Iran spatial

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Iran spatial - Page 8 Empty Re: Iran spatial

Message Sam 18 Juin 2011 - 0:35


Gasgano a écrit:
Iran spatial - Page 8 N1008302-1713566

Google Earth : 35°14'4.77"N - 35°14'4.77"N [Edit : 53°55'15.31"E]

Iran spatial - Page 8 Senman10


Dernière édition par cosmochris le Sam 18 Juin 2011 - 16:40, édité 1 fois

cosmochris

Messages : 1819
Inscrit le : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 8 Empty Re: Iran spatial

Message Sam 18 Juin 2011 - 9:31


cosmoschris veux tu bien me donner la latitude ; non mais... 🤡
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16983
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 8 Empty Re: Iran spatial

Message Sam 18 Juin 2011 - 9:52


c'est 35° 14' 04.66 N et 53° 55' 15.29 E

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30671
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 8 Empty Re: Iran spatial

Message Sam 18 Juin 2011 - 9:56


wakka a écrit:c'est 35° 14' 04.66 N et 53° 55' 15.29 E

Merci Wakka.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16983
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 8 Empty Re: Iran spatial

Message Sam 18 Juin 2011 - 16:42


Astro-notes a écrit:
wakka a écrit:c'est 35° 14' 04.66 N et 53° 55' 15.29 E

Merci Wakka.

C'est corrigé ! Merci à vous deux. Promis j'arrête les copier-coller passé minuit :oops:
avatar
cosmochris

Messages : 1819
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


DÉCOLLAGE PRÉVU D'UNE FUSÉE IRANIENNE CET été.




L'Iran s'apprête à tirer cet été un lanceur destiné à placer sur orbite une capsule récupérable avec un singe, a annoncé jeudi l'agence AFP, citant la télévision nationale iranienne.

"Selon notre projet, la fusée Kavoshgar-5 sera envoyée durant le mois de Mordad (23 juillet - 22 août) pour mettre en orbite, à une altitude de 120 km, une capsule de 285 kg avec un singe à bord ", a déclaré le chef de l'Organisation spatiale iranienne, Hamid Fazeli.

Iran spatial - Page 8 30094910

Il a précisé que "l'envoi de cette capsule était la première étape menant à l'envoi d'un homme dans l'espace".

M. Fazeli a fait cette déclaration au lendemain du lancement réussi du satellite Rassad-1 conçu pour faire des photographies de la terre et les envoyer aux stations iraniennes basées au sol.

Le programme spatial iranien a débuté en février 2008 avec le tir du lanceur Kavoshgar-1 qui a placé sur orbite le premier satellite national, Omid. En novembre 2008, Téhéran a lancé une deuxième fusée, Kavoshgar-2, avec des appareils destinés à mesurer la pression atmosphérique et la vitesse du vent à différentes altitudes. Enfin, en février 2010, l'Iran a envoyé un rat, une tortue et des vers dans l'espace avec une fusée Kavoshgar-3.

Iran spatial - Page 8 30094911

Le programme spatial iranien inquiète l'Occident qui soupçonne Téhéran de vouloir se doter de missiles balistiques de grande portée. La communauté internationale craint que l'Iran n'utilise ses technologies atomiques et spatiales pour créer des ogives nucléaires et des missiles stratégiques capables de les transporter.

Source: http://ebfox34.skyrock.com/3009494003-DECOLLAGE-PREVU-D-UNE-FUSEE-IRANIENNE-CET-ETE.html
metal space
metal space

Messages : 72
Inscrit le : 02/05/2011
Age : 26 Masculin
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 8 Empty Re: Iran spatial

Message Dim 19 Juin 2011 - 15:33


Il y'a une confusion là.
les Kavoshgars se sont des fusées sonde, les lanceurs de satellites sont des Safir, c'est au deuxième lancement que le succé est venu avec le lanceur Safir-1 (model UES.0001).

Et à 120Km d'altitude, on ne peut pas dire qu'il est orbite, c'est trop bas, c'est un vol balistique.

Et la photo ci-dessus n'est ni un Kavoshgar ni un Safir, mais un Simorgh-IRILV, le nouveau lanceur Iranien.

safir :
http://www.b14643.de/Spacerockets_1/Rest_World/Safir-IRILV/Description/Frame.htm

Simorgh:
http://www.b14643.de/Spacerockets_1/Rest_World/Simorgh-IRILV/Description/Frame.htm

Kavoshgar :
http://www.b14643.de/Spacerockets_1/Diverse/Kavoshgar-4/index.htm
ManouchKa
ManouchKa

Messages : 1105
Inscrit le : 20/09/2006
Age : 46 Masculin
Localisation : chez wam

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 8 Empty Re: Iran spatial

Message Dim 19 Juin 2011 - 18:30


ManouchKa a écrit:Il y'a une confusion là.
les Kavoshgars se sont des fusées sonde, les lanceurs de satellites sont des Safir, c'est au deuxième lancement que le succé est venu avec le lanceur Safir-1 (model UES.0001).

Et à 120Km d'altitude, on ne peut pas dire qu'il est orbite, c'est trop bas, c'est un vol balistique.

Et la photo ci-dessus n'est ni un Kavoshgar ni un Safir, mais un Simorgh-IRILV, le nouveau lanceur Iranien.

safir :
http://www.b14643.de/Spacerockets_1/Rest_World/Safir-IRILV/Description/Frame.htm

Simorgh:
http://www.b14643.de/Spacerockets_1/Rest_World/Simorgh-IRILV/Description/Frame.htm

Kavoshgar :
http://www.b14643.de/Spacerockets_1/Diverse/Kavoshgar-4/index.htm

Effectivement il y a eu quelques confusion excuser moi. :oops:
metal space
metal space

Messages : 72
Inscrit le : 02/05/2011
Age : 26 Masculin
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 8 Empty Re: Iran spatial

Message Lun 20 Juin 2011 - 12:50


Très personnellement je me garde de tout jugements quand l’embarquement de ce singe sur ce vol balistique iranien pour le moment, néanmoins je me pose encore beaucoup de questions à ce sujet et d'autant plus depuis l'annonce de ce nouveau vol-habité annoncé par métal space. En se basant simplement sur une constations globalisée de l’histoire de l’homme en vol dans l’espace depuis 50 ans, Gagarine fut le premiers de tous, ça c’est un fait, Ham et bien d’autres singes on précédés cet ère spatiale habité par l’homme, Il est notable que depuis cette époque, la science en générale a su tirer profit de ces expéditions animalières et à cessée toute expérience de ce type sur des singes. L’homme tiens bon en orbite basse dans les délais de vols que nous connaissons tous !

La question se pose maintenant avec l’envoi de ce singe iranien et islamisé d’après ce que j’en ai lu sur le Web (notion à ne pas négliger dans ce genre de pays ou la religion est très présente), Pourquoi ce vol ? Dans quel but ou dans quel intérêt ? Ce pauvre singe défunt fera-t-il avancer la science mondiale ? non c’est inéluctable, la science iranienne ? Là est donc ma question…
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 8 Empty Re: Iran spatial

Message Lun 20 Juin 2011 - 13:17


Sidjay a écrit:
Très personnellement je me garde de tout jugements quand l’embarquement de ce singe sur ce vol balistique iranien pour le moment, néanmoins je me pose encore beaucoup de questions à ce sujet et d'autant plus depuis l'annonce de ce nouveau vol-habité annoncé par métal space. En se basant simplement sur une constations globalisée de l’histoire de l’homme en vol dans l’espace depuis 50 ans, Gagarine fut le premiers de tous, ça c’est un fait, Ham et bien d’autres singes on précédés cet ère spatiale habité par l’homme, Il est notable que depuis cette époque, la science en générale a su tirer profit de ces expéditions animalières et à cessée toute expérience de ce type sur des singes. L’homme tiens bon en orbite basse dans les délais de vols que nous connaissons tous !

La question se pose maintenant avec l’envoi de ce singe iranien et islamisé d’après ce que j’en ai lu sur le Web (notion à ne pas négliger dans ce genre de pays ou la religion est très présente), Pourquoi ce vol ? Dans quel but ou dans quel intérêt ? Ce pauvre singe défunt fera-t-il avancer la science mondiale ? non c’est inéluctable, la science iranienne ? Là est donc ma question…

Peut-être qu'il voulait tester le lanceur pour cette mission (aller retour) ou s’avancer sur ce sujet pour d'autres expériences....Mais je pense que ce soit pour la science iranienne très certainement.

Moi aussi j'ai bien des questions, mais je n'ai pas compris au fait que vous dite "islamisé", je ne vois pas le rapport avec l'islam( probablement chiite dans ce pays) :???:
metal space
metal space

Messages : 72
Inscrit le : 02/05/2011
Age : 26 Masculin
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 8 Empty Re: Iran spatial

Message Lun 20 Juin 2011 - 14:36


Je rejoins ton avis Sidjay, l'envoi dans l'espace d'un singe est absolument inutile. De simples capteurs pourraient très bien vérifier les paramètres durant le vol afin de vérifier que cette dernière assure la survie de son passager. Il s'agit d'une simple mission d'affichage, inutile, bref de la propagande au profit de la grande démocratie iranienne 🇳🇴
Lolodesbois
Lolodesbois

Messages : 370
Inscrit le : 28/10/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 8 Empty Re: Iran spatial

Message Lun 20 Juin 2011 - 14:51


Le retour du singe vivant, voudra dire que le matèriel réfractaire du bouclier thermique sera au point et qu'il aura d'autre application...
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 8 Empty Re: Iran spatial

Message Lun 20 Juin 2011 - 14:57


Apolloman a écrit:Le retour du singe vivant, voudra dire que le matèriel réfractaire du bouclier thermique sera au point et qu'il aura d'autre application...

C'est un peu balèze comme test là tu crois pas ?
Ya d'autres methodes sur la terre ferme pour tester la résistance a la chaleur de certains matériaux pour des couts largements inferieurs.

Et puis on n'est pas la pour speculer sur les intentions cachées des iranines par rapport a ce tir.

Félicitons nous que le spatial soit abordable et laissons a nos agences de renseignement le soin de savoir si cela peut nous nuire ou pas.

Personellement, je pense que ca peut faire avancer le schmilblick spatial et démontrer a nos euro-technocrattes (ajout d'un deuxième "t" et remplacement du o par un a, fait exprès) que si on veut on peux, on va pas être les derniers de cette planête a envoyer 3 vers de terre et une souris dans l'espace tout de même !!!!!
davidootheone
davidootheone

Messages : 104
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 49 Masculin
Localisation : Nittel Germany

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 8 Empty Re: Iran spatial

Message Lun 20 Juin 2011 - 15:11


Apolloman a écrit:Le retour du singe vivant, voudra dire que le matèriel réfractaire du bouclier thermique sera au point et qu'il aura d'autre application...

Juges tu ça réellement nécessaire ?

1/ Si la capsule ne revient pas entière, pas besoin d'un singe, non ?

2/ Si la capsule revient entière, une boite noire indiquera les conditions à l'intérieur de la capsule durant le vol, pas besoin d'un singe, non ?
Lolodesbois
Lolodesbois

Messages : 370
Inscrit le : 28/10/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 8 Empty Re: Iran spatial

Message Lun 20 Juin 2011 - 15:23


Bon, excusez-moi mais j'avance sur des œufs!
Autant vous dire que je n'y connais absolument rien en termes de spatiale iranien! La capsule qui doit transporter ce singe, n'a vraisemblablement pas encore volée (le model de la capsule j’entends)! Il me semble avoir lu que cette capsule dont le poids serait de 264kg ou environs, n'a été présentée par amadinejad qu'il y'a peu! La présence du singe n'est elle pas juste quelques peu prématurée, pour un lancement fixé en juillet? Je ne remets pas en cause sa légitimité, en tout cas pas pour le moment! Le singe pourrait-il vraiment en sortir saint et sauf? Je me garde de m'avancer de façons trop optimiste sur sa survie quand même!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 8 Empty Re: Iran spatial

Message Lun 20 Juin 2011 - 19:50


davidootheone a écrit:démontrer a nos euro-technocrattes (ajout d'un deuxième "t" et remplacement du o par un a, fait exprès) que si on veut on peux, on va pas être les derniers de cette planête a envoyer 3 vers de terre et une souris dans l'espace tout de même !!!!!

Historiquement inexact, puisqu'il y a eu des vols français avec des animaux il y a déjà longtemps.

En 1961, les Français font décoller une fusée avec à son bord un rat prénommé Hector.

En 1963, la chatte Félicette a été placée dans une capsule spéciale de la fusée Véronique, lancée depuis le Sahara algérien.

La France a également envoyé des singes en orbite. Deux guenons – Martine et Pierrette – se sont ainsi envolées lors de tests menées grâce à la fusée Vesta, en mars 1967. Les deux spécimens ont survécu à cette expérience.

Evidemment entre ce genre de vol (à l'aube du vol spatial ... on pouvait comprendre) ..... et un remake fait pas l'Iran affichant des intentions de vol humain .... on sombre dans la caricature. Tout peut se faire avec des capteurs cela a été dit.

Du côté russe on expérimente encore avec des macaques pour étudier les effets de voyages longs (déminéralisation osseuse, effet cumulatifs des rayonnements etc ...)
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20766
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Iran spatial - Page 8 Empty Re: Iran spatial

Message Jeu 30 Juin 2011 - 19:16


Vidéo HD du lancement de Rasad-1 + le même vu par quatre caméras embarquées :