Blue Origin

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blue Origin - Page 30 Empty Re: Blue Origin

Message le Ven 29 Mai 2020 - 13:14

@montmein69 a écrit:Ce Fil sur Blue Origin n'a pas beaucoup de fans actifs .... même si on suit par ailleurs les travaux de BTP sur le site de lancement LC-36
Effectivement, il n'y a pas de fan club comme pour Space X.
Cela n'empêche pas Blue Origin d'avancer, et ce, avec beaucoup moins de contrat/subvention de la part de la NASA.

Le seul sujet qui m'interroge, c'est le New Shepard : il semble être fiable et prêt aux vols humains. Qu'attendent-ils ?
Je me demande si les vols spatiaux sur-orbitaux représentent réellement un marché économique (y compris touristique).

vp

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 29 Mai 2020 - 17:05

@vp a écrit:
@montmein69 a écrit:Ce Fil sur Blue Origin n'a pas beaucoup de fans actifs .... même si on suit par ailleurs les travaux de BTP sur le site de lancement LC-36
Cela n'empêche pas Blue Origin d'avancer, et ce, avec beaucoup moins de contrat/subvention de la part de la NASA.

Le seul sujet qui m'interroge, c'est le New Shepard : il semble être fiable et prêt aux vols humains. Qu'attendent-ils ?
Je me demande si les vols spatiaux sur-orbitaux représentent réellement un marché économique (y compris touristique).
suborbitaux ? 
Sinon , j'ai la même interrogation que vous .
Peut-être que ce marché des vols suborbitaux est devenu très secondaire pour BO et que cela ne vaut pas la peine d'y prendre le moindre risque... même si ce risque est très faible.
Pour BO , il est très important de garder une image de marque pour obtenir des contrats de la NASA pour le retour sur la Lune.

Giwa
Donateur
Donateur

Message le Ven 29 Mai 2020 - 17:59

@Giwa a écrit:
@vp a écrit:

suborbitaux ? 
Peut-être que ce marché des vols suborbitaux est devenu très secondaire pour BO et que cela ne vaut pas la peine d'y prendre le moindre risque... même si ce risque est très faible.
Pour BO , il est très important de garder une image de marque pour obtenir des contrats de la NASA pour le retour sur la
J’ai un peu le même ressenti que toi Giwa. Serait-il judicieux de prendre des risques avec des vies humaines (issues de la société civile de plus) pour des retombées économiques peut-être pas énormes    quand on travail sur des projets aux enjeux bien plus élevés???
J’espère tout de même que tu te trompe (et moi aussi donc) et que ce petit new Shepard réalisera les rêves des heureux passagers qui pourraient y prendre place...

Craps
Donateur
Donateur

Message le Ven 29 Mai 2020 - 18:24

@Craps a écrit:
@Giwa a écrit:
suborbitaux ? 
Pour BO , il est très important de garder une image de marque pour obtenir des contrats de la NASA pour le retour sur la
J’ai un peu le même ressenti que toi Giwa. Serait-il judicieux de prendre des risques avec des vies humaines (issues de la société civile de plus) pour des retombées économiques peut-être pas énormes    quand on travail sur des projets aux enjeux bien plus élevés???
J’espère tout de même que tu te trompe (et moi aussi donc) et que ce petit new Shepard réalisera les rêves des heureux passagers qui pourraient y prendre place...
J’ai mis en gras qu’effectivement on ne peut prendre des risques pour des civils pour leurs loisirs comme on peut le prendre pour des militaires ou des civils professionnels pour des objectifs capitaux
Mais effectivement comme toi, j’espère que ce petit New Shepard réalisera le rêve d’heureux passagers un peu plus tard quand BO sera déjà sur orbite pour se rendre sur la Lune...et au-delà !

Giwa
Donateur
Donateur

Message le Ven 29 Mai 2020 - 21:11

L'objectif principal de BO doit plutôt se situer du côté de son lanceur lourd New Glenn, des contrats liés à la Lune et aux besoins de lancements pour la défense.
Ils ont indiqué qu'ils visaient avant la fin 2021 pour que le lanceur soit opérationnel.

N'oublions pas aussi qu'ils sont un des leaders du National Team qui prépare le HLS basé sur l'atterrisseur Blue Moon.

montmein69
montmein69

Message le Mar 22 Sep 2020 - 21:43

Quelques photos aériennes du site de fabrication de fusées (et de tests) de Blue Origin, près du KSC :

https://twitter.com/HarryStrangerPG/status/1308407408100806656?s=20
DeepField
DeepField

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut