Cela reste une impression.
J'ai plus d'inquiétude sur les distances très rapprochées entre les Raptors du B4 et les effets induits des vibrations entre eux.. Sauf que leurs ingénieurs l'on pensé, modélisé, etc..

E. Musk a dit plusieurs fois récemment que la méthode de SX consistait à "tester, isoler et soigner" (if you see what i mean).

Bladouné je ne veux pas me fâcher avec toi, mais si tu pouvais adopter une attitude plus positive...
Jacques R.
Jacques R.

Messages : 173
Inscrit le : 18/04/2012
Age : 63 Masculin
Localisation : Argelliers (34)

Revenir en haut Aller en bas


Jacques R. a écrit:
Bladerunner2020 a écrit:
C'est qui ON ? Ce que tu penses et écris ne concerne que toi. Ou du moins pas le monde entier.
Pourquoi chercher toujours le "coté obscur" et souvent infondé ?
Ici c'est un forum sur la conquête spatiale. Alors restons dans le sujet !
J'ai l'impression de lire parfois un certain "Anathorm" sur le forum de Futura Sciences..

Mois aussi je suis comme beaucoup ici. Je me demande comment le B4 va pouvoir décoller sans tout casser.
Nous avons souvent des inquiétudes, des rejets pour certains, mais coté Space X, il y a des milliers de personnes qui pensent, modélisent, fabriquent, testent et réussissent (Dragon c'était pas gagné). Alors l'impression qu'un fil pend ou que ça bringuebale .. oui.. et alors.. ? Cela reste une impression.
J'ai plus d'inquiétude sur les distances très rapprochées entre les Raptors du B4 et les effets induits des vibrations entre eux.. Sauf que leurs ingénieurs l'on pensé, modélisé, etc..

E. Musk a dit plusieurs fois récemment que la méthode de SX consistait à "tester, isoler et soigner" (if you see what i mean).

Bladouné je ne veux pas me fâcher avec toi, mais si tu pouvais adopter une attitude plus positive...

j'adore ce commentaire !! j'adore. content de voir cette réaction. C'est trop d'honneur accordé pour un commentaire léger, rigolo et sans importance. bin je dis merci.
Bladerunner2020
Bladerunner2020

Messages : 612
Inscrit le : 16/05/2020
Age : 45 Masculin
Localisation : Vangelis State

Revenir en haut Aller en bas


Allez, réorientons le débat sur B4 + S20, assez parlé de BladeRunner2020.

_________________
Documents pour le FCS :
  • Starship (B4 + S20) - Campagne d'essais - BC (Starbase) (1/2) - Page 30 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Il y a un programme de tests pour ce B4 maintenant installé ?(avec toutes les longue vues braquées sur le site de Boca Chica, quelqu'un aura peut-être surpris et "piraté" le champ visuel d'un "technicien supérieur" en train de jeter un oeil à son agenda ou à une circulaire signée Elon FB_ok FB_ok FB_aime )

C'est du second degré assumé (puisqu'il faut satisfaire ceux qui jouent parfois les "pères la rigueur" quand ils promènent leurs guêtres sur le FCS)
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20756
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour,
Quelle est la fonction des tubulures situées entre les copv? Merci 😉
Starship (B4 + S20) - Campagne d'essais - BC (Starbase) (1/2) - Page 30 Photo_12
avatar
CalouD

Messages : 174
Inscrit le : 23/10/2020
Age : 65 Masculin
Localisation : 33320

Revenir en haut Aller en bas


A votre avis les raptors seront ils protégés par une jupe avant le tir du B4 ?
Clg_55
Clg_55

Messages : 215
Inscrit le : 30/07/2021
Age : 68 Masculin
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas


Non. Et ce n'est pas notre avis, c'est bien prévu comme ça.  FB_clinoeil
bed31fr
bed31fr

Messages : 1206
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


CalouD a écrit:Bonjour,
Quelle est la fonction des tubulures situées entre les copv? Merci 😉
Starship (B4 + S20) - Campagne d'essais - BC (Starbase) (1/2) - Page 30 Photo_12
Très bonne question ça me fait penser à un condenseur, mais pourquoi ?
ensuite Musk a parlé de faire des moteurs d'orientation à gaz chaud, ça serait pour faire un échange de chaleur entre deux fluides pour les avoir à la même température et sous forme de gaz ?
Oui, décidément c'est une bonne question !
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas


Anovel a écrit:
CalouD a écrit:Bonjour,
Quelle est la fonction des tubulures situées entre les copv? Merci 😉
Très bonne question ça me fait penser à un condenseur, mais pourquoi ?
ensuite Musk a parlé de faire des moteurs d'orientation à gaz chaud, ça serait pour faire un échange de chaleur entre deux fluides pour les avoir à la même température et sous forme de gaz ?
Oui, décidément c'est une bonne question !



Il semblerait que ce soit la centrale hydraulique. Le Starship a le même sous la jupe.
avatar
DanielG

Messages : 199
Inscrit le : 26/02/2018
Age : 62 Masculin
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas


Quelle est la fonction de la centrale hydraulique ?
scanab
scanab

Messages : 24
Inscrit le : 30/03/2021
Age : 45 Masculin
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas


Merci bien ! Ça doit servir à orienter les Raptors centraux alors ??
avatar
CalouD

Messages : 174
Inscrit le : 23/10/2020
Age : 65 Masculin
Localisation : 33320

Revenir en haut Aller en bas


scanab a écrit:Quelle est la fonction de la centrale hydraulique ?

Actionner les cardans des raptors orientables (9 sur le SuperHeavy).
avatar
DanielG

Messages : 199
Inscrit le : 26/02/2018
Age : 62 Masculin
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas


En plus des cadrans amovibles par pression hydraulique, il faut les mini retro-fusée à air chaud (hot gaz thrusters ?? ) sur le haut du booster, mais je ne les aperçois pas encore. Des nouvelles sur ces dispositifs essentiels aux mouvements, retournements du booster ?
Bladerunner2020
Bladerunner2020

Messages : 612
Inscrit le : 16/05/2020
Age : 45 Masculin
Localisation : Vangelis State

Revenir en haut Aller en bas


Bladerunner2020 a écrit:En plus des cadrans amovibles par pression hydraulique, il faut les mini retro-fusée à air chaud sur le haut du booster, mais je ne les aperçois pas encore. Des nouvelles sur ces dispositifs essentiels aux mouvements, retournements du booster ?

Il semblerait qu'ils aient été posés puis retirés car trop complexes à mettre en oeuvre pour le premier vol.
Ci-dessous une discussion à ce sujet avec un message d'Elon Musk.

avatar
DanielG

Messages : 199
Inscrit le : 26/02/2018
Age : 62 Masculin
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas


Musk a pas dit dans les vidéos de Tim que ce dispo était en arrêt de développement car inutile pour le booster ?
Y a une bonne discutions entre Tim et Musk sur ce dispo mais uniquement pour le Starship.
cz67
cz67

Messages : 276
Inscrit le : 05/04/2020
Age : 34 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas


Clg_55 a écrit:A votre avis les raptors seront ils protégés par une jupe avant le tir du B4 ?

bed31fr a écrit:Non. Et ce n'est pas notre avis, c'est bien prévu comme ça.  FB_clinoeil

Elon Musk l'a pourtant mentionné dans un tweet:

https://twitter.com/elonmusk/status/1423670139615014917

Et on peut remarquer une interface mécanique sur tous les RBoost qui pourrait servir à les brider ensemble et/ou à y attacher ces protections thermiques. Ca reste du très très hypothétique mais cette interface doit bien servir à quelque chose à terme

Starship (B4 + S20) - Campagne d'essais - BC (Starbase) (1/2) - Page 30 Sans_t12
avatar
Syl35
Donateur
Donateur

Messages : 1013
Inscrit le : 02/08/2012
Age : 42 Masculin
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum