Valentina Terechkova

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Valentina Terechkova - Page 4 Empty Re: Valentina Terechkova

Message Lun 3 Oct 2022 - 10:38


vp a écrit:Heu ... John Glenn devait avoir un poids politique non négligeable.
Une candidature à la présidence ayant même été envisagé.

Tu as raison, je l'avais oublié.
Mais cela dit, je ne me rappelle pas qu'il s'était particulièrement engagé dans la guerre d'Irak en 2002/2003. Et si j'en crois Wikipedia, il n'était plus en poste au Sénat à ce moment.

nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11008
Inscrit le : 15/05/2006

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Valentina Terechkova - Page 4 Empty Re: Valentina Terechkova

Message Mar 4 Oct 2022 - 14:11


Tient! Aujourd'hui c'est le 65ème anniversaire de ce bon vieux Spoutnik 1... BIP BIP
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Valentina Terechkova - Page 4 Empty Re: Valentina Terechkova

Message Mar 4 Oct 2022 - 14:19


Oui, et ça a déclenché une extraordinaire vague technologique ! Ca a commencé durant les années 30 , la science-fiction se faisait rattraper par la réalité et puis il y eut ces 3 dates: 4/10/57, 12/04/61 et 20/07/69...Y-a-t-il une prochaine date significative pour la conquête de l'espace?
Raoul
Raoul

Messages : 3179
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

Valentina Terechkova - Page 4 Empty Re: Valentina Terechkova

Message Mar 4 Oct 2022 - 16:03


Oui y en a aussi...
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Valentina Terechkova - Page 4 Empty Re: Valentina Terechkova

Message Mar 4 Oct 2022 - 18:38


nikolai39 a écrit:
Raoul a écrit:Valentina (elle doit avoir 85 ans ?) était à la Douma lors du discours de Poutine sur l'annexion des territoires Ukrainiens. Très sérieuse. Impossible de savoir ce qu'elle pense.
C'est tout de même difficile à croire qu'une personne qui doit connaître tant de monde (depuis toutes ces années), respectée dans tant de pays, puisse accepter que son pays viole le principe fondamental de non-ingérence qui maintient la paix entre les nations.

Terechkova est extrêmement engagée auprès de Poutine. C'est elle qui est à l'origine du texte de loi qui lui a permis de faire modifier la Constitution pour rester au pouvoir quasi indéfiniment. Pour information, de nombreuses statues d'elle ont déjà été déboulonnées en Ukraine et ailleurs.
Punaise, cela me fait quand même quelque chose de la part de cette Dame que j'apprécie beaucoup par ailleurs. Je suppose, qu'étant russophone tu as appris cela via les médias russes? J'espère qu'elle n'est pas impliquée ailleurs...
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Valentina Terechkova - Page 4 Empty Il y a 60 ans

Message Ven 16 Juin 2023 - 9:59


Son vol, c'était il y a 60 ans.....
Raoul
Raoul

Messages : 3179
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

Valentina Terechkova - Page 4 Empty Re: Valentina Terechkova

Message Ven 16 Juin 2023 - 21:10


Raoul a écrit:Son vol, c'était il y a 60 ans....
Et oui Raoul et ça fait mal de savoir cette Dame mêlée à des affaires politiques voire militaro-politique. J'ai lu, mais à vérifier, qu'elle faisait partie des personnes faisant l'objet des sanctions occidentales du fait de son engament et rôle important dans la rédaction du décret d'annexion de l'Ukraine en 2015.
Cette guerre malheureusement nous fait découvrir beaucoup de choses. Je ne sais pas comment tout cela va se terminer mais il va se produire certainement un énorme bouleversement géopolitique à l'échelle mondiale dont j'ai du mal à en mesurer les effets et les conséquences. Je pense surtout aux prochaines générations auxquelles nous allons laissé des défis énormes à surmonter, résoudre...
Je ne sais pas s'il y a un effet début de siècle et de millénaire dans notre imaginaire qui rebrasse les cartes. Je dis cela en référence à "l'an mil"...
Je suis sorti un peu du sujet et je m'en excuse.


Dernière édition par Papy Domi le Dim 18 Juin 2023 - 21:28, édité 1 fois
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Valentina Terechkova - Page 4 Empty Re: Valentina Terechkova

Message Dim 18 Juin 2023 - 18:19


Valentina Tereshkova est une cosmonaute sélectionnée pour ses qualités physique et intellectuelle, et aussi pour son appartenance au système communiste sous régime soviétique. Elle est envoyée dans l'espace sur Vostok-6 le 16 juin 1963, et devient la première femme cosmonaute à l'âge de 26 ans (c'est peut-être encore aujourd'hui la plus jeune cosmonaute à avoir volé dans l'espace ?). En tous cas elle est, pour le moment, la seule femme commandante de bord d'un vaisseau spatial monoplace. Sa mission la nommait "La mouette" et je crois qu'elle a été par la suite une femme politique de niveau député dans son pays. Il me semble qu'elle a veillé à rester modérée dans ses déclarations publiques internationales, mais vu son âge elle peut désormais se "lâcher" idéologiquement ; Valentina est une Russe !
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16988
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum