Le forum de la conquĂȘte spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+2
AlexSSC
wettnic
6 participants

    Starship SN17

    wettnic
    wettnic
    Donateur
    Donateur


    Messages : 724
    Inscrit le : 31/03/2018
    Age : 73 Masculin
    Localisation : Suisse

    Starship SN17 Empty Starship SN17

    Message  wettnic Lun 24 Mai 2021 - 17:15

    Un trou au milieu du bouclier thermique ! La raison ? Je doute que ce soit pour y ajouter une antenne. Je pense qu’il ne volera pas. On passera probablement de SN-16 au SN-20.
    AlexSSC
    AlexSSC


    Messages : 2201
    Inscrit le : 22/02/2020
    Age : 26 Masculin
    Localisation : Lyon

    Starship SN17 Empty Re: Starship SN17

    Message  AlexSSC Lun 24 Mai 2021 - 17:20

    De SN15 Ă  SN20 probablement.
    Christoliquide
    Christoliquide


    Messages : 623
    Inscrit le : 15/11/2014
    Age : 39 Masculin
    Localisation : Saint laurent du var

    Starship SN17 Empty Re: Starship SN17

    Message  Christoliquide Lun 24 Mai 2021 - 17:21

    oui c'est fort probable, ils se concentrent désormais sur les vols orbitaux
    Christoliquide
    Christoliquide


    Messages : 623
    Inscrit le : 15/11/2014
    Age : 39 Masculin
    Localisation : Saint laurent du var

    Starship SN17 Empty Re: Starship SN17

    Message  Christoliquide Lun 24 Mai 2021 - 17:25

    AlexSSC a Ă©crit:De SN15 Ă  SN20 probablement.
    Vous pensez que SN16 ne volera pas non plus, perso j'en doute.
    Il est totalement construit, je pense qu'ils feront un autre saut (avec SN16 et peut etre avec SN15 aussi) pour améliorer la précision de l'atterrissage par exemple et d'éviter d'avoir ce feu à la fin et pour divers autres tests.
    wettnic
    wettnic
    Donateur
    Donateur


    Messages : 724
    Inscrit le : 31/03/2018
    Age : 73 Masculin
    Localisation : Suisse

    Starship SN17 Empty Re: Starship SN17

    Message  wettnic Lun 24 Mai 2021 - 17:41

    Le trou.Starship SN17 54356610
    avatar
    Anovel
    Donateur
    Donateur


    Messages : 2614
    Inscrit le : 03/10/2017
    Age : 66 Masculin
    Localisation : 62 Le Portel

    Starship SN17 Empty Re: Starship SN17

    Message  Anovel Lun 24 Mai 2021 - 18:00

    Ce trou est sur le SN 17, du moins si l'on en crois les commentaires.
    Peut-ĂȘtre un loupĂ© ? , le SN 16 est en balance, si l'essai N° 2 du SN 15 est un succĂšs probablement, il ne volera pas encore que comme c'est des prototypes qui sait ?
    AlexSSC
    AlexSSC


    Messages : 2201
    Inscrit le : 22/02/2020
    Age : 26 Masculin
    Localisation : Lyon

    Starship SN17 Empty Re: Starship SN17

    Message  AlexSSC Lun 24 Mai 2021 - 18:03

    Christoliquide a Ă©crit:
    AlexSSC a Ă©crit:De SN15 Ă  SN20 probablement.
    Vous pensez que SN16 ne volera pas non plus, perso j'en doute.
    Il est totalement construit, je pense qu'ils feront un autre saut (avec SN16 et peut etre avec SN15 aussi) pour améliorer la précision de l'atterrissage par exemple et d'éviter d'avoir ce feu à la fin et pour divers autres tests.

    Effectivement, c'est ce que je pense.

    Une campagne de test, c'est un ralentissement considérable dans les travaux, alors que le but actuellement c'est d'aller le plus vite possible dans la construction des infrastructures. 

    Un stand de transport vide vient mĂȘme d'arriver sur le pas de tir, il est possible qu'SN15 quitte le pad B cette semaine.
    PierredeSedna
    PierredeSedna
    Donateur
    Donateur


    Messages : 2427
    Inscrit le : 24/08/2017
    Age : 65 Masculin
    Localisation : RĂ©gion Ile-de-France

    Starship SN17 Empty Re: Starship SN17

    Message  PierredeSedna Lun 24 Mai 2021 - 18:24

    AlexSSC a Ă©crit:
    Christoliquide a Ă©crit:
    Vous pensez que SN16 ne volera pas non plus, perso j'en doute.
    Il est totalement construit, je pense qu'ils feront un autre saut (avec SN16 et peut etre avec SN15 aussi) pour améliorer la précision de l'atterrissage par exemple et d'éviter d'avoir ce feu à la fin et pour divers autres tests.

    Effectivement, c'est ce que je pense.

    Une campagne de test, c'est un ralentissement considérable dans les travaux, alors que le but actuellement c'est d'aller le plus vite possible dans la construction des infrastructures. 

    Un stand de transport vide vient mĂȘme d'arriver sur le pas de tir, il est possible qu'SN15 quitte le pad B cette semaine.
    Il devient presque clair que le prochain vol sera celui de SN20. 

    Mais il se peut que des vols suborbitaux Ă  des altitudes variĂ©es soient ultĂ©rieurement entrepris, avec SN15, SN16 ou plus probablement avec d'autres prototypes. N'oublions pas que le Starship effectuera Ă  terme des vols intercontinentaux de transport de passagers, Ă  des fins civiles ou militaires, sans ĂȘtre propulsĂ© au dĂ©part par le SuperHeavy.  Il faudra beaucoup d'essais spĂ©cifiques auparavant.

    Le plus urgent pour les finances de SpaceX est toutefois que l'ensemble Superheavy/Starship lance des Starlink ainsi que des charges utiles commerciales ou scientifiques, et peut-ĂȘtre desserve l'ISS en gros fret (dont des modules Axiom ?)
    Franchon
    Franchon


    Messages : 241
    Inscrit le : 14/08/2020
    Age : 24 Masculin
    Localisation : La Rochelle

    Starship SN17 Empty Re: Starship SN17

    Message  Franchon Lun 24 Mai 2021 - 19:41

    PierredeSedna a Ă©crit:
    Mais il se peut que des vols suborbitaux Ă  des altitudes variĂ©es soient ultĂ©rieurement entrepris, avec SN15, SN16 ou plus probablement avec d'autres prototypes. N'oublions pas que le Starship effectuera Ă  terme des vols intercontinentaux de transport de passagers, Ă  des fins civiles ou militaires, sans ĂȘtre propulsĂ© au dĂ©part par le SuperHeavy.  Il faudra beaucoup d'essais spĂ©cifiques auparavant.

    Je ne pense pas que les vols suborbitaux soient possible avec le Starship seul. À moins de mettre 6 Raptors sea level et de les lancer tout les 6 au dĂ©collage, il n'aura pas assez de poussĂ©e pour dĂ©coller avec un plein de carburant.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:23